Le Trône de fer, série HBO

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Herbefol » 25 juin 2011 à 23:42

Voila une nouvelle qu'elle est bonne. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 01 juillet 2011 à 17:33

Algernon a écrit :
Erwannn a écrit :et c'est long, un an à patienter…


Oh, petite nature. Nous, les lecteurs, nous attendons depuis six ans le cinquième livre.


Sur le site La Garde de nuit, quelques infos concernant la sortie en français de la traduction de A Dance with dragons. Courage, c'est a priori dans moins d'un an !

- mars 2012 : sortie du tome 13 chez Pygmalion
- septembre 2012 : sortie du tome 14 chez Pygmalion
- janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu
- mars 2013 : sortie du tome 15 chez Pygmalion
- juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu
- novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu
- juin 2014 : sortie de l’intégrale 5
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Thomas Day » 21 juillet 2011 à 19:05

Vus les dix épisodes de la première saison.
C'est plutôt pas mal, il y a de très bonnes scènes, mais je suis pas plus enthousiaste que ça...
La série a le même défaut que les livres, on ne voit pas assez les personnages qu'on aime bien, il y a trop de sous-intrigues.
Et clairement il manque du pognon sur la table, il y a des passages ultra-cheap.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Herbefol » 21 juillet 2011 à 20:51

thomasday a écrit :Et clairement il manque du pognon sur la table, il y a des passages ultra-cheap.

Pourtant le budget se promène quelque part entre 40 et 50 millions de dollars, ce qui n'est pas rien pour 10 épisodes.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
T. Di R.

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar T. Di R. » 22 juillet 2011 à 08:47

thomasday a écrit :Vus les dix épisodes de la première saison.
C'est plutôt pas mal, il y a de très bonnes scènes, mais je suis pas plus enthousiaste que ça...
La série a le même défaut que les livres, on ne voit pas assez les personnages qu'on aime bien, il y a trop de sous-intrigues.
Et clairement il manque du pognon sur la table, il y a des passages ultra-cheap.

TD


Hormis pour le manque de moyens qui ne m'a pas sauté aux yeux, je suis d'accord avec le reste.
Ca se regarde, mais c'est un peu trop lent et dispersé.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Thomas Day » 22 juillet 2011 à 09:11

T. Di R. a écrit :Hormis pour le manque de moyens qui ne m'a pas sauté aux yeux, je suis d'accord avec le reste.


Certaines scènes sont sacrifiées (celle de la bataille où tombe Jaime) tout simplement à cause du nombre de figurants qu'elles nécessiteraient. Ça reste une série télé, et je crois que son seul budget de tournage (hors promotion) est de plus de 60 millions de dollars.

Après je suis sans doute pas bon public, je n'aime pas Le seigneur des anneaux, ni le livre ni les films et si je veux voir un drame shakespearien, je préfère revoir Ran. La seule chose qui me fascine dans ce Trône de fer HBO, c'est la distance qui peut s'installer entre ce qui est écrit et ce qu'on montre. La série a une tonalité sexe que les livres n'ont pas même si le sexe y est franchement présent. La scène lesbienne (du 8e ou 9e épisode) est "intéressante" car elle met en parallèle le jeu de la prostitution et le jeu de la trahison à venir, mais je me demande si elle est vraiment nécessaire à l'histoire globale qui nous est racontée. Pour moi ça fait plus "on est HBO on peut refaire le coup de la scène lesbienne de Caligula", c'est déjà plus Le Trône de fer, c'est comme un commentaire sur la production télévisuelle.

TD
T. Di R.

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar T. Di R. » 22 juillet 2011 à 09:27

thomasday a écrit :
T. Di R. a écrit :Hormis pour le manque de moyens qui ne m'a pas sauté aux yeux, je suis d'accord avec le reste.


Certaines scènes sont sacrifiées (celle de la bataille où tombe Jaime) tout simplement à cause du nombre de figurants qu'elles nécessiteraient. Ça reste une série télé, et je crois que son seul budget de tournage (hors promotion) est de plus de 60 millions de dollars.

Après je suis sans doute pas bon public, je n'aime pas Le seigneur des anneaux, ni le livre ni les films et si je veux voir un drame shakespearien, je préfère revoir Ran. La seule chose qui me fascine dans ce Trône de fer HBO, c'est la distance qui peut s'installer entre ce qui est écrit et ce qu'on montre. La série a une tonalité sexe que les livres n'ont pas même si le sexe y est franchement présent. La scène lesbienne (du 8e ou 9e épisode) est "intéressante" car elle met en parallèle le jeu de la prostitution et le jeu de la trahison à venir, mais je me demande si elle est vraiment nécessaire à l'histoire globale qui nous est racontée. Pour moi ça fait plus "on est HBO on peut refaire le coup de la scène lesbienne de Caligula", c'est déjà plus Le Trône de fer, c'est comme un commentaire sur la production télévisuelle.

TD

Manque de moyens pour les scènes qui sont évitées par la production, d'accord. Mais ce qui est montré reste correct - pour une série télévisée, s'entend.

Je n'ai pas lu Le trône de fer et la série ne m'en donne aucune envie.
Quant à être bon public, tout le monde l'est, tu sais. Par rapport à ce qu'il aime ou à ce qu'il entend supporter le temps d'une lecture, d'un film ou d'une pièce de théâtre.

Cela dit, je ne suis pas sûr que je suivrai la seconde/deuxième saison. C'est trop lent, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Erwann » 03 août 2011 à 09:34

T. Di R.

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar T. Di R. » 03 août 2011 à 10:02


Attention quand même, pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série: le document révèle un détail important de l'histoire (dans les dernières secondes).
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Le Trône de fer, série HBO

Messagepar Don Pedro » 13 septembre 2011 à 20:38

En ce qui concerne le budget, c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils ont mis le tiers du fric dans le premier épisode qui est magnifique.
C'est un peu emmerdant de penser à Xena quand on regarde Sean Bean, enfin... j'me comprends.
(et vive le petit blond ! voui le nain !)

Retourner vers « Cinéma et séries »