A la recherche d'un recueil perdu..

mathildem
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 10 octobre 2021 à 15:48

A la recherche d'un recueil perdu..

Messagepar mathildem » 11 octobre 2021 à 14:33

Hello tout le monde,

Je suis désespérément a la recherche d'un recueil dont j'ai oublié le titre et l'auteur...Je sollicite donc votre aide et votre connaissance dans le domaine de la littérature de science-fiction, en espérant que la description fasse échos avec une nouvelle que vous auriez deja lu !

Cette nouvelle se passe dans une société où tout le monde possède une et unique carte paramétré en fonction de chacun pour qu' ils puissent tout faire : prendre le metro, entrer dans leur immeuble, payer, prendre l'avion, etc etc . Ils dépendent donc de cette carte qui est en quelque sorte leur identité.
Le protagoniste vient alors a perdre sa carte. Alors que sa première réflexion est de passer à la mairie demander une nouvelle carte, il se rend vite compte que ca va être plus complexe que ca, étant donné que même pour entrer dans la mairie il faut cette carte qu'il n'a plus...
Je sais pas si je peux me permettre de spoiler la fin ? Donc la chute sera écrite a l'envers pour ceux qui ne souhaiterais pas etre spoilé :))

): ˙˙˙ɹıɹnoɯ ɹɐd ʇıuıɟ ʇǝ ɹǝƃuɐɯ ɐ ɹǝʇǝɥɔɐ ǝɯǝɯ ıu ǝʇɹɐɔ ǝʇʇǝɔ suɐs ǝɹıɐɟ uǝıɹ snld ʇnǝd ǝu lı,nb ǝʇdɯoɔ puǝɹ ǝs lı ʇıʇǝd ɐ ʇıʇǝd

Voila !! J'espère que c'est assez détaillé, n'hésitez pas a m'envoyer toutes vos suggestions qui puissent se rattacher a cette histoire !

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: A la recherche d'un recueil perdu..

Messagepar Weirdaholic » 11 octobre 2021 à 16:51

Hello.

Ton histoire se retrouve dans un épisode de la BD SOS bonheur, probablement un des meilleurs titres scénarisés par Jean Van Hamme (toutes proportions gardées, c'est un peu ce qu'Armageddon Rag est à George R Martin). Le dessin (très réaliste dans mon souvenir) est de Griffo.

Soit c'est ce que tu avais en tête, soit la BD puise à une source qui est celle que tu cherches...
mathildem
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 10 octobre 2021 à 15:48

Re: A la recherche d'un recueil perdu..

Messagepar mathildem » 12 octobre 2021 à 15:40

Hello,

Merci je vais regarder ca peut me donner des pistes !
Mais oui malheureusement c'est bien une nouvelle que je recherche :'(

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »