Quand le papier imite le numérique

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Quand le papier imite le numérique

Messagepar Erwann » 31 mars 2011 à 15:36

Fluctuat a écrit :Le papier peut lui aussi s'inspirer du numérique pour proposer de nouveaux formats de lecture : voici un exemple avec Point Deux, nouvelle collection de Points qui sera lancée à la mi-avril.


La nouvelle collection, qui devrait proposer entre autres La Route de C. McCarthy, a de quoi rendre vert de jalousie l'iPad, comme la vidéo visible ici

Source : Fluctuat.
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Quand le papier imite le numérique

Messagepar nolive » 31 mars 2011 à 21:55

Et encore, z'avez pas vu les prix...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Quand le papier imite le numérique

Messagepar Herbefol » 31 mars 2011 à 23:17

Oui, des tarifs "attractifs". Je sens que ça va se planter en beauté ce truc. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Quand le papier imite le numérique

Messagepar filip » 22 avril 2011 à 00:46

Clair...

J'ai testé, c'est inutilisable.
Ce n'est peut être pas pour rien que l'on a mis les livres imprimés dans un certain sens depuis des lustres...

Leur truc en papier bible, tu ne peux pas tourner les pages, c'est d'une part morphologiquement très difficile, mais en plus le papier bible a la particularité de faire que les feuilles collent entre elles, cela rajoute une épreuve supplémentaire...

Mauvaise idée (et chère en plus).
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Quand le papier imite le numérique

Messagepar nolive » 22 avril 2011 à 18:25

C'est parce qu'il faut choper le truc... Il ne faut pas essayer de "tourner" la page, mais de faire "glisser" celle du bas vers le haut avec le pouce, et ça marche très bien. (Mais je ne suis pas convaincu par le format pour autant...)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »