S.O.S. Moutons électriques

JDB
L'équipe du Bélial'

Re: S.O.S. Moutons électriques

Messagepar JDB » 31 mars 2025 à 21:07

En guise d'épilogue (mais ce n'est peut-être pas fini): Jean-Philippe Jaworski va publier dans la collection "Lunes d'encre".
Source: la page facebook de "Lunes d'encre".
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 31 mars 2025 à 21:22

Est ce qu’ils vont reprendre tous les romans de Jaworski ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 31 mars 2025 à 22:48

JDB a écrit :En guise d'épilogue (mais ce n'est peut-être pas fini): Jean-Philippe Jaworski va publier dans la collection "Lunes d'encre".
JDB
Joli strike de Gallimard, à l'heure où la vénérable maison récupère aussi JRR Tolkien.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 01 avril 2025 à 02:54

M a écrit :Est ce qu’ils vont reprendre tous les romans de Jaworski ?

Je ne sais rien de plus que ce que dit l'annonce, à savoir:
Les prochains romans de l’auteur paraîtront dans la collection « Lunes d’encre » (...) L’auteur travaille actuellement à l’écriture de son prochain roman, La Grande Jument, troisième époque dans le cycle de fantasy historique « Rois du monde ».

Les romans précédents ont été repris en Folio, donc chez le groupe Gallimard. On peut imaginer des intégrales de cycles en "Lunes d'encre", comme du temps de Gilles Dumay ("Fondation", "L'Echiquier du mal", "Mythago", etc). L'avenir le dira.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Bergelmir
Axiomatique

Messagepar Bergelmir » 02 avril 2025 à 23:48

Olivier Girard a écrit :
JDB a écrit :En guise d'épilogue (mais ce n'est peut-être pas fini): Jean-Philippe Jaworski va publier dans la collection "Lunes d'encre".
JDB
Joli strike de Gallimard, à l'heure où la vénérable maison récupère aussi JRR Tolkien.

Officiellement, ce n'est que le Seigneur des Anneaux en poche ;)
Mais j'imagine que je ne suis pas le seul à me dire que la suite est déjà écrite.

JDB a écrit :Les romans précédents ont été repris en Folio, donc chez le groupe Gallimard. On peut imaginer des intégrales de cycles en "Lunes d'encre", comme du temps de Gilles Dumay ("Fondation", "L'Echiquier du mal", "Mythago", etc). L'avenir le dira.
JDB

Croisons les doigts !
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 03 avril 2025 à 09:41

Bergelmir a écrit :Officiellement, ce n'est que le Seigneur des Anneaux en poche ;)
Mais j'imagine que je ne suis pas le seul à me dire que la suite est déjà écrite.

Gallimard ayant racheté l'éditeur de Tolkien en France (Christian Bourgois), je ne vois aucune raison logique à ce que le reste de l'œuvre ne suive pas chez Folio. Bourgois, qui semble d'ailleurs avoir maille à partir avec Vincent Ferré d'après Actuallité.

Retourner vers « Toute l'actu »