Millénium, par David Fincher

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar Erwann » 16 janvier 2012 à 12:56

Le générique d'ouverture de Millénium.
Dans le genre esthétisant, ça me fait penser à certains génériques de James Bond.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar John Shooter » 16 janvier 2012 à 13:56

Le choix de la musique est assez pertinent et bien trouvé: Immigrant Song, de Led Zeppelin, parle des Vikings; pour un film adapté d'un roman - et d'un film! - suédois, c'est bien joué..!
T. Di R.

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar T. Di R. » 19 janvier 2012 à 21:09

Vu cet après-midi, en v. o. et projection numérique.

Que dire? Fincher est pour moi un immense metteur en scène. La trame du roman n'est peut-être pas d'une originalité renversante, mais quel savoir-faire de la part de ce cinéaste! Le ton est d'ailleurs donné dès le générique.

Je conseille.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar M » 20 janvier 2012 à 10:53

T. Di R. a écrit :Vu cet après-midi, en v. o. et projection numérique.

Que dire? Fincher est pour moi un immense metteur en scène. La trame du roman n'est peut-être pas d'une originalité renversante, mais quel savoir-faire de la part de ce cinéaste! Le ton est d'ailleurs donné dès le générique.

Je conseille.


Est ce que tu as vu la version suédoise ? Histoire d'avoir un point de comparaison.

J'y vais la semaine prochaine (pas le temps avant et hier j'ai été voir J.Edgar)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
T. Di R.

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar T. Di R. » 20 janvier 2012 à 11:39

Farfadet a écrit :
T. Di R. a écrit :Vu cet après-midi, en v. o. et projection numérique.

Que dire? Fincher est pour moi un immense metteur en scène. La trame du roman n'est peut-être pas d'une originalité renversante, mais quel savoir-faire de la part de ce cinéaste! Le ton est d'ailleurs donné dès le générique.

Je conseille.


Est ce que tu as vu la version suédoise ? Histoire d'avoir un point de comparaison.

J'y vais la semaine prochaine (pas le temps avant et hier j'ai été voir J.Edgar)

J. Edgar, pour moi, c'est à fuir. Eastwood étant un républicain, peu de chances que le portrait soit à la hauteur nauséabonde de la réalité. C'est d'une insignifiance confondante, à mes yeux.

Non, je n'étais pas allé voir la version suédoise, Farfadet.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2012 à 11:50

Je n'ai pas lu les livres, mais j'avais bien aimé le film suédois. Comme j'aime beaucoup le boulot de Fincher sur le mal et les tueurs, je pré-suppose que la rencontre des deux va me plaire!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar M » 20 janvier 2012 à 13:28

T. Di R. a écrit :J. Edgar, pour moi, c'est à fuir. Eastwood étant un républicain, peu de chances que le portrait soit à la hauteur nauséabonde de la réalité. C'est d'une insignifiance confondante, à mes yeux.

Non, je n'étais pas allé voir la version suédoise, Farfadet.


Ok je me ferai une idée par moi même alors. Mais je ne veux pas rater le traitement que Fincher a réservé à Millenium. Est-ce que c'est lui qui doit faire les suivants ?

Pour J.Edgar, c'est très très lent. Le portrait d'Hoover est effectivement pas mal édulcoré et dernière pas mal de dialogue, on retrouve des choses qui ont trait à l'Amérique actuelle et au Patriot Act. J'en suis sorti avec un avis très mitigé. Et Di Caprio n'est pas au top. Il était bien plus habité dans Aviator.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar Erwann » 20 janvier 2012 à 13:34

Farfadet a écrit :Ok je me ferai une idée par moi même alors. Mais je ne veux pas rater le traitement que Fincher a réservé à Millenium. Est-ce que c'est lui qui doit faire les suivants ?

Pour l'instant et sauf erreur de ma part, ça n'est pas encore sûr.
Source.
T. Di R.

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar T. Di R. » 20 janvier 2012 à 14:15

Erwannn a écrit :
Farfadet a écrit :Ok je me ferai une idée par moi même alors. Mais je ne veux pas rater le traitement que Fincher a réservé à Millenium. Est-ce que c'est lui qui doit faire les suivants ?

Pour l'instant et sauf erreur de ma part, ça n'est pas encore sûr.
Source.

Merci, Erwann. Article très intéressant pour les inconditionnels du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar M » 20 janvier 2012 à 19:46

T. Di R. a écrit :
Erwannn a écrit :
Farfadet a écrit :Ok je me ferai une idée par moi même alors. Mais je ne veux pas rater le traitement que Fincher a réservé à Millenium. Est-ce que c'est lui qui doit faire les suivants ?

Pour l'instant et sauf erreur de ma part, ça n'est pas encore sûr.
Source.

Merci, Erwann. Article très intéressant pour les inconditionnels du bonhomme.


Merci.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Cinéma et séries »