Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar Olivier Girard » 02 mars 2011 à 12:35

magmaplasma a écrit :C'est pas compliqué : la compétence, ça se paie.

Sylvie Denis

Avec un horizon de ventes à 1500, c'est compliqué ; le Bélial' paye ce qu'il peut payer. Point barre.
Sans parler du fait que côté compétence, on peut toujours avoir des surprises...
Ceci étant, il est vrai que c'est un réel problème. Financer des traductions en S-F (voire en littérature de genres d'une manière générale) devient de plus en plus compliqué. C'est sans doute une bonne nouvelle pour les auteurs francophones...
magmaplasma
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2009 à 11:18
Contact :

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar magmaplasma » 02 mars 2011 à 13:23

Je tenais juste à rappeler que l'édition, ou la traduction, se fait dans un contexte économique, qui est ce qu'il est, effectivement.

Sylvie
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar John Shooter » 02 mars 2011 à 13:37

Bonne nouvelle dans les deux cas..!
Bravo!
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar W » 02 mars 2011 à 14:00

Pourquoi pas Gilles Goulet, le double famélique de Gilles Goullet.
Je suis sur qu'avec un genou en moins il verra ses prétention salariales à la baisse.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar Clément » 04 mars 2011 à 11:01

Au fait, le résumé du livre trouvé sur le site d'Egan :

In 2012, journalist Martin Seymour travels to Iran to cover the parliamentary elections. With most would-be candidates disqualified this turns out to be the expected non-event, but shortly afterwards a compromising image of a government official captured on a mobile phone triggers a political avalanche.

Nasim Golestani is a young Iranian scientist, living in exile in the United States after the execution of her dissident father. She is hoping to work on the Human Connectome Project — which aims to construct a detailed map of the wiring of the human brain — but when government funding for the project is cancelled and a chance comes to return to her homeland, she chooses to head back to Iran.

Fifteen years later, Martin is living in Iran with his wife and young son, while Nasim is in charge of the virtual world known as Zendegi, which is used by millions of people for entertainment and business. When Zendegi comes under threat from powerful competitors, Nasim draws on her old skills, and data from the now-completed Human Connectome Project, to embark on a program to create more life-like virtual characters, giving the company an unbeatable edge.

As controversy grows over the nature and rights of these software characters, tragedy strikes Martin's family. Martin turns to Nasim, seeking a solution that no one else can offer ... but Zendegi is about to become a battlefield.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar Gutboy » 27 mars 2011 à 08:27

Bonne nouvelle. Je n'avais pas encore acheté Zendegi, du coup j'attendrai bien volontiers sa sortie au Bélial'.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar filip » 17 juin 2011 à 15:04

Je suis entrain de le lire en anglais, c'est une excellente nouvelle de le voir au belial !
3emehemisphere
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 08 septembre 2009 à 13:13

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar 3emehemisphere » 27 août 2011 à 17:56

zendeigi et diaspora en 2012...alors là merci (je crois que je vais chialer!!!!)

et pour incandescence,child ladder????c'est dans vos plans?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 août 2011 à 19:58

Perso, Schild's Ladder, je passe. Il y a des pages entières où je ne comprends rien. De toute façon, je suis un de ces hérétiques qui préfèrent le Greg Egan plus "soft".
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Zendegi, de Greg Egan (2012)

Messagepar Caliban » 28 août 2011 à 02:41

Pierre-Paul a écrit :De toute façon, je suis un de ces hérétiques qui préfèrent le Greg Egan plus "soft".

Pfff.

Moi aussi, en fait. Je suis très impressionné par l'ambition de projets comme Incandescence ou The Clockwork Rocket
(au pasage, le dernier Egan, c'est celui-là, pas Zendegi) mais, pour moi, ça relève plus de la littérature expérimentale
que de la SF plaisir...

Retourner vers « Les livres du Bélial' »