Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Recueil "Dragon Griaule", par Lucius Shepard

Messagepar JDB » 14 juin 2011 à 15:13

Reçu à l'instant la version intégrale, définitive, terminée, achevée, faites-plus-chier-les-gars-maintenant-je-passe-à-autre-chose de "The Skull".
On frise les 180 feuillets en traduction.
Le bruit que vous entendez, là, c'est notre vénéré éditeur qui flippe.
A suivre...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Recueil "Dragon Griaule", par Lucius Shepard

Messagepar M » 14 juin 2011 à 17:28

Mais vous allez finir à combien de pages là ? 700, 800 ? J'ai hâte.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Clément » 23 juin 2011 à 17:43

Rien que pour vos yeux, voici la première des sept illustrations intérieures de Griaule. Elle est signée Nicolas Fructus, qui réalisera également la couverture.

Image
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 23 juin 2011 à 21:09

Très, très belle, l'illo.
Je suis en train de lire "Le Crâne" et ça secoue.
En ce qui concerne le titre du recueil, Le Dragon Griaule tout court me semble préférable. Ou alors, La Présence du dragon, comme le titre italien. Mais c'est à Olivier de décider.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 23 juin 2011 à 22:23

"... tandis que derrière eux le vieux monde tremblait, que la lumière s'embrasait et rugissait."
Ce sera sans doute la dernière phrase du livre.
Mais d'abord, traduire les quelques milliers qui la précèdent.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Recueil "Dragon Griaule", par Lucius Shepard

Messagepar Olivier Girard » 24 juin 2011 à 10:31

Farfadet a écrit :Mais vous allez finir à combien de pages là ? 700, 800 ? J'ai hâte.

En fait, nous changeons de format pour ce livre, adoptant pour l'occasion un format plus grand. Soit un troisième format pour le Bélial'.
• Nous avons déjà le 13 cm X 20 cm pour les livres courts (type Daemone), à savoir moins de 300 000 signes.
• Nous avons ce que nous appelons entre nous notre grand format, à savoir un 14 cm X 20,5 cm (exactement le même format, par exemple, que les Lunes d'encre).
• Nous aurons donc aussi, désormais, un 15 cm X 22 cm pour les très gros livres et/ou les projets "formant un tout". Les livres publiés dans ce format, comme Griaule, donc, seront tous proposés avec rabat. Ce grand format nous permet de mettre davantage de signes par pages. Ce qui signifie que le livre, s'il sera gros, bien sûr, ne sera pas "colossal". Avec ce type de format, on peut mettre en page de façon très correcte un million de signes en 500 pages.
Pour info, le second titre du Bélial' à paraître dans ce format sera l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez. Cette édition révisée et complétée d'inédits sera publiée en deux volumes (parce que là, on parle vraiment d'un TRES gros cycle : 1 200 000 signes pour le premier tome, et 1 000 000 pour le second).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar M » 25 juin 2011 à 12:33

"... tandis que derrière eux le vieux monde tremblait, que la lumière s'embrasait et rugissait."
Ce sera sans doute la dernière phrase du livre.


Bizarrement, j'adore avoir une info comme celle là. Pendant très longtemps, c'est un truc que j'ai souvent fait de lire la dernière page du livre.

Pour info, le second titre du Bélial' à paraître dans ce format sera l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez. Cette édition révisée et complétée d'inédits sera publiée en deux volumes (parce que là, on parle vraiment d'un TRES gros cycle : 1 200 000 signes pour le premier tome, et 1 000 000 pour le second).


Et bien, ça va envoyer du très très lourd.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 29 juin 2011 à 21:48

"Life is what happens to you while you're busy making other plans." -- John Lennon

Bon, j'ai pris un peu de retard sur "Le Crâne", mais j'ai des excuses : une traduction à boucler pour le 30 juin sur laquelle je me suis aperçu que j'avais un léger, très léger retard.
Au moment où je tape ces lignes, l'imprimante en crache le dernier chapitre. Donc, aussitôt le manuscrit relu-corrigé et le fichier amendé, puis expédié à l'éditeur, je me retrousse les manches pour attaquer le dernier marathon shepardien. Et comme je pars 8 jours en famille, j'emporte un ordinateur portable pour prendre de l'avance.
Ce sera fait dans les temps, vous dis-je !
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 12 juillet 2011 à 21:10

Retour de vacances, avec 50 feuillets traduits, quand même. Dans ma boîte aux lettres, un paquet de notre vénéré éditeur, qui a imprimé-relu-corrigé les cinq premiers textes.
Pour l'instant, je cravache sur "Le Crâne", un bouquet final tout en luxuriance et en ambiguïté shepardiennes, avec une ambiance rappelant ses plus grands récits sud-américains. Du nanan.
La fin approche. Lucius m'a promis une préface que j'attends de pied ferme.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Jeff MD97 » 13 juillet 2011 à 17:12

Une préface de Shepard en plus, vous nous gâtez...

L'illustration qui figure en dernière page du dernier Bifrost ne serait-elle pas un petit "sneak peek" de la couverture du livre par hasard?

Retourner vers « Les livres du Bélial' »