Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Clément » 19 novembre 2011 à 14:04

Pour célébrer comme il se doit la parution française du 5e tome du Trône de fer chez Pygmalion, la réédition d'Armageddon Rag chez Denoël et la deuxième saison de Game of Thrones, le soixantième soixante-septième numéro de Bifrost, à paraître en juillet 2012, sera consacré à l'auteur américain George R. R. Martin.

La fiche du Bifrost 67
Algernon

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Algernon » 19 novembre 2011 à 17:32

Ce sujet me rappelle que je dois toujours me mettre en chasse des livres Wild Cards. J'ai la flemme car trouver les premiers en bon état et pas trop chers ne va pas être de tout repos.

Si ça intéresse un chroniqueur VO de Bifrost, je possède le livre Quartet qui regroupe Skin Trade, un récit de loups-garous ; Starport, le scénario d'un pilote pour une série tv de SF qui ne vit jamais le jour ; Blood of the Dragon, l'histoire de Daenerys Targaryen avant qu'elle ne soit incluse - au mot près, si mes souvenirs sont bons - dans A Game of Thrones ; et le plus intéressant Black and White and Red All Over, les 120 premières pages d'un épais roman que Martin ne finit jamais, un livre qui aurait été son fifth novel [...] published in late 1986 : a huge, sprawling, picaresque historical fantasy [...], the tale of three rival yellow journalists chasing Jack the Ripper through the wonderland and horrorshow that was New York City in the 1890s. Chaque partie de ce quartet est remis dans son contexte par un avant-propos de George R.R. Martin, toujours intéressant quand on s'intéresse à l'histoire éditoriale d'un auteur. Je le prêterai avec plaisir.

J'ai aussi l'anthologie Warriors avec The Mystery Knight, la troisième nouvelle consacrée à Dunk et Egg, mais n'étant pas difficile à trouver il est moins susceptible de vous intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Ceir » 19 novembre 2011 à 20:42

Le tome 5 sortira entier ou bien fragmenté en plusieurs livres ?
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Bull » 20 novembre 2011 à 00:44

Clément a écrit :Pour célébrer comme il se doit la parution française du 5e tome du Trône de fer chez Pygmalion, la réédition d'Armageddon Rag chez Denoël et la deuxième saison de Game of Thrones, le soixantième soixante-septième numéro de Bifrost, à paraître en juillet 2012, sera consacré à l'auteur américain George R. R. Martin.

La fiche du Bifrost 67


Lu le cycle (en V.O quand necessaire) ces dernieres semaines (afin de pouvoir, ce que je n'ai pas encore commence, voir la serie sur HBO). J'avais un a priori tres negatif. Erreur de ma part. Il y a des passages qui sont de veritables bijous.

Je ne sais absolument rien sur le reste de son oeuvre. Je lirai donc ce numero avec une veritable gourmandise.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Thomas Day » 20 novembre 2011 à 07:41

Ceir a écrit :Le tome 5 sortira entier ou bien fragmenté en plusieurs livres ?


J'ai lu quelque part qu'il allait être coupé en trois.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Thomas Day » 20 novembre 2011 à 07:42

Algernon a écrit :Ce sujet me rappelle que je dois toujours me mettre en chasse des livres Wild Cards. J'ai la flemme car trouver les premiers en bon état et pas trop chers ne va pas être de tout repos.


Le premier est ressorti assez récemment avec du matériel supplémentaire.

TD
Algernon

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Algernon » 21 novembre 2011 à 01:45

thomasday a écrit :
Algernon a écrit :Ce sujet me rappelle que je dois toujours me mettre en chasse des livres Wild Cards. J'ai la flemme car trouver les premiers en bon état et pas trop chers ne va pas être de tout repos.


Le premier est ressorti assez récemment avec du matériel supplémentaire.

TD


Oh ! Merci de l'info !

Édit : et je vois sur Amazon que le deuxième tome sera bientôt réédité également.
Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Gino » 21 novembre 2011 à 14:18

Et c'est bien Wildcards ? Je suis curieux, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Nick_le_Vilain » 21 novembre 2011 à 14:26

Clément a écrit :Pour célébrer comme il se doit la parution française du 5e tome du Trône de fer chez Pygmalion, la réédition d'Armageddon Rag chez Denoël et la deuxième saison de Game of Thrones, le soixantième soixante-septième numéro de Bifrost, à paraître en juillet 2012, sera consacré à l'auteur américain George R. R. Martin.

La fiche du Bifrost 67


J'adore G. R. R. MArtin en tant que novelliste (Haviland Tuff, Les Rois des Sables, L'Agonie de la lumière) mais je n'ai pas eu le temps de le tester en tant que romancier.
J'attends ce Bifrost avec impatience (Zut, je l'ai également dit pour Asimov) et le DLE aussi.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « La revue Bifrost »