Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar M » 19 février 2022 à 10:55

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque. Si je me suis montré irrespectueux je m'en excuse.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Lo G » 19 février 2022 à 11:22

M a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque. Si je me suis montré irrespectueux je m'en excuse.


Ah zut, j'ai aussi des progrès à faire en humour ! C'était un rebond maladroit (trop contextuel) de mon côté. Au contraire : quand on publie, la règle tacite est d'accepter de voir son travail critiqué, c'est même la base. Je ne reprocherai jamais à quiconque d'exprimer son ressenti sur un de mes bouquins, quel que soit l'avis et qu'il soit argumenté ou non. Cela me fait évoluer - et j'en ai grand besoin.
Bref : non, aucun irrespect de ta part.

Amitiés, LG
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 février 2022 à 09:45

Au coin du feu - blog de lecture a écrit :L'histoire est complète en un tome, le récit est prenant et la couverture est splendide, j'espère donc que vous vous laisserez tenter.


Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort est-il un ouvrage adapté à la lecture au coin du feu ?

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 mars 2022 à 18:11

Zoé prend la plume a écrit :Les temps ultramodernes est un roman de Laurent Genefort, qui ne va pas sans son Abrégé de cavorologie dont je vous recommande la lecture – avant ou pendant. Un univers steampunk très crédible, d’une finesse dans le détail assez incroyable.


Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort chez Zoé prend la plume.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 mars 2022 à 20:20

Stéphane Pralat a écrit :Cette première tentative uchronique de l’auteur (pour un roman, Laurent Genefort ayant déjà consacré deux nouvelles à ce sous-genre de la science-fiction), en hommage à H. G. Wells, est purement distrayante, sans message caché derrière les lignes, même si le parallèle avec notre société reste évident.


Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort dans la Voix du nord.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 mars 2022 à 11:20

Le Midi Libre a écrit :De la découverte d'un autre Paris des Années Folles à un voyage vers la colonie martienne, en passant par une enquête policière, l'aventure est totale.


Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort dans l'édition du Midi Libre du 6 mars.

GD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Thomas Day » 09 mars 2022 à 11:00

Nicolas Stetenfeld a écrit :Avis aux amateurs de science-fiction, Les Temps Ultramodernes est certainement le roman à lire en ce début d’année.


Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort sur le blog Encre Noire, une critique de Nicolas Stetenfeld.

TD
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Joachim-28 » 11 mars 2022 à 18:16

Roman plaisant, avec le double pari, d'une, de se plonger dans le Paris des années 20, de deux, de le métamorphoser par des éléments de science-fiction, au premier rang desquels, la cavorite et son obsolescence inéluctable qui provoquent une crise, mais aussi les voyages interplanétaires, du moins vers Mars.

Ce que j'ai bien aimé, c'est la mentalité française de l'époque, qui est retransmise dans le roman ; mais aussi le parallèle avec notre monde : quand les erloors sont déportés dans des camps dans des conditions sordides, comment ne pas penser aux horreurs que nous connaissons ? L'être humain n'a aucune limite quand il s'agit d'exploiter, même le vivant n'est pas épargné.

La couverture du roman est somptueuse, elle rappelle à la fois le rétro, aussi bien dans la bannière du titre que dans le design des véhicules, mais on sent qu'on a affaire à des temps modernes.

(Enfin, mon petit mot de lecteur-correcteur, une petite faute de frappe : page 164, milieu, "Tout juste eut-elle de temps de percevoir". Mettre "le temps".)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Temps ultramodernes, Laurent Genefort

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 mars 2022 à 09:06

Le Maki a écrit :Avec Les Temps Ultramodernes, Laurent Genefort nous démontre encore une fois que l’on peut concilier une imagination débordante et une rigueur scientifique. Grâce à un worldbuilding exceptionnel, l’auteur nous délivre un roman aussi divertissant qu’intelligent, une uchronie de haute qualité, un plaisir de lecture.


Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort dans les lectures du Maki.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »