La Séquence Aardtman, Saul Pandelakis

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Séquence Aardtman, Saul Pandelakis

Messagepar Erwann » 01 octobre 2021 à 13:53

Dans ce monde futuriste, les humains ne sont plus que quelques millions sur terre et les bots, depuis les lois d’autonomie, sont privilégiés par la société grâce à un système de point. Parallèlement, pour découvrir l’univers, des vaisseaux explorent l’espace à la recherche de planètes à ensemencer.
Deux récits se succèdent. Celui qui raconte Roz, un homme transgenre qui se réveille à bord d’
ari-me, un vaisseau spatial autogéré. Son quotidien s’étire, il s’occupe des programmes et de l’IA qui les guide. Et celui d’Asha, une bot transgenre qui épouse la cause des bots, exprimant leurs ressentis corporels, étudiant l’incarnation des intelligences et leur finitude.
Roz et Asha ne se connaissent pas, ne se rencontreront jamais. Quand Alex, l’IA du vaisseau de Roz vrille de manière inexplicable pour être remplacée par une autre, la connexion s’effectue. Cette séquence Aardtman, émergeant en silence des lignes du code d’urgence, leur permet d’entamer une conversation à distance.
Né en 1983 dans le Jura, Saul Pandelakis est illustrateur, enseignant, chercheur et auteur de fiction.
Il a vécu à Lyon, Paris, Rouen, et de manière épisodique aux États-Unis. Il vit aujourd’hui à Toulouse, où il enseigne le design à l’Université du Mirail.
Auteur d’une thèse en cinéma sur les héros d’action à Hollywood, il travaille actuellement sur la domesticité et les féminismes queer en cuisine, une possible sexualité avec les robots, la rencontre entre design et cinéma ou encore sur les prolétariats du bitume.


La Séquence Aardtman, premier roman de Saul Pandelakis, paraîtra dans la collection "Rechute" des éditions Goater.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: La Séquence Aardtman, Saul Pandelakis

Messagepar W » 01 octobre 2021 à 15:46

Erwann a écrit :le premier roman de SF francophone

Houssin ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Séquence Aardtman, Saul Pandelakis

Messagepar Erwann » 01 octobre 2021 à 15:50

Oups, j'avais oublié Houssin, mea culpa. Je corrige.
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

La Séquence Aardtman de Saul Pandelakis, éditions Goater.

Messagepar Meor » 22 octobre 2021 à 22:29

(Je viens de le démarrer, espérant finir ce pavé avec la fin du mois...)(Edit : sorry pour le doublon, mais aussi : ça se lit tellement bien que je devrais le finir sous peu.)
"New in town? Are you a professional wrestler?"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »