Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar John Shooter » 11 février 2011 à 12:46

Xavier Mauméjean a écrit :Il est sûr que si la religion catholique privilégieait ce type d'approches (je parle du recueil) plutôt que les vues rances d'un pape aveugle et qui s'aveugle, la maison romaine se porterait mieux.
J'espère que tu ne résumes pas l'ensemble de la pensée des catholiques à celle de leur Big Boss..? ;)
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar Xavier Maumejean » 11 février 2011 à 12:51

Sauropside a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit :Il est sûr que si la religion catholique privilégieait ce type d'approches (je parle du recueil) plutôt que les vues rances d'un pape aveugle et qui s'aveugle, la maison romaine se porterait mieux.
J'espère que tu ne résumes pas l'ensemble de la pensée des catholiques à celle de leur Big Boss..? ;)


Bien sûr que non, mais tu as raison de pointer la nuance. Et, justement, la preuve en est Tim Powers.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar John Shooter » 11 février 2011 à 13:17

Xavier Mauméjean a écrit :Bien sûr que non, mais tu as raison de pointer la nuance. Et, justement, la preuve en est Tim Powers.
J'avoue que j'avais déjà envie de lire le recueil, mais je pense que ton point de vue a fait franchement pencher la balance! (chouette: je viens d'ajouter le n°189 sur ma PAL..!)
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar Ceir » 11 février 2011 à 20:16

Idem, sans être à 189 (ou alors je prends en compte toute la bibliothèque de mon frère que je n'ai pas lue, et là j'approcherai des 200).

Je l'ai mis dans les ma liste des imminents à lire, en n°4 après le deuxième de la Ligue de Kraven et deux bouquins mis comme chef d'oeuvre par Nebal (les soldats de la mer et Lavinia).

Et c'est sans compter les jeux de rôles...
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar John Shooter » 11 février 2011 à 22:00

J'exagère pour les 189 - le vrai chiffre est de 30 (si je ne compte que ceux déjà entre mes mains*).
Néanmoins, Bankgreen et Le Fleuve des Dieux sont prioritaires..! ;)

* oh, et une vingtaine de Pratchett..!!!
Modifié en dernier par John Shooter le 11 février 2011 à 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar M » 11 février 2011 à 22:51

Ceir a écrit :Idem, sans être à 189 (ou alors je prends en compte toute la bibliothèque de mon frère que je n'ai pas lue, et là j'approcherai des 200).

Je l'ai mis dans les ma liste des imminents à lire, en n°4 après le deuxième de la Ligue de Kraven et deux bouquins mis comme chef d'oeuvre par Nebal (les soldats de la mer et Lavinia).

Et c'est sans compter les jeux de rôles...


Et bien pour une fois c'est toi qui va l'acheter alors. Je n'ai quasi rien lu de Tim Powers (pas tapé) et même si certaines critiques sont très bonnes, celle d'Ubik me refroidi pas mal.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar ubikD » 12 février 2011 à 00:08

Mais !
Je n'ai pas émis une critique.
Juste un sentiment d'ennui personnel.
Pour la chronique, je mettrai le lien lorsqu'elle sera en ligne. Et on verra que d'une certaine façon, on retrouve des points communs avec l'avis de rmd.
Je n'ai pas adhéré au recueil, ça arrive.
Algernon

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar Algernon » 12 février 2011 à 00:46

Tout ça c'est bien gentil mais à quand la traduction d'Earthquake Weather ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Itinéraires nocturnes de Tim Powers Denoël, Lunes d'encre.

Messagepar Thomas Day » 12 février 2011 à 09:00

Algernon a écrit :Tout ça c'est bien gentil mais à quand la traduction d'Earthquake Weather ?


Il convient de poser la question aux éditions Bragelonne, puisque quand j'ai émis le souhait auprès de l'agent de Tim Powers de publier Earthquake Weather et la suite du Poids de son regard, Danny Baror m'a répondu que Bragelonne avait "récupéré l'auteur" et allait tout faire retraduire (ce qui dans le cas du Poids de son regard, me surprend un tantinet, vu le niveau de la traduction de Pierre-Paul Durastanti).

Mon idée c'était de faire la trilogie du Roi pêcheur en deux volumes, avec des traductions harmonisées, Thibaud Eliroff de J'ai lu n'était pas opposé au projet. Je suis sûr qu'on aurait pu trouver un terrain d'entente. Le roi pêcheur est tombé à l'eau.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »