Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar Nébal » 14 juillet 2011 à 18:49

Vu les deux premiers films, j'en cauchemarde déjà...
T. Di R.

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar T. Di R. » 15 juillet 2011 à 08:31

Celui-là, c'est pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar Razheem L'insensé » 15 juillet 2011 à 23:36

Impatient.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar Erwann » 22 novembre 2011 à 11:42

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar Erwann » 14 décembre 2011 à 16:51

Le prologue du film, récemment diffusé en ouverture de M:I 4, a fuité. C'est un screener à la qualité vraiment affreuse, mais pour les motivés ou les impatients, ça se regarde par ici
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar JDB » 14 décembre 2011 à 17:36

Réflexion faite, j'ai fini par conclure que, pour le meilleur (Moore) et pour le pire (Miller), quelque chose s'était cassé dans les comics de super-héros vers les années 1980 et que je ne voulais plus en entendre parler.
Conclusion confortée par la tentative de visionnage du précédent "Dark Knight", où je n'ai tenu qu'une heure.
JDB (vieux con et qui l'assume)
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar Razheem L'insensé » 14 décembre 2011 à 17:42

Nolan fait un putain de boulot, il a vraiment redonné une image classe et adulte au Batman et quand je vois Bane, je l'aime encore plus ce réa !

Après je sais qu'ici tout le monde déteste son travail sur l'homme chauve-souris mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar Erwann » 14 décembre 2011 à 17:48

Razheem L'insensé a écrit :Après je sais qu'ici tout le monde déteste son travail sur l'homme chauve-souris mais bon...

Pas forcément tout le monde. Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé Batman Begins et The Dark Knight. Certes, j'avais trouvé super cool Batman & Robin quand je l'ai vu au ciné en 1995, mais j'étais jeune et il devrait y avoir prescription depuis…
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Dark Knight Rises, Christopher Nolan

Messagepar Ceir » 18 décembre 2011 à 18:45

jdb a écrit :Réflexion faite, j'ai fini par conclure que, pour le meilleur (Moore) et pour le pire (Miller), quelque chose s'était cassé dans les comics de super-héros vers les années 1980 et que je ne voulais plus en entendre parler.
Conclusion confortée par la tentative de visionnage du précédent "Dark Knight", où je n'ai tenu qu'une heure.
JDB (vieux con et qui l'assume)


J'ai lu l'interview d'un auteur US qui allait sensiblement d'un ton sens.

Personnellement, j'apprécie beaucoup le traitement de Batman par Miller ou Nolan. Mais j'ai découvert Batman dans la série où il est tout bleu (8-10 ans), puis j'ai vu le dessin Warner Bros où Batman est déjà un chouïa plus sérieux (13-14 ans) ainsi que les films de Burton. Quand j'ai découvert le Dark night de Miller, j'étais plus vieux (20 ans) et je trouvais que c'était l'aboutissement logique du personnage.


Sans être d'accord avec toi, ce que par contre je trouve dommage, c'est tous les jeunes qui vont découvrir d'emblée un Batman sombre et torturé psychologiquement.

Et c'est un peu ça que reprochait l'auteur dont j'ai lu l'interview. Miller et Moore (entre autre) ont apporté des failles aux super héros, les ont humanisés, les ont torturés. On apprécie ou pas, mais au moins tous les gens qui les ont découverts dans les années 80 ont d'abord connu les super héros classiques. Quand ils sont beaux et forts.

Mais quid des jeunes qui commencent direct par des super héros vulnérables et torturés ? C'est un peu comme Harry Potter. Y a toute une génération qui a grandi en même temps que le personnage. Mais un jeune de 10 ans, actuellement, qui se lit tout Harry Potter en 6 mois, est-ce que c'est adapté à son âge ?

Retourner vers « Cinéma et séries »