Razzies 2002

et vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Razzies 2002

Messagepar Clément » 21 août 2009 à 10:06

Les lecteurs de la revue Bifrost le savent, chaque premier numéro de l'année est l'occasion d'une cérémonie un peu particulière... Les Razzies célèbrent à chaque nouvelle cuvée le pire, le plus exécrable, le plus médiocre, le plus improbable de ce qui s'est fait l'année précédente dans notre domaine. Comme le dit maître de cérémonie, « les Razzies se veulent subjectifs, bêtes, d'une mauvaise foi plus qu'occasionnelle et volontiers méchants », le tout avec bonne humeur et dans une ambiance toujours décontractée. Mais attention, toi là-bas, toi que je vois ricaner dans le fond de la salle : peut-être qu'un jour, toi aussi, tu seras dans les Razzies...

Lire l'article sur le blog Bifrost
Avatar de l’utilisateur
BrunoP
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2009 à 15:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Razzies 2002

Messagepar BrunoP » 21 août 2009 à 16:30

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi les illustrations de SF sont systématiquement à vomir? C'est intrinsèque au genre, une espèce de conséquence inévitable? A moins que ce ne soit qu'un phénomène d'auto-défense: seuls les courageux (imbéciles?) passant outre la couverture auront la chance de découvrir quelques perles...
Allez, florilège...
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Allez, quelques unes réussies, juste pour bien montrer que rien n'est perdu...
ImageImage <-(non, ce n'est pas de la brosse à reluire ;-)ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Razzies 2002

Messagepar M » 21 août 2009 à 19:37

Plutôt que de se lâcher en permanence sur les couvertures moches à souhaits (et il y en a je suis d'accord) pourquoi ne pas aussi parler des belles couvs ?

Olivier a déjà mentionné dans un autre post (sur Océanique je crois) la quasi "absurdité" de ce débat tellement le fait d'aimer ou non une couverture est subjectif. Par exemple celle du Goût de l'immortalité (sans être la belle de Caza) illustre super bien le livre et perso je la trouve sympa.

En tout cas pour en revenir aux Razzies, c'est toujours un vrai moment de bonheur. Quand sort le Bifrost avec les Razzies, c'est le premier article que je lis. Un tel condensé d'hypocrisie et de mauvaise foi aussi assumées c'est jubilatoire.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Re: Razzies 2002

Messagepar Algernon » 21 août 2009 à 19:57

Farfadet, je crois que tu as sauté une phrase dans le post de BrunoP.

Après la première ligne de couvertures, il écrit :

BrunoP a écrit :Allez, quelques unes réussies, juste pour bien montrer que rien n'est perdu...
Avatar de l’utilisateur
BrunoP
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2009 à 15:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Razzies 2002

Messagepar BrunoP » 21 août 2009 à 20:14

Farfadet, je crois que tu as sauté une phrase dans le post de BrunoP.


merci de cette précision, christopher ;-)

Olivier a déjà mentionné dans un autre post (sur Océanique je crois) la quasi "absurdité" de ce débat tellement le fait d'aimer ou non une couverture est subjectif.


mouaiche, perso, je crois à l'objectivité du goût ou au moins du mauvais goût. non, franchement, à part l'illustrateur, qui était manifestement sous substance, qui pourrait trouver belle la couv de la voix de mort ???

Par exemple celle du Goût de l'immortalité (sans être la belle de Caza) illustre super bien le livre et perso je la trouve sympa.


pareil!
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Razzies 2002

Messagepar scifictif » 21 août 2009 à 20:42

BrunoP a écrit : non, franchement, à part l'illustrateur, qui était manifestement sous substance, qui pourrait trouver belle la couv de la voix des morts ???

Bon, avec la grippe porcine qui se profile, cette couverture n'aura définitivement pas bonne presse.
Malgré tout, la SPA, les zoophiles ou les amateurs de gras de jambon pourraient lui trouver du charme...
Algernon

Re: Razzies 2002

Messagepar Algernon » 21 août 2009 à 21:03

Ah, Hubert de Lartigue ! Il est vrai que cette couverture ne reflète pas son talent. L'artiste est bien meilleur quand il peint de jeunes femmes déshabillées pour des cartes à jouer (son blog, réservé aux adultes, vous cliquez à vos risques et périls).

Pour la Voix des Morts, l'illustrateur suivant, Jean-Michel Ponzio, a repris la même image mais à sa manière. Le résultat est plus sympathique.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Razzies 2002

Messagepar M » 22 août 2009 à 12:38

BrunoP a écrit :
Farfadet, je crois que tu as sauté une phrase dans le post de BrunoP.



Exact, mea culpa Bruno. Désolé pour la confusion.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Razzies 2002

Messagepar Gregory Drake » 09 septembre 2010 à 00:33

scifictif a écrit :
BrunoP a écrit : non, franchement, à part l'illustrateur, qui était manifestement sous substance, qui pourrait trouver belle la couv de la voix des morts ???

Bon, avec la grippe porcine qui se profile, cette couverture n'aura définitivement pas bonne presse.
Malgré tout, la SPA, les zoophiles ou les amateurs de gras de jambon pourraient lui trouver du charme...


Thérèse, elle, ça l'a inspiré : Image

Retourner vers « Le blog Bifrost »