Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Xavier Maumejean » 09 juillet 2012 à 15:56

Langage sans "u", Algernon, là est la véritable vulgarité.
Algernon

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Algernon » 09 juillet 2012 à 16:11

Xavier Mauméjean a écrit :Langage sans "u", Algernon, là est la véritable vulgarité.


Grmbl... je corrige. Et hier je me suis surpris à écrire "gallerie" sur un autre forum. Ma récente étude de la langue anglaise n'a pas eu que des effets positifs.

Ceci dit, je te remercie, ta remarque me permet de préciser ma pensée. Ce n'est pas la vulgarité que je reproche globalement à Bifrost et aujourd'hui plus précisément à ta chronique. Bifrost a toujours été un peu vulgaire, ça fait partie de son charme. Mais comme beaucoup, Xavier, tu confonds vulgarité et grossièreté gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Fuck You » 09 juillet 2012 à 18:56

Alrgenon, tu as inversé vulgaire et grossier dans ton message précédent.

Et je dis pas ça parce que j'ai la tête en bas.

Et Armageddon Rag, c'est bien.
Fuck me, Ray Bradury.
Peter
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 02 novembre 2009 à 17:05

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Peter » 09 juillet 2012 à 20:49

Kikou lol mdr !

J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Léo Henry, à part ça.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar scifictif » 09 juillet 2012 à 21:23

Lu l'article (passionnant) "George R.R. Martin ou la constance du jardinier".

En jetant un oeil à la couverture du numéro de décembre 72 de la revue Analog évoquée dans l'article, j'ai remarqué que ce n'est pas "Au matin tombe la brume" mais "Il y a solitude et solitude" qui figure au sommaire.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1597
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 09 juillet 2012 à 23:50

scifictif a écrit :Lu l'article (passionnant) "George R.R. Martin ou la constance du jardinier".


Merci !

scifictif a écrit :En jetant un oeil à la couverture du numéro de décembre 72 de la revue Analog évoquée dans l'article, j'ai remarqué que ce n'est pas "Au matin tombe la brume" mais "Il y a solitude et solitude" qui figure au sommaire.


En effet. Je viens de vérifier ma source : l'erreur vient de moi. J'ai mal relu mes pattes de mouche indéchiffrables rehaussées de flèches dans tous les sens. Mea maxima culpa.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Algernon

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Algernon » 10 juillet 2012 à 15:37

Reçu Bifrost ce matin. Je croyais mon abonnement arrivé à terme, visiblement non.

Je lis rarement Bifrost dés sa sortie mais là j'ai directement attaqué par la critique d'Armageddon Rag. Rien à dire, excellent papier. Quand il s'agit d’encenser un livre, chaque mot tombe juste. Dans la foulée, j'ai lu tout le cahier critique sur Martin. Détail amusant : hormis Thomas Day, chaque critique se réfère à un moment ou à un autre au Trône de Fer, comme s'il était impossible de parler d'un bouquin de Martin sans y revenir. La palme à Jean-Pierre Lion qui dans trois critiques (L'Agonie de la Lumière, Elle qui chevauche les Tempêtes, Le Chasseur et son Ombre) parvient à parler de Cersei.

Je n'ai rien trouvé sur Wild Cards. Si j'ai mal cherché, je serai ravi qu'on me détrompe. En attendant, je trouve ça bien dommage.

Une petite erreur dans l'éditorial : le premier livre du Trône de Fer n'a pas été coupé en trois mais "seulement" en deux (Le Trône de Fer et Le Donjon rouge).
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar ubikD » 10 juillet 2012 à 15:45

Je n'ai rien trouvé sur Wild Cards. Si j'ai mal cherché, je serai ravi qu'on me détrompe. En attendant, je trouve ça bien dommage.

Une mention dans l'article de Pierre-Paul Durastanti, où on apprend qu'un éditeur français aurait acheté les droits des six premiers volumes. Mais, j'imagine que tu attendais un article dans le guide de lecture.
Algernon

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar Algernon » 10 juillet 2012 à 15:49

Ubik a écrit :
Je n'ai rien trouvé sur Wild Cards. Si j'ai mal cherché, je serai ravi qu'on me détrompe. En attendant, je trouve ça bien dommage.

Une mention dans l'article de Pierre-Paul Durastanti, où on apprend qu'un éditeur français aurait acheté les droits des six premiers volumes. Mais, j'imagine que tu attendais un article dans le guide de lecture.


En effet. Mais ce que tu m'apprends est quand même réjouissant.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 67 : Spécial George R. R. Martin

Messagepar ubikD » 10 juillet 2012 à 15:55

Passage de pommade.
La critique de Si c'était à refaire de Marc Levy justifie à elle toute seule l'acquisition de ce numéro. Je ne remercie pas Xavier Mauméjean car j'en ai encore mal aux côte...

Retourner vers « La revue Bifrost »