Widjigo, Estelle Faye

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 septembre 2021 à 21:44

Jessica Lefrançois a écrit :Pari réussi pour Estelle Faye qui change complètement de registre en proposant avec Widjigo, un excellent roman d'épouvante.


Widjigo d'Estelle Faye chez Fantasy à la carte.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 26 septembre 2021 à 14:08

Célindanaë a écrit :Avec Widjigo, Estelle Faye signe un de ses meilleurs romans à ce jour. Un roman de monstres très prenant, glaçant et très bien écrit à l’ambiance sombre et oppressante.


Widjigo d'Estelle Faye au Pays des Cave trolls.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 27 septembre 2021 à 03:38

Artemus Dada a écrit :Inspirée, si l'on en croit le texte qui accompagne cette offre de lecture gratuite, par sa propre vie, « Bal de brume » est si bien écrite que la sensation d'avoir vous-même participé à cette soirée d'Halloween risque de vous hanter quelque temps. Du moins si j'en crois ma propre expérience.


L'Avis d'Artemus Dada sur la nouvelle "Bal de brume"(in Brouillard sur la baie).

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 27 septembre 2021 à 12:09

Dup sur Bookenstock a écrit :Widjigo m'a happée, broyée, transie de froid et terrorisée. Une énorme claque. Et, chose que je n'aurai jamais penser écrire en fin d'une chronique de cette autrice, pour lecteurs avertis, car certaines scènes nécessitent un estomac bien accroché. Je me suis régalée, coup de cœur bien évidemment !


Widjigo d'Estelle Faye chez Book en stock.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 septembre 2021 à 09:59

Lullaby a écrit :Très bien écrit et documenté, très immersif, Widjigo est un roman fantastique où les frissons viennent tant de la terreur que de l’atmosphère glaciale et humide de Terre-Neuve. Un petit bijou qui se déguste à la nuit tombée, quand l’automne souffle sa bise et que les ombres cachent peut-être quelque chose, là, qui rôde toutes dents dehors.


La pluie d'éloges continue : Widjigo d'Estelle Faye dans les Histoires de Lullaby.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 septembre 2021 à 16:40

Yuyine a écrit :En bref, Widjigo est un roman fantastique dans tous les sens du terme. L’ambiance, angoissante et glaciale est particulièrement réussie, la plongée au cœur de l’âme humaine est aussi terrifiante que juste et la plume est superbe. Immersif, captivant, c’est un roman difficile à lâcher qui nous happe par sa narration précise. Une grande réussite.


Widjigo d'Estelle Faye dans Les Critiques de Yuyine.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 septembre 2021 à 19:47

Sometimes a book a écrit :Les retournements de situation finaux finissent de nous convaincre qu’Estelle Faye signe une fois encore un excellent roman et qu’elle fait incontestablement partie des piliers de la littérature SFFF francophone.


Widjigo d'Estelle Faye chez Sometimes a book.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 septembre 2021 à 02:32

Café Powell a écrit :Voilà un roman dont la lecture se prête particulièrement au mois qui arrive, celui de l’année où on aime tout particulièrement se faire peur. Les talents de conteuse d’Estelle Faye ne sont plus à prouver, mais si jamais vous aviez encore un doute, Widjigo se chargera de les dissiper.


Widjigo d'Estelle Faye prend un Café Powell, logique quand on connaît l'addiction d'Estelle pour le breuvage, une critique de Emily Costecalde.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Widjigo, Estelle Faye

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 octobre 2021 à 10:39

L'Ours inculte a écrit :Ce mois de Septembre 2021 était chargé pour Albin Michel Imaginaire. Après La Nuit du faune, fort apprécié par les gens qui lisent de la SF qui fait mal à la tête, voilà que ce joli mercredi 29 voit débarquer en même temps la suite des Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett, et un nouveau roman d’Estelle Faye, Widjigo. C’est sur ce dernier qu’on se penche aujourd’hui, mais pas trop près, il mord.


Widjigo d'Estelle Faye chez l'Ours inculte.

(Et j'ai perdu mon pari : il a aimé alors qu'au moment de l'envoi du SP j'étais à peu près persuadé du contraire.)

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »