La Tour de Garde – Capitale du Nord, Claire Duvivier

Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

La Tour de Garde – Capitale du Nord, Claire Duvivier

Messagepar Le nocher des livres » 27 octobre 2021 à 23:12


Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d’une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d’autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités. Jusqu’au jour où le fiancé d’Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l’existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les Faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d’outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.

Un peu lent au démarrage, mais ensuite, c'est drôlement bien.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Citadins de demain, Claire Duvivier

Messagepar Razheem L'insensé » 05 décembre 2021 à 00:22

Je plussoie, ce nouveau Claire Duvivier est vraiment bon, elle a un talent indéniable pour la fantasy intimiste qui me plait décidément beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Citadins de demain, Claire Duvivier

Messagepar Le nocher des livres » 20 octobre 2022 à 16:48



Après les terribles meurtres de la maison De Wautier, le monde d’Amalia Van Esqwill s’est écroulé. Considérés comme les principaux suspects, Yonas et elle trouvent refuge dans les tumultueux Faubourgs de la ville. Mais s’ils peuvent se cacher de la garde havenoise, qui les protégera de l’emprise de l’enchantement ? Pour survivre, Amalia devra surmonter sa douleur, dompter ses peurs, s’adapter à la clandestinité… et accepter de confier son destin au jeu de la tour de garde.



Ça ne faiblit pas dans le deuxième volume (de cette trilogie, mais quatrième volume de la double trilogie de tour de garde) et je dirais même plus, ça accélère. J'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: La Tour de Garde – Capitale du Nord, Claire Duvivier

Messagepar Razheem L'insensé » 20 décembre 2022 à 12:29

Second volume et, comme Le Nocher des Livres, ça ne faiblit pas, au contraire.
Et cela finit d'imposer pour moi Claire Duvivier comme la plus grande révélation fantasy francophone de ses dernières années !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: La Tour de Garde – Capitale du Nord, Claire Duvivier

Messagepar Shibia » 05 septembre 2023 à 10:27

Et je rattrape mon retard : très bon, mais pour l'instant moins séduite par Amalia que par Nox.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: La Tour de Garde – Capitale du Nord, Claire Duvivier

Messagepar Le nocher des livres » 03 janvier 2024 à 20:06


Après l’échec de la conjuration du Solstice, Amalia Van Esqwill et Yonas Russmor ont fui Dehaven et trouvé refuge dans les ruines de la tour de Garde. Aidés d’autres fugitifs, ils tâchent d’en faire un havre de paix pour tous ceux que la répression ou la guerre chassent de chez eux. Pour autant, la jeune femme n’oublie pas que le héraut des tréfonds menace encore. Mais comment parviendra-t-elle à l’arrêter ? Malgré toute son éducation, elle ne connaît ni l’usage des armes, ni l’art de la magie…

Fin du cycle. C'est triste (parce que c'est fini) mais c'est vraiment bien.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »