Dylan Dog : Dead of Night

Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Gino » 14 décembre 2011 à 10:02

J'ai tenu une demi-heure.
Affreux.
Algernon

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Algernon » 16 juillet 2012 à 18:01

Le film sort mercredi en dvd et blu-ray.

C'est, paraît-il, une très mauvaise adaptation de la BD.

Mais je m'en fous. Depuis sa participation à Chuck, j'aime bien Brandon Routh. À moins que ce soit totalement insupportable, je me me montrerai très indulgent avec ce film.

Image

Remarquez l'emploi du mot "comics". La personne qui a conçu cette jaquette n'a visiblement pas pris la peine de se renseigner sur l'origine du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Aldaran » 16 juillet 2012 à 20:16

Algernon a écrit :Remarquez l'emploi du mot "comics". La personne qui a conçu cette jaquette n'a visiblement pas pris la peine de se renseigner sur l'origine du personnage.
"D'après le fumetto best-seller" aurait probablement mieux fonctionné.
Algernon

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Algernon » 16 juillet 2012 à 21:06

Aldaran a écrit :
Algernon a écrit :Remarquez l'emploi du mot "comics". La personne qui a conçu cette jaquette n'a visiblement pas pris la peine de se renseigner sur l'origine du personnage.
"D'après le fumetto best-seller" aurait probablement mieux fonctionné.


Alors on emploie un terme plus générique comme bande-dessinée ou BD. Ou on joue l'imprécision. Par exemple : D'après le best-seller de l'auteur de Dellamorte Dellamore. Parlez de comics est mensonger et insultant pour l’œuvre d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Cachou » 16 juillet 2012 à 23:00

Algernon a écrit :
Aldaran a écrit :
Algernon a écrit :Remarquez l'emploi du mot "comics". La personne qui a conçu cette jaquette n'a visiblement pas pris la peine de se renseigner sur l'origine du personnage.
"D'après le fumetto best-seller" aurait probablement mieux fonctionné.


Alors on emploie un terme plus générique comme bande-dessinée ou BD. Ou on joue l'imprécision. Par exemple : D'après le best-seller de l'auteur de Dellamorte Dellamore. Parlez de comics est mensonger et insultant pour l’œuvre d'origine.


Je ne sais pas si c'est si déplacé que ça comme terme. Après tout, les comics sont très présents en Italie et inspirent pas mal de trucs qui se font là. De nombreuses revues de BD sont en fait des revues de comics. Du coup, passer de "fumetto" à "comic"... Ben ça ne me choque pas du tout. Mais bon, est-ce que c'est le terme qui va sauver ce film de toute façon? (je n'ai pas osé le regarder je dois dire)(ou plutôt, je n'en ai pas eu envie)(du tout)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Shibia » 18 décembre 2020 à 11:56

Alors on ne regarde pas cette bouse (j'ai saigné des yeux quand j'ai tenté le coup sur Amazon Prime), en revanche Mosquito réédite peu à peu les fiumetti (avec une traduction moyenne dirons-nous) mais une très belle mise en page.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Weirdaholic » 02 mars 2021 à 20:19

Ils ont gardé la traduction de Gilles Morris-Dumoulin ? C'est celle dans laquelle j'ai découvert la série, mais en noir et blanc... (Les fumetti neri en couleur, ça fait un peu bizarre quand même...)

Sinon, d'après un ami giallophile, le meilleur film inspiré d'une oeuvre de Tiziano Sclavi, ce serait "Nero", que Sclavi a lui-même scénarisé, sur une idée reprise d'un "Dylan Dog"... mais sans le mettre en scène.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dylan Dog : Dead of Night

Messagepar Shibia » 03 mars 2021 à 08:51

Weirdaholic a écrit :Ils ont gardé la traduction de Gilles Morris-Dumoulin ? C'est celle dans laquelle j'ai découvert la série, mais en noir et blanc... (Les fumetti neri en couleur, ça fait un peu bizarre quand même...)

Non. De Michel Jans comme précisé dans l'article.

Weirdaholic a écrit :Sinon, d'après un ami giallophile, le meilleur film inspiré d'une oeuvre de Tiziano Sclavi, ce serait "Nero", que Sclavi a lui-même scénarisé, sur une idée reprise d'un "Dylan Dog"... mais sans le mettre en scène.

C'est effectivement. Le film US est ridicule
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »