Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 20 février 2012 à 06:53

Clément a écrit :
Les grands écrivains nous révèlent le monde, non pas comme nous le voyons mais comme il est réellement, utilisant pour cela à toutes les armes légales ou pas, fantasmes, récits réalistes, mythiques, fantastiques, bouffons... Shepard en fait partie.


L'avis de Laurent Kloetzer sur son blog :
http://lependu.blogspot.com/2012/02/le- ... epard.html

Je n'avais pas percuté, mais il me semble que le dernier paragraphe de la critique, cité par Erwann ci-dessus, mérite de figurer sur les futures 4 de couv de Shepard.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 20 février 2012 à 10:53

jdb a écrit :
Clément a écrit :
Les grands écrivains nous révèlent le monde, non pas comme nous le voyons mais comme il est réellement, utilisant pour cela à toutes les armes légales ou pas, fantasmes, récits réalistes, mythiques, fantastiques, bouffons... Shepard en fait partie.


L'avis de Laurent Kloetzer sur son blog :
http://lependu.blogspot.com/2012/02/le- ... epard.html

Je n'avais pas percuté, mais il me semble que le dernier paragraphe de la critique, cité par Erwann ci-dessus, mérite de figurer sur les futures 4 de couv de Shepard.
JDB

On tâchera de s'en rappeler !
(Mais ledit paragraphe a en fait été cité par Clément…)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 02 mars 2012 à 09:25

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 02 mars 2012 à 15:00

Lucius Shepard et le Dragon Griaule sont dans la Salle 101, et c'est par ici !, à partir de 48'.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar scifictif » 02 mars 2012 à 16:11

Visiblement, 45 dollars c'est à peu près 33,75 euro.
Bref, c'est un peu cheros le hardcover, non ?*

A ce propos, j'ai une question.
Si j'ai bien compris, le hardcover c'est du grand format à couverture rigide, le trade paperback du grand format à couverture souple et le paperback du format poche.
Donc, en dehors du C.L.A et France Loisirs, en a t'on eu en France du hardcover ?
Et Le Dragon Griaule en Kvasar par exemple, c'est un hybride entre hc et tp ?

(Bon, après, la distinction entre hc et tp s'appuie-t-elle sans doute plus largement sur des notions de livres reliés ou brochés, de la présence ou non de rabats, de la qualité du papier, que sais-je encore. Bref, c'est pas très clair. Par contre en terme de prix de vente, il y a clairement un monde entre les deux, d'où mon interrogation sur ce qui les distingue et pourrait légitimer un tel écart tarifaire).



* Un peu comme Les Moutons ici, Subterranean c'est du beau livre à petit tirage, non ?
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar christian » 02 mars 2012 à 16:30

scifictif a écrit :A ce propos, j'ai une question.
Si j'ai bien compris, le hardcover c'est du grand format à couverture rigide, le trade paperback du grand format à couverture souple et le paperback du format poche.
Donc, en dehors du C.L.A et France Loisirs, en a t'on eu en France du hardcover ?


Il y a quelques Bragelonne qui sortent en "Hard Cover" avant d'être réédités en "paperback".
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 02 mars 2012 à 17:01

scifictif a écrit :Visiblement, 45 dollars c'est à peu près 33,75 euro.
Bref, c'est un peu cheros le hardcover, non ?*

A ce propos, j'ai une question.
Si j'ai bien compris, le hardcover c'est du grand format à couverture rigide, le trade paperback du grand format à couverture souple et le paperback du format poche.
Donc, en dehors du C.L.A et France Loisirs, en a t'on eu en France du hardcover ?
Et Le Dragon Griaule en Kvasar par exemple, c'est un hybride entre hc et tp ?

(Bon, après, la distinction entre hc et tp s'appuie-t-elle sans doute plus largement sur des notions de livres reliés ou brochés, de la présence ou non de rabats, de la qualité du papier, que sais-je encore. Bref, c'est pas très clair. Par contre en terme de prix de vente, il y a clairement un monde entre les deux, d'où mon interrogation sur ce qui les distingue et pourrait légitimer un tel écart tarifaire).



* Un peu comme Les Moutons ici, Subterranean c'est du beau livre à petit tirage, non ?

Bon, ça fait beaucoup de questions, ça.
1. Traditionnellement, dans l'édition anglo-saxonne (US et UK), on connaissait jadis deux types de livre : le hardback ou hardcover (liittéralement : dos-rigide ou couverture-ride) ; puis, dans l'immédiat après-guerre, sont venus les paperback (dos-souple) ou pocket-books (livres de poche) ; c'est la première appelation qui est restée. Ces dernières années, ce qu'on appelle les "trade paperbacks" (livre à couverture souple mais de format plus grand qu'un poche) se sont répandus jusqu'à s'imposer.
2. En France, pendant longtemps, on n'a connu que le livre broché de (plus ou moins) grand format, dont la position, en termes de prix et de prestige, était assimilable à celle du hardcover dans les pays anglo-saxons, et le livre de poche, apparu ici après la Seconde Guerre mondiale. Il existe des livres cartonnés dans l'édition française, mais d'une façon très circonscrite : tirages de luxe, livres club, tirages spéciaux pour bibliothèque, etc.
Subterranean Press édite des livres très bien faits à petit tirage ; cela explique les prix élevés. Jusque-là, je me suis offert tous leurs Shepard en tirage de tête, et je vais sans doute craquer pour celui-ci, alors que je pense avoir lu tout le contenu.
Pour finir, un mot de la couverture : Potter a utilisé pour son image centrale la couverture qu'il avait réalisée pour The Father of Stones dans son édition à tirage limité, et qui avait été réemployée par J'ai lu pour La Dimension fantastique, l'antho de Barbara Sadoul.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar scifictif » 02 mars 2012 à 18:05

Merci pour vos lumières messieurs.


jdb a écrit :Potter a utilisé pour son image centrale la couverture qu'il avait réalisée pour The Father of Stones dans son édition à tirage limité, et qui avait été réemployée par J'ai lu pour La Dimension fantastique, l'antho de Barbara Sadoul.


Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Clément » 07 mars 2012 à 12:39

Une nouvelle version des fichiers PDF et ePub de la version numérique du Dragon Griaule a été mise en ligne, avec quelques corrections de coquille. Si vous avez déjà acheté le livre numérique, ces fichiers peuvent être téléchargés gratuitement depuis votre bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 25 mars 2012 à 12:16


Retourner vers « Les livres du Bélial' »