Kaamelott

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Kaamelott

Messagepar W » 06 juin 2011 à 15:48

Mauvaise réalisation, mauvaise musique, mauvais acteur (au moins pour le premier rôle), divergence entre les intentions du réalisateur, l'attente des téléspectateurs et le résultat final...
Il explique dans les bonus, d'une manière qui m'a parut plutôt sympathique, qu'il a des ambitions et que ce qui l’intéresse, c'est de faire de Grandes Choses. OK, mais encore faudrait-il qu'il ait les moyens de ses ambitions. Franchement, après ça, qui a encore envie de voir du Kaamelott, ou même du Astier ?
Le format des premières saisons fonctionnait très bien, avec de bons acteurs (Guenièvre, Perceval, Karadoc, ...) et de bons dialogues (seule qualité que je reconnait sans conteste à Astier).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Isa » 06 juin 2011 à 18:12

J'avoue qu'en cherchant sur le web, on ne trouve plus beaucoup de fans qui réclament la suite à corps et à cris (contrairement à la fin de la 5). Pourtant on trouve de bons commentaires sur le début de la VI, puis plus grand-chose. Alors moi qui n'accroche déjà pas au début, je me demande si ça vaut le coup d'aller plus loin.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Kaamelott

Messagepar Herbefol » 06 juin 2011 à 18:44

Perso, je suis content de la direction que ça a pris et j'espère qu'il pourra mener à bien son projet de films.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Algernon

Re: Kaamelott

Messagepar Algernon » 06 juin 2011 à 19:38

Bof, déjà à la fin du livre V quand Arthur se taillade les poignets dans son bain, la direction prise par Alexandre Astier donnait plus envie de se flinguer que de voir le livre VI.

Je préfèrerais une suite à Hero Corp.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Kaamelott

Messagepar Herbefol » 07 juin 2011 à 18:59

Algernon a écrit :Je préfèrerais une suite à Hero Corp.

Ça, j'ai arrêté après trois ou quatre épisodes. Mal joué, mal filmé, ça va cinq minutes.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Isa » 08 juin 2011 à 08:06

Herbefol a écrit :Perso, je suis content de la direction que ça a pris et j'espère qu'il pourra mener à bien son projet de films.


J'avais vu la BO d'Hero Corp, j'avoue que je n'avais pas accroché des masses.
En ce qui concerne Kaamelott, la fin de la saison V m'avait beaucoup secouée et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Pour le moment, la préquelle ne m'accroche pas des masses, mais s'il y a au moins le témoignage d'une personne qui a aimé, j'irai au bout, pour me faire ma propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar efelle » 08 juin 2011 à 08:12

Herbefol a écrit :Perso, je suis content de la direction que ça a pris et j'espère qu'il pourra mener à bien son projet de films.

+1

Bien aimé la saison VI malgré son rythme plus lent.

@Isa : la saison VI n'ai pas qu'une préquelle, elle contient aussi une suite de la saison V.
Jules
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2011 à 14:50

Re: Kaamelott

Messagepar Jules » 08 juin 2011 à 10:43

Isa a écrit :Pour le moment, la préquelle ne m'accroche pas des masses, mais s'il y a au moins le témoignage d'une personne qui a aimé, j'irai au bout, pour me faire ma propre opinion.

Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé. Oh certes, il y a des défauts, notamment en effet certains passages un peu longs lorsqu'on voit Arthur poireauter à plusieurs reprises avec musique lourde et ralentis... ou bien, au sein d'un même épisode, une alternance humour/sérieux pas forcément bien négociée. Mais à côté de ça :
- raccrochage de wagons avec le reste de la série (on apprend par exemple pourquoi Arthur ne fait jamais l'amour avec Guenièvre), mise en place des personnages, etc.
- des personnages réussis : César, le sénateur qui manipule Arthur, et bien sûr Arthur lui-même : prisonnier de la manipulation des autres et de son propre destin, impuissant face à la fatalité... alors oui, ça change du Arthur des premières saisons :) Mais tant mieux, au moins Astier sait se renouveler, même si ce n'est pas parfait.

Quant à Hero Corp, mis à part quelques longueurs, c'est très bon aussi. Il ne faut pas s'attendre à rire toutes les 30 secondes, mais le scénario est vraiment au poil. Dommage qu'ils n'aient pas pu aller au bout, la saison 2 part un peu en vrille sur la fin et rien derrière ne vient y remettre de l'ordre...

[EDIT] Je précise que je n'ai pas vu la saison V (à part quelques épisodes par ci par là), je n'ai donc pas une vue globale sur la série que d'autres peuvent avoir.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Isa » 08 juin 2011 à 11:04

Ben voilà, j'ai bien fait de demander :)
Par contre, du coup, pour les films, vous ne savez rien ? C'est toujours en projet ?

Efelle a écrit :@Isa : la saison VI n'ai pas qu'une préquelle, elle contient aussi une suite de la saison V.


\o/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Kaamelott

Messagepar Erwann » 08 juin 2011 à 11:16

Isa a écrit :Ben voilà, j'ai bien fait de demander :)
Par contre, du coup, pour les films, vous ne savez rien ? C'est toujours en projet ?


A priori, si l'on en croit ce qui est écrit ici ou , ça n'est pas pour tout de suite ni même l'année prochaine.

Retourner vers « Cinéma et séries »