Fallout 3

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Fallout 3

Messagepar Thomas Day » 16 mars 2012 à 10:17

J'ai changé d'ordinateur, remplaçant mon HP de 2006 par un alienware de 2012 (merci la cession poche de Daemone et les offres dix fois sans frais de... Bip) et j'ai installé dessus Fallout 3. Ce jeu est une merveille. J'ai du plaisir rien qu'à me balader dans le décor un peu comme j'adorais me balader dans le décor du dernier Stalker (qui tourne sur mon ultraportable, contrairement à Fallout 3).
Cette année va être très dure : Skyrim, Diablo III et Mass Effect 3... j'ai enfin une machine pour faire tourner ces bijoux.

TD
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Fallout 3

Messagepar efelle » 16 mars 2012 à 11:55

Si tu n'as pas peur des bugs, Fallout New Vegas te tends les bras. Il reprend le moteur de Fallout 3 dans la continuité historique et géographique de Fallout 2. Il est aussi beaucoup plus abouti au niveau des interactions avec les factions en présence et présente une fin plus agréable que Fallout 3.

Malgré une carte plus grande apparemment Fallout 3 m'a paru plus étriqué notamment pour le centre de DC qui est une aberration (factions entassées sans logique les unes sur les autres dans une zone très restreinte).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Fallout 3

Messagepar Thomas Day » 16 mars 2012 à 12:07

Je suis passé à DC dans Fallout 3, mais mon perso n'est que niveau 7 pour le moment et comme j'ai un taf d'enfer... on verra plus tard.
DC est le seul endroit du jeu où je me suis trouvé étriqué par les effondrements, les immeubles dans lesquels on ne peut pas rentrer. Par contre, c'est hyper cool d'explorer les endroit qu'on connaît pas (en ce moment je bourlingue au sud de Megaton).

TD
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Fallout 3

Messagepar efelle » 16 mars 2012 à 12:38

Le centre de DC est un labyrinthe, il faut utiliser le métro pour accéder à certains lieux.
A ce niveau là c'est une réussite.

La partie exploration est bien foutue et tendue, tu ne sais jamais ce qui va te débouler sur le rable.
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Fallout 3

Messagepar Erispoe » 19 mars 2012 à 23:39

Je n'ai pas joué à Fallout 3.
Les critiques presse m'avaient bien calmé, en parlant d'un jeu qui était beaucoup plus orienté FPS que RPG.
Et puis, comme TD, j'aurais eu besoin de changer de PC...

Il y a un an, j'ai finalement changé d'ordi et je me suis donc replongé dans la saga Fallout avec l'opus New Vegas. J'adore ! J'y retrouve l'ambiance des épisodes 1 & 2 et j'apprécie les décors, le scénario, l'énorme liberté laissée au joueur.
Donc, comme Efelle, je te le conseille.
C'est un excellent jeu de rôles.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Fallout 3

Messagepar Herbefol » 20 mars 2012 à 09:05

J'ai commencé le troisième volet de la série il y a quelques mois. Si l'ambiance y était différente de celle des deux premiers opus, je trouve néanmoins que ça restait plutôt bien comme jeu. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller très loin, il faudra que je reprenne l'affaire, quand j'en aurais fini avec Mass Effect 3.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Fallout 3

Messagepar Thomas Day » 21 mars 2012 à 08:37

Efelle a écrit :Si tu n'as pas peur des bugs, Fallout New Vegas te tends les bras.


Il a l'air vraiment trop bugué, et puis il y a je sais pas trop quoi, un compte STEAM à ouvrir... Je crois que je vais passer mon tour.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Fallout 3

Messagepar Erispoe » 21 mars 2012 à 19:05

On m'a offert Fallout New Vegas à Noël et il n'est pas bugué.
Peut-être que les critiques qui l'ont remarqué dataient de la sortie du jeu et que des patchs sont venus mettre de l'ordre dans tout ça depuis.
Par contre, pour le compte steam, effectivement, c'est le gros point noir du jeu...
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Fallout 3

Messagepar efelle » 22 mars 2012 à 09:27

J'ai pratiqué New Vegas sur PS3, pas de compte Steam mais des Freeze récurrents dans la seconde partie du jeu (un toutes les deux trois heures de jeu).

Quelques bugs graphiques aussi.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Fallout 3

Messagepar Thomas Day » 22 mars 2012 à 10:23

C'est quoi un compte Steam ?
C'est un truc payant ou c'est juste un compte à créer et basta ?

TD

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »