Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Thomas Day » 28 mars 2012 à 21:07

J'espère que les mouches millésimées 2012 apprécient la sodomie, sinon, trop dommage.

La bonne nouvelle de la soirée : on ne refera plus de dossier Asimov, c'est promis juré.

TD (mort de rire)
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Xavier Maumejean » 28 mars 2012 à 21:16

<Mais bon, ce mec X peut se considerer comme un bon mathematicien dans une auto-<biographie.

Et j'ajouterai que je ne me suis jamais considéré comme un bon mathématicien.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Bull » 28 mars 2012 à 21:44

thomasday a écrit :J'espère que les mouches millésimées 2012 apprécient la sodomie, sinon, trop dommage.

La bonne nouvelle de la soirée : on ne refera plus de dossier Asimov, c'est promis juré.

TD (mort de rire)


Je ne vois pas trop le lien de cause a effet entre les deux.

Et cela a ete jusqu'a la sodomie du fait des reactions de l'equipe bifrost devant une coquille/faute evidente.

Je ne frequente plus les forums auant qu'avant, mais mon etat d'esprit est reste le meme, surtout face a un cas de figure aussi evident : difficile de me faire prendre des vessies pour des lanternes. Ca brule trop de toute facon.


Et pour ma part je n'avais jamais vraiment realise l'importance de la Chimie pour le Pr. de Biochimie qu'etait Asimov.

Du coup un sincere merci, tout cela m'a enrichi.

Experience a recommencer.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 28 mars 2012 à 21:51

Un des problèmes dans ton argumentation, Bull (et je dis ça sans aucune animosité, ça m'a intéressé d'approfondir mes recherches sur le sujet, du coup), c'est que le site officiel de l'université de Columbia a une page sur Asimov, ici : http://c250.columbia.edu/c250_celebrate ... simov.html

Et que sur cette page, l'institution même qui lui a décerné son diplôme déclare qu'Asimov possédait un doctorat en chimie.

Mais bon, j'imagine qu'ils ne sont pas pro, eux non plus...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Bull » 28 mars 2012 à 22:10

Pierre-Paul a écrit :Un des problèmes dans ton argumentation, Bull (et je dis ça sans aucune animosité, ça m'a intéressé d'approfondir mes recherches sur le sujet, du coup), c'est que le site officiel de l'université de Columbia a une page sur Asimov, ici : http://c250.columbia.edu/c250_celebrate ... simov.html

Et que sur cette page, l'institution même qui lui a décerné son diplôme déclare qu'Asimov possédait un doctorat en chimie.

Mais bon, j'imagine qu'ils ne sont pas pro, eux non plus...


Excellent !

Des que j'ai un moment je creuse aussi !
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Bull » 28 mars 2012 à 22:22

Bon, pas trop le temps de creuser.
Du coup j'ai fait mon flemmard, et j'ai envoye un mel a Columbia, avec ma signature officielle de Harvard et tout le pompom.

Wait and see now.

Comme disent les Djeun's, MDR.
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar O_o » 28 mars 2012 à 23:07

Je rappelle que, dans le dernier numéro de Galaxies, j'ai comptabilisé 143 coquilles.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 28 mars 2012 à 23:08

Ah, je crois que je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas tiqué en relisant l'édito avant publication (je relis 99,9% de Bifrost avant qu'Olivier démarre la maquette). Je n'avais pas consulté la page de l'université de Columbia, mais j'avais bel et bien lu -- parmi d'autres -- une interview mise en ligne, avec l'idée de l'inclure dans le dossier (il est vite apparu qu'il n'y aurait pas la place et je la trouvais un peu anecdotique de toute façon). La voici : http://americanindian.net/asimov.html

Et j'y ai donc vu ceci :

SWA Magazine: I've always been curious, what is your PhD in?

Asimov: Chemistry.


Je ne prétends pas que je m'en souvenais consciemment, hein. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Bull » 28 mars 2012 à 23:16

Ah, mais j'adore Asimov, mais j'ai bien conscience qu'il etait completement megalo.
Cela ne m'etonnerait meme pas qu'il ait eu son PhD en Biochimie et qu'il ait voulu ensuite changer/re-ecrire l'Histoire en se l'attribuant en Chimie.

Ceci dit j'ai trouve sa these (voir photo ci-dessous) et le papier principal qui la constitue.
Papier qui est signe par le departement de Chimie de Columbia, pas de Biochimie.

On the Reaction Inactivation of Tyrosinase during the Aerobic Oxidation of Catechol

Isaac Asimov, Charles R. Dawson
J. Am. Chem. Soc., 1950, 72 (2), pp 820–828
DOI: 10.1021/ja01158a045
Publication Date: February 1950


Du coup j'attends avec encore plus d'interet la reponse de Columbia.

Image
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar christian » 29 mars 2012 à 08:46

Bull a écrit :Cela ne m'etonnerait meme pas qu'il ait eu son PhD en Biochimie et qu'il ait voulu ensuite changer/re-ecrire l'Histoire en se l'attribuant en Chimie.


Euh, excusez moi de me méler de votre conversation, mais sérieusement, vu du lecteur de base, ça change quoi qu'il ait eu un doctorat en truc ou en machin ?

Parce que là, ça fait trois pages qu'il y a débat et apparemment vous n'êtes pas encore à bout d'arguments...

(en plus, sur la couverture de la thèse là au-dessus, c'est marqué "Philosophy", pas biochimie).
Modifié en dernier par christian le 30 mars 2012 à 10:36, modifié 1 fois.

Retourner vers « La revue Bifrost »