Question sur les tables des matières

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 877
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Question sur les tables des matières

Messagepar Weirdaholic » 13 janvier 2022 à 16:55

Bon, j'ai une question (stupide) qui n'a peut-être pas de réponses, mais peut-être que si (je la poste ici, parce que je ne sais pas bien où la mettre).

Ca fait plusieurs fois que je remarque, chez différentes maisons d'édition et avec différents auteurs et autrices, que beaucoup de livres ne comprennent pas de table des matières (, alors même que les outils numériques facilitent leur création).

Dans certains cas (que des numéros en tête de chapitre), ça peut se comprendre, mais dans d'autres (où l'auteur ou l'autrice a particulièrement travaillé la structure de son roman), ça me semble curieux (ce n'est pas un reproche, hein, juste un constat).

C'est un choix de l'auteur ou de l'autrice (pour éviter du spoil) ? de l'éditeur ou de l'éditrice ? ou c'est du pur hasard, et pas du tout un complot fomenté par la SETM (Société d'Eradication des Tables des Matières) ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Question sur les tables des matières

Messagepar Erwann » 13 janvier 2022 à 18:00

J'avoue ne pas avoir de réponse à cette question ; je peux juste dire qu'au Bélial', on tâche souvent de placer la table des matières de l'ouvrage. (En tant que lecteur, je trouve ça super pratique.)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »