Quel e-reader choisir ?

Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Ceir » 07 septembre 2010 à 18:18

L'Ipad m'offre plusieurs avantages :
*meilleure lisibilité dans un environnement sombre (la faible clarté d'une lampe de chevet)
*je n'y lirai pas que des romans mais aussi de la BD (et là, il faut bien de la couleur)
*comme Filip le dit, je pense que mon ordinateur servirai essentiellement au traitement de texte et que l'Ipad serait utilisé pour Internet.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Clément » 08 septembre 2010 à 13:22

Nexus a écrit :J'oubliais, la nouvelle gamme de sony proposera aussi une dizaine de dictionnaires embarqués, dont un français.


Un français <-> anglais en fait, malheureusement toujours pas de dictionnaire juste français.

Et notons que le modèle d'entrée de gamme, le PRS-350, gagne un écran tactile ce qui le rend du coup beaucoup plus intéressant que l'équivalent chez Bookeen. A voir si le nouvel écran tactile tient ses promesses en matière de reflet. A noter aussi que les modèles Sony géreront enfin la justification du texte.

eBouquin les a testé : http://www.ebouquin.fr/2010/09/07/exclu ... ny-reader/
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Jeff MD97 » 08 septembre 2010 à 13:42

Je me sens un peu mieux du coup, merci pour la précision. La fonction dictionnaire est géniale sur le PRS-600 pour les livres anglais. J'imagine que nous aurons le droit à un dictionnaire français l'an prochain avec le PRS-660... :)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Clément » 08 septembre 2010 à 13:43

Oui, apparemment le hardware du PRS-600 n'est pas suffisamment puissant pour supporter une mise à jour du dictionnaire...
filibert
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 06 septembre 2010 à 19:32

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar filibert » 08 septembre 2010 à 13:43

Ceir a écrit :L'Ipad m'offre plusieurs avantages :
*meilleure lisibilité dans un environnement sombre (la faible clarté d'une lampe de chevet)


Mais aucune lisibilité en plein soleil.
Et contrairement à l'encre électronique, un écran rétroéclairé "fatigue" beaucoup plus les yeux. C'est comme lire sur un écran de PC. A la longue, je trouve ça assez désagréable.

Clément a écrit :A voir si le nouvel écran tactile tient ses promesses en matière de reflet.


A priori, aucun reflet, voir : Aldus : Sony: un tactile réellement innovant
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Casse-bonbon » 08 septembre 2010 à 14:07

Aucun reflet, c'est exagéré, mais en effet, je confirme, rien qui soit vraiment gênant.

ça merdouille un peu au niveau des tailles de caractères quand on importe un pdf maison si on veut passer en "L" (je suis vieille^^) mais ça reste vachement pratique.

Le temps de rafraichissement de la page m'a bluffée, perso.

Et j'adore pouvoir prendre des notes au fur et à mesure, souligner des passages...
Les dicos, perso, je m'en fous un peu, je déteste consulter pendant que je lis.

Je suis donc fort satisfaite de ma bébête.
Rez
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 20 avril 2009 à 03:25
Localisation : Hard-boiled wonderland
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Rez » 21 septembre 2010 à 03:28

Ce sujet tombe à point, depuis qu'amazon m'affiche son Kindle à 149$ j'ai de nouveau envie d'un lecteur d'ebooks. Notamment car le prix me semble intéressant. Et bien sur la plateforme du Belial.

Déjà pour moi pas d' iPad (j'ai un iPod Touch, un PC portable en plus de mon PC de bureau, pas la necessité / l'envie / l'argent à mettre dans / pour un iPad - pour l'instant).

Ce petit format de Kindle 3 me semblait très bien, mais du coup en me renseignant j'ai vu qu'il ne supportait pas le format ePub (que je viens de découvrir aussi), ce qui est a priori gênant, mais d'un autre côté il semblerait si j'en crois les chiffres / graphes vu sur un site (dont un autre le contredisait, mais bref) qu'Amazon est pour l'instant celui qui avait le plus de titres disponibles, mais je ne sais pas quelle plateformes réellement distribuent des ebooks au format ePub...

Finalement après avoir cherché quelques minutes j'ai vu qu'il existait une application open source permettant à la fois de gérer sa collection d'ebooks et de convertir les formats à sa guise. Donc si virtuellement plus de problèmes de formats en général, même si ça m'embête que le Kindle 3 ne lise que le format Kindle et le pdf.. et pas l'ePub par défaut, ne reste plus qu'a comparer le matériel / les features et le prix.
Je préfèrerais rester autour des 150/200$/€, donc exit le PRS600 format 6", reste le 300 ou son sucesseur en 5", déjà plus petit que le Kindle. Et je n'ai pas besoin de prendre de notes... Le navigateur internet "expérimental" du Kindle par contre peut être un avantage. Le prs 350 / pocket edition à l'air effectivement intéressant, pas loin du prix du kindle, mais pas de wifi.

Par contre en lisant tout à l'heure le blog de Trevor Brown (oui euh..) a propos du Kindle, il parlait de l'éventualité de lire des mangas dessus (voire les différents niveaux de gris des lecteurs...), et je n'y avais même pas pensé, du coup la fonctionnalité lecture d'images peut être apprécié pour certains mangas dans ces formats là.

Je vois que le Cybook Opus lit les PNGs en plus, que le Sony lit que les JPGs, et le Kindle doit lire les JPG et GIF.

(Enfin pour les formats images lus, je pense pas que ce soit une option vitale.)

Quelqu'un aurait des avis sur les Booken Cybook ? Il y a un nouveau modèle qui doit sortir sous peu a priori (mais je n'ai pas vu le prix non plus).
edit: Okay vu le prix sur ebouquin.fr, et lu les news sur leur page facebook, il à l'air très intéressant ce lecteur, yapluka attendre les tests...
titoumimi
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 20 septembre 2010 à 22:39

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar titoumimi » 03 octobre 2010 à 13:11

J'ai craqué hier pour le dernier modèle de Sony (PRS-650), et j'en suis vraiment très très content.

Il est certes un peu cher par rapport au kindle (et autres), mais j'aime vraiment beaucoup les dictionnaires intégrés (surtout le anglais / français), l'écran tactile est très agréable, et l'appareil très réactif.

Bref, très très satisfait de mon achat, il ne me reste plus qu'à lire LGM dessus ;)
Rez
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 20 avril 2009 à 03:25
Localisation : Hard-boiled wonderland
Contact :

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Rez » 08 octobre 2010 à 16:03

Au final, en étant totalement pas satisfait des offres liseuses (ou des prix), le PRS 350 me convenait pas, le Kindle et son format propriétaire et ne prenant pas les ePubs, ça me dérangeait fortement d'acheter leur produit (et puis le design / format avec Clavier me rebutait aussi), et je suis pas résolu à débourser les 229€+FDP pour le Bookeen Orizon qui me semblait vraiment le meilleur (en attendant les tests toujours). Du coup, je me suis commandé pour "patienter" 6 mois / 1 an une petite liseuse chinoise low cost en C Paper à 59€, j'attends de la recevoir now..

http://www.blogeee.net/2010/09/jwd-pmp- ... n-c-paper/

(Mais en réalisant le lendemain de la commande le prix de l'euro en dollar, le kindle faisant actuellement donc environ 100€, je me suis demandé si c'était très judicieux.. :s)
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar Ceir » 09 octobre 2010 à 15:33

Au niveau liseuse en couleur, est-ce quelqu'un a l'une des Archos 5 ou 7 ? Le prix est nettement plus accessible qu'un ipad.

Retourner vers « Toute l'actu »