ChristianM a écrit :Pour l'instant toute la pub est faite autour de la maquette avec une couv' qui brille...pour plaire aux influenceuses de Tik-Tok ?
Oh, une remarque misogyne, quelle surprise !
Récemment, un·e auteur·ice me parlait de la façon dont iel avait souffert du milieu SFFF d'une certaine époque (avant 2015 ? plus tôt ?) où quelques petits messieurs pensaient faire la pluie et le beau temps sur ce qui était digne d'être publié/lu ou pas.
Je lui répondais que, en réalité, je ne savais pas si lesdits messieurs avaient eu réellement autant d'influence qu'on leur en avait prêtée, je suppose plus probablement un découragement face à certaines critiques inutilement acides.
Mais je concluais que ça n'avait plus d'importance aujourd'hui et qu'il valait mieux regarder vers les plus jeunes, notamment pourquoi pas vers des influenceur·ses TikTok.
La misogynie qui a trainé dans notre milieu trop longtemps est en réalité assez intéressante car on sait que les femmes sont plus autrices / lectrices de fiction que les hommes donc plus intéressantes tout court. (Ce n'est pas parce que je suis anticapitaliste que je ne connais pas sur les règles du jeu.)
Bref, il ne peut ressortir que du bon que nos genres préférés infusent largement et l'Atalante est la grosse/belle maison d'édition du secteur.
(Je ne suis pas certain d'avoir toutes les références pour comprendre le message de Thierry plus haut cela dit.)