Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Un alien ne serait pas un alien sans son dentier à rallonge.
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Et les aliens, ils ont un dentier à rallonge qui sort de leur bouche ou pas pour finir (comprendre: ce sont les ancêtres du futur bébé de Ripley)?
Juste un à la fin, en guise de clin d'oeil (appel du pied aux fans).
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Ubik a écrit :Histoire de s'amuser.
Le Prometheus atterrit à proximité d'un groupe de structures manifestement artificielles (Nasca hype ++). A peine démoulés de leur cuve, les explorateurs se ruent à l'intérieur de la plus proche sans prendre aucune précaution. Décor de ruines cyclopéennes, mais les installations fonctionnent encore (Martin le robot a potassé le mode d'emploi pendant le voyage). Ils découvrent des cadavres E-T, chourent une tête étonnement bien conservée pendant que Martin escamote un récipient contenant un liquide mutagène.
De retour au vaisseau à cause d'une tempête mégamaousse, la tête est ressuscitée. Pas de bol, elle éclate à cause du mutagène qui l'avait contaminée. Tout cela fleure bon l'apprenti sorcier tué par son ADM (impression confirmée par la suite). Qu'à cela ne tienne, Martin - le fourbe - teste le mutagène sur un membre de l'équipe, le mari de l'héroïne. Il se transforme en truc méchant, mais avant d'être devenu un remède contre l'amour, il a eu le temps de pondre dans le ventre de son épouse avec son bip ! un bébé alien. (Je passe les détails). Martin tente de la mettre en hibernation, elle se sauve, bondit dans un auto-médic, se fait faire une césarienne à vif (le bougre pousse vite dans son ventre), accouche d'un poulpe, se fait agrafer et part dans faire un footing dans le couloir en criant.
Entretemps, le big boss, celui qui a financé l'expédition, a été réveillé. Il est vieux, mourant et souhaite rencontrer un E-T, histoire de voir s'il peut lui refiler l'immortalité. ça tombe bien, Martin vient d'en découvrir un faisant dodo dans son vaisseau. Hop ! L'héroïne (qui a arrêté de crier et de courir), le vieux, Martin et deux sbires vont réveiller l'E-T pour The first contact. Pas de bol, le maousse est pas content, il arrache la tête à Martin, massacre le vieux et sa fine équipe, sauf l'héroïne qui repart en criant avec ses agrafes. Puis, il démarre son vaisseau, les soutes pleines de poison qui tue, direction la Terre.
L'héroïne qui désormais saute et court, averti le Prometheus de la menace - c'est la fin du monde ! Le capitaine, conformément à la longue tradition oublié par le Costa Concordia, n'abandonne pas le navire. Il se kamikaze sur l'astronef E-T. Boum ! Le truc - un machin énorme genre croissant - retombe comme par hasard sur l'héroïne et la fifille du vieux qui meurt écrasée comme une merde.
Heureusement, le Prometheus a éjecté sa capsule de secours. L'héroïne a cours d'oxygène - normal, à force de courir, sauter et crier, aïe mes agrafes - se dit qu'elle va pouvoir rentrer sur Terre avec plein de trucs à raconter. Pas de chance, son bébé l'alien poulpeux l'attend dans l'auto-médic. Il a grossi et il est pas content. Mais l'E-T qui n'est pas mort dans le crash, surgit avec l'intention de lui faire la peau. Elle ouvre la porte à l'alien qui chie dans le ventre de l'E-T un neuf. (pfff ! Faut que je souffle).
Là-dessus, la tête de Martin l'appelle en lui disant qu'il y a d'autres vaisseaux E-T et qu'il est le seul à pouvoir les piloter. Je vous dépose où madame ? Pas chez moi, chez les E-T parce que je souhaite savoir pourquoi ils veulent nous exterminer après nous avoir créé. To be continued...
(Pfff ! Tout ce voyage pour avoir la réponse à cette question alors qu'il suffit de regarder Plus belle la vie pour comprendre)
Excellent, Ubik. J'ai été écroulé de rire du début à la fin.
Si avec tout ça, les cinéphiles courageux n'ont pas envie d'aller le voir...
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Ubik a écrit :Là-dessus, la tête de Martin l'appelle en lui disant qu'il y a d'autres vaisseaux E-T et qu'il est le seul à pouvoir les piloter. Je vous dépose où madame ? Pas chez moi, chez les E-T parce que je souhaite savoir pourquoi ils veulent nous exterminer après nous avoir créé. To be continued...
Tu as oublié que dans la suite on retrouvera surement le biologiste, comme par hasard dans le bon vaisseau, qui a lui aussi un Alien dans le bide. Après tout, le géologue est bien ressorti complètement difforme après s'être fait cramer la tête à l'acide.
En tout cas, une chose ressort, c'est Ripley qui a raison de ne pas faire confiance au robot depuis le début. Tout est de leur faute. Ils respectent même pas les trois lois de la robotique. Nul.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Ouch ! J'ai mal aux côtes.
Modifié en dernier par ubikD le 05 juin 2012 à 06:19, modifié 1 fois.
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Thomas Day
- Modérateur
- Messages : 7636
- Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Tout à fait d'accord.
TD
- Thomas Day
- Modérateur
- Messages : 7636
- Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40
Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)
Ubik a écrit :Jésus christ est un poulpe !
C'est les Japonaises qui vont être contentes !
TD
Retourner vers « Cinéma et séries »