La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar efelle » 01 juillet 2011 à 09:36

Une émission bien sympathique, les trois chroniques successives provoquent une impression de manque : déjà fini ?
Vivement la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar Travis » 01 juillet 2011 à 16:47

On a failli attendre....

Est ce que l'ami PhilB pourrait nous faire une petite playlist de ce qu'il diffuse comme son depuis sa station?
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar PhilB » 02 juillet 2011 à 13:55

Travis a écrit :On a failli attendre....

Est ce que l'ami PhilB pourrait nous faire une petite playlist de ce qu'il diffuse comme son depuis sa station?

Heu... je précise dans le texte de présentation de chaque podcast les artistes et groupes diffusés. A moins que tu ne passes par itunes pour les écouter, où effectivement ces textes ne sont pas accessibles.

Sinon j'ai profité d'une fin de matinée molle pour refaire la présentation des précédents podcasts sur le modèle du dernier. Ca n'a pas grand intérêt, mais il y a plus d'images des bouquins évoqués.
Algernon

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar Algernon » 02 juillet 2011 à 14:47

Oh, j'avais totalement raté la parution d'un nouveau Evangelisti, je le commande directement, merci Phil.

Édit : selon Amazon.fr, c'est le 6 octobre que la Volte réédite les deux premiers Nicolas Eymerich. J'achèterai, ça me donnera l'occasion de virer les horribles Pocket coll. littérature générale. Et puis j'aime bien La Volte.

Édit 2 : à quand un Bifrost spécial Evangelisti ?
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar Travis » 07 juillet 2011 à 22:47

PhilB a écrit :
Travis a écrit :On a failli attendre....

Est ce que l'ami PhilB pourrait nous faire une petite playlist de ce qu'il diffuse comme son depuis sa station?

Heu... je précise dans le texte de présentation de chaque podcast les artistes et groupes diffusés. A moins que tu ne passes par itunes pour les écouter, où effectivement ces textes ne sont pas accessibles.

Sinon j'ai profité d'une fin de matinée molle pour refaire la présentation des précédents podcasts sur le modèle du dernier. Ca n'a pas grand intérêt, mais il y a plus d'images des bouquins évoqués.


Merci je vais voir ça, pourtant je passe par Itunes mais je ne le vois pas, sinon continue comme ça c'est un très bon podcast merci.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar Clément » 08 juillet 2011 à 14:07

Erwann a écrit :Dans l’espace, personne ne vous entend picoler. Notre chroniqueur, toujours perché dans sa station orbitale, en profite, et, les vapeurs d’éthanol aidant, se recompose à l’envi des paysages mentaux qui n’ont rien à envier à ceux de J.G. Ballard. Tout dépend de la bouteille… Pleine, c’est Le Monde englouti ; vide, on est au beau milieu d’une Sécheresse…


Le Podcast nouveau est arrivé !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar Erwann » 19 juillet 2011 à 10:12

Les stations spatiales sont-elles hantées ? C’est la question que se pose notre chroniqueur Philippe Boulier, quand, à la nuit tombée, il erre à travers les modules désaffectés de sa station orbitale russe, une bouteille de vodka dans une main et dans l’autre Ainsi naissent les fantômes, le recueil de Lisa Tuttle concocté par Mélanie Fazi et paru sur le label Dystopia.
Et cela s'écoute par ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar Erwann » 26 juillet 2011 à 13:21

Image
Écran total pour Philippe Boulier. Tandis qu'une bonne partie des Terriens et Terriennes s'enduit le corps de crème solaire, notre chroniqueur de l'espace demeure derrière le hublot de sa station orbitale (excellent filtre solaire contre les UVA et les UVB), face à un écran de télévision diffusant en continu de vieilles VHS. Au programme, une appréciable collection de films post-apocalyptiques italiens. Une bouteille de pastis à la main, une télécommande dans l'autre, Philippe Boulier inaugure avec la filmographie d'Enzo Castellari "Il était une fois… l'Apocalypse !", une série d'épisodes du podcast des étoiles consacrée au post-nuke spaghetti… Ça s'écoute par ici !
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar PhilB » 26 juillet 2011 à 20:25

Et pour ceux qui voudraient mettre des images qui bougent sur le podcast qui cause, il y est donc question de ça...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XtflAuKvnbA[/youtube]

...de ça...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z4OwgY9tQf8&t=5s[/youtube]

...et de ça.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-OxDHxxmZfg[/youtube]

(Mais aussi de choses pré-apocalyptiques comme ça...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sk6Fmmm45Jg[/youtube]

...ou ça).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YYXA54x0huc[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: La Bibliothèque Orbitale, par Philippe Boulier

Messagepar PhilB » 26 juillet 2011 à 20:28

Travis a écrit : Merci je vais voir ça, pourtant je passe par Itunes mais je ne le vois pas, sinon continue comme ça c'est un très bon podcast merci.


Non, par Itunes tu ne pourras pas voir les présentations, pour ça il te faut passer par la section Podcast du site du Bélial'.

Retourner vers « Le blog Bifrost »