Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012)

Algernon

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Algernon » 21 décembre 2011 à 15:58

Clément a écrit :Voici la couverture définitive de Bifrost 65 à paraître le 19 janvier :

Image


Thierry Di Rollo ! Thierry Di Rollo ! Thierry Di Rollo !
Algernon

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Algernon » 21 décembre 2011 à 16:12

Internet m'apprend que le premier roman de Christian Léourier a été traduit en anglais dans les années 70. N'est-ce pas rare ? Ce roman est-il si fameux ?

Image
T. Di R.

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar T. Di R. » 21 décembre 2011 à 16:20

Algernon a écrit :
Clément a écrit :Voici la couverture définitive de Bifrost 65 à paraître le 19 janvier :

Image


Thierry Di Rollo ! Thierry Di Rollo ! Thierry Di Rollo !


:-)
Qu'est-ce que ça fait chaud au coeur!

J'espère que je ne te décevrai pas, Algernon.
Thomas Geha
Axiomatique
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2009 à 19:45

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Thomas Geha » 21 décembre 2011 à 21:41

Algernon a écrit :
Clément a écrit :Voici la couverture définitive de Bifrost 65 à paraître le 19 janvier :

Image


Thierry Di Rollo ! Thierry Di Rollo ! Thierry Di Rollo !


J'attends aussi ! J'ai fait une petite chronique vidéo (ratée parce que je suis nul à l'oral mais bon) de Bankgreen pour le blog de Critic. Normalement c'était pour avant Noël mais je crois qu'ils n'ont pas encore eu le créneau pour la mettre en ligne.

Sinon, pour Christian, il évoque brièvement son roman traduit aux US dans l'interview en fin du premier volume de l'intégrale Lanmeur.
En revanche, je ne l'ai pas lu, je ne t'aiderai pas sur une estimation de sa qualité. Tout ce que je sais, c'est que Léourier écrit vraiment très très bien. C'est quelque chose qui m'a toujours marqué chez lui.
Algernon

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Algernon » 21 décembre 2011 à 23:18

T. Di R. a écrit :J'espère que je ne te décevrai pas, Algernon.


Ne te tracasse pas avec ça. Comme d'autres lecteurs sur ce forum, je suis parfaitement confiant en la qualité de tes futurs récits.

Thomas Geha a écrit :Sinon, pour Christian, il évoque brièvement son roman traduit aux US dans l'interview en fin du premier volume de l'intégrale Lanmeur.


Le livre m'est justement arrivé ce matin. Je vais jeter un œil à cette interview tout de suite.

Thomas Geha a écrit :En revanche, je ne l'ai pas lu, je ne t'aiderai pas sur une estimation de sa qualité. Tout ce que je sais, c'est que Léourier écrit vraiment très très bien. C'est quelque chose qui m'a toujours marqué chez lui.


Et il sait choisir un titre. L'homme qui tua l'hiver... quelque soit le sujet du bouquin, ça donne tout de suite envie de le lire.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Clément » 22 décembre 2011 à 04:24

Découvrez l'édito d'Olivier Girard qui ouvre le Bifrost 65, à lire en ligne ou à télécharger gratuitement en PDF !
T. Di R.

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar T. Di R. » 22 décembre 2011 à 09:27

Thomas Geha a écrit :
J'attends aussi ! J'ai fait une petite chronique vidéo (ratée parce que je suis nul à l'oral mais bon) de Bankgreen pour le blog de Critic. Normalement c'était pour avant Noël mais je crois qu'ils n'ont pas encore eu le créneau pour la mettre en ligne. [...]

Curieux d'entendre ça, Thomas :-)

Algernon a écrit :Ne te tracasse pas avec ça. Comme d'autres lecteurs sur ce forum, je suis parfaitement confiant en la qualité de tes futurs récits.

Merci de ta confiance...
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar O_o » 22 décembre 2011 à 10:30

Clément a écrit :Découvrez l'édito d'Olivier Girard qui ouvre le Bifrost 65, à lire en ligne ou à télécharger gratuitement en PDF !

L'édito a écrit :... deux nouvelles inédites du « Cycle des Robots »
Alors là, bravo à l'équipe de Bifrost qui a enfin réussi à piller les tiroirs encore secrets d'Asimov !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Olivier Girard » 22 décembre 2011 à 10:40

O_o a écrit :Alors là, bravo à l'équipe de Bifrost qui a enfin réussi à piller les tiroirs encore secrets d'Asimov !
Merci pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Nick_le_Vilain » 22 décembre 2011 à 11:53

Algernon a écrit :Ne te tracasse pas avec ça. Comme d'autres lecteurs sur ce forum, je suis parfaitement confiant en la qualité de tes futurs récits.

Je suis inquiet : j'ai aimé Préparer l'Enfer mais Bankgreen m'a laissé froid voire glacé. Je n'aime plus les romans de l'auteur et je lui préfère ses nouvelles & novellas. C'est grave Docteur ?

Clément a écrit :Découvrez l'édito d'Olivier Girard qui ouvre le Bifrost 65, à lire en ligne ou à télécharger gratuitement en PDF !

On a eu un magnifique programme en 2011 et on aura un sacré programme en 2012. Bravo & Merci à toute l'équipe de Bifrost.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « La revue Bifrost »