Le guerrier Silencieux

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Le guerrier Silencieux

Messagepar Thomas Day » 31 mars 2011 à 22:23

Il est borgne, muet, il voit le futur, et parle grâce à l'enfant qui l'accompagne.
Est-ce Odin ?
Peu importe.

Malgré des parti-pris esthétiques pas toujours heureux (je pense aux visages colorisés en rouge), ce film m'a scotché de bout en bout. Il n'y a pas grand chose à raconter, c'est une expérience visuelle qui repose sur les épaules de Mads Mikkelsen.
C'est aussi terriblement violent, dur. Fascinant.
On aime ou on déteste.
J'ai choisi mon camps.

TD
Heliot
Patrouilleur temporaire
Messages : 24
Enregistré le : 20 avril 2009 à 10:32

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar Heliot » 31 mars 2011 à 22:28

c'est quand même loooooong... Mais superbe, oui. Dans le genre, sur un pitch quasi identique, j'ai bien aimé "Viking", plus euh, terre à terre, je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar Thomas Day » 01 avril 2011 à 06:57

J'étais "déçu" quand le film s'est terminé, j'en aurais bien pris une demie-heure de plus, comme quoi...

TD
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar ubikD » 01 avril 2011 à 07:53

Fascinant ce film.
Heliot
Patrouilleur temporaire
Messages : 24
Enregistré le : 20 avril 2009 à 10:32

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar Heliot » 01 avril 2011 à 15:58

dans le sens d'hypnotique, alors ? Ça doit être pour ça que j'ai fini par m'assoupir...
Non, sérieux : je suis partagé, en fait. Oui, j'ai pris plein d'images magnifiques dans la tête, mais entre les premières scènes (en gros, tant que le héros est prisonnier) et le superbe finale, j'aurais aimé un peu plus de "mouvements", ne serait-ce que rapport à la promesse du titre - OK, le gars est bel et bien silencieux, mais guerrier finalement pas tellement... Bon, ça doit être que le contemplatif et moi ça fait deux !

Sinon, du même réalisateur, j'ai en revanche adoré "Bronson", très librement adapté de la vraie vie du prisonnier anglais ayant passé le plus de temps en QHS, et qu'il avoue avoir tourné dans les bonus du DVD pour financer le Guerrier, justement... Là, on ne s'ennuie pas une seconde !
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar Bruno78 » 01 avril 2011 à 17:23

Beaucoup aimé aussi, même si je comprends qu'on puisse être rebuté par l'aspect contemplatif, lent. Pas vu Bronson, mais la trilogie Pusher, qui a fait connaître Winding Refn et où jouait déjà Mads Mikkelsen, bien nerveuse et violente, vaut très largement le coup d'œil.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar A.C. de Haenne » 01 avril 2011 à 20:23

Merci beaucoup ! Depuis le temps que je lorgne sur ce film sans jamais me décider à le prendre, ce qui a été dit (même le côté loooooong) me donne très envie.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Heliot
Patrouilleur temporaire
Messages : 24
Enregistré le : 20 avril 2009 à 10:32

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar Heliot » 01 avril 2011 à 20:55

ah oui, ne t'en prive surtout pas, c'est quand même une expérience autrement plus intéressante que le tout-venant hollywoodien en la matière !

(et, ouais, la trilogie Pusher vaut carrément le détour ! Mais attention, hyper glauque et réaliste pour le coup, l'antithèse du Guerrier)
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le guerrier Silencieux

Messagepar A.C. de Haenne » 20 juin 2011 à 22:27

Heliot a écrit :ah oui, ne t'en prive surtout pas, c'est quand même une expérience autrement plus intéressante que le tout-venant hollywoodien en la matière !


Pour le coup, l'expérience était plutôt réussie :

http://a-c-de-haenne.eklablog.com/valhalla-rising-dvd-a4084149

(et, ouais, la trilogie Pusher vaut carrément le détour ! Mais attention, hyper glauque et réaliste pour le coup, l'antithèse du Guerrier)


Cela ne saurait tarder...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »