Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Erwann » 18 juin 2012 à 14:10

Le prochain titre des éditions Dystopia sort en librairie le 24 juin, et sera chroniqué dans le Bifrost 67.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Erwann » 04 juillet 2012 à 08:52

En attendant d'en lire la critique qu'en fait Pierre-Paul Durastanti dans le Bifrost 67, voici les avis de Bruno Para sur la nooSFère et d'Efelle dans ses Lectures.
Algernon

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Algernon » 16 juillet 2012 à 16:24

Le livre n'étant pas sur Amazon, je l'ai commandé sur le site de l'éditeur. Commandé et payé le 4 juillet. Et c'est aujourd'hui que je reçois un mail m'informant de l'expédition du livre. C'est fou comme ça donne envie de leur commander d'autres livres. Et après il y en a encore qui râleront devant le succès des Amazon, FNAC et consorts.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Thomas Day » 16 juillet 2012 à 17:00

Tu nous diras si sur l'emballage (en carton marron) il y a marqué dystopia.de, dystopia.jp, dystopia.co.uk, dystopia.com, dystopia.fr...

TD
Jules
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2011 à 14:50

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Jules » 16 juillet 2012 à 17:02

Cela s'explique sans doute par le fait que Dystopia Workshop est un micro-éditeur reposant sur les épaules de trois personnes bénévoles qui ont une autre activité par ailleurs. Mais tu n'étais peut-être pas au courant. Je ne doute pas qu'ils feront tout pour améliorer leurs délais à l'avenir, mais connaissant leur statut, et au-delà de toute considération sur la qualité des livres qu'ils produisent, un peu d'indulgence à leur égard ne serait pas malvenue.

Maintenant, si tu considères que notre monde est devenu si fébrile qu'il n'a plus de place à offrir à de tels éditeurs, libre à toi en effet de les bouder par principe.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar ubikD » 16 juillet 2012 à 17:05

Salopard de libraire mâtiné d'éditeur en vacances !
Je te ferai bosser ça à coup de trique comme chez les soutiers d'Amazon !!
Algernon

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Algernon » 16 juillet 2012 à 17:32

Jules a écrit :Cela s'explique sans doute par le fait que Dystopia Workshop est un micro-éditeur reposant sur les épaules de trois personnes bénévoles qui ont une autre activité par ailleurs. Mais tu n'étais peut-être pas au courant.


Je suis parfaitement au courant et ça ne change rien. Les particuliers qui vendent sur des sites comme eBay ou Priceminister (pour parler de sites que je connais bien) s'en occupent seuls et ont également un travail et une vie sociale, ça n'empêche pas une grande majorité d'avoir des délais d'envoi très corrects.

Ubik a écrit :Salopard de libraire mâtiné d'éditeur en vacances !


Ah, l'argument des vacances, celui-là je l'attendais. Quand un particulier de Priceminister ou d'eBay (et je parle bien de particuliers, pas de professionnels ou de semi-professionnels) part en vacances, soit il ferme sa boutique, soit il prévient que les commandes ne seront pas honorées avant telle date. Une simple question de respect et de politesse vis-à-vis du client.

Je ne doute pas qu'ils feront tout pour améliorer leurs délais à l'avenir, mais connaissant leur statut, et au-delà de toute considération sur la qualité des livres qu'ils produisent, un peu d'indulgence à leur égard ne serait pas malvenue.

Maintenant, si tu considères que notre monde est devenu si fébrile qu'il n'a plus de place à offrir à de tels éditeurs, libre à toi en effet de les bouder par principe.


Oh, mais j'avais compris l'argument massue qui court dans le milieu. Quand un petit éditeur sort un livre de qualité, tu achètes et tu fermes ta gueule. Ou à la limite tu n'achètes pas et tu fermes ta gueule. Si tu l'ouvres, c'est parce que tu n'aimes pas les micro-éditeurs. Si tu les aimais, tu la fermerais.

Mais je n'ai pas pû m'en empêcher, c'est si prévisible de vous voir sauter d'indignation dés qu'on ose la plus petite critique contre un copain.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Thomas Day » 16 juillet 2012 à 17:37

Il y en a qui ne sont pas indignés, juste amusés...

TD
Algernon

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Algernon » 16 juillet 2012 à 17:48

thomasday a écrit :Il y en a qui ne sont pas indignés, juste amusés...

TD


Je précise. Et corrige une faute. Et réécrit carrément la phrase :

Je n'ai pas pu m'en empêcher : l'indignation de certaines personnes, dés qu'on ose une petite critique contre un copain, est si prévisible qu'elle en devient réjouissante.
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Le Prophète et le Vizir, d'Yves et Ada Rémy

Messagepar Tétard » 16 juillet 2012 à 18:23

Si le délai de livraison devient le premier critère d'achat d'un livre (puisqu'il n'est pas disponible sur d'autres plateformes), autant arrêter la lecture... Je gage que tu avais pourtant de quoi occuper tes soirées en attendant.

Soit dit en passant, et même si cela devient une norme dans pas mal de domaines, je ne vois pas pourquoi, par principe, les clients devraient nécessairement juger les petits producteurs (notamment associatifs) à l'aune des gros. Ou plutôt, je vois bien pourquoi certains jugent ainsi, mais je perçois tout aussi nettement les bonnes raisons qui incitent à juger autrement.

(et en ce qui me concerne, le seul reproche que j'adresserais à cet éditeur c'est l'absence de 4ème de couv' sur ses livres; choix certainement délibéré et assumé; j'avoue, cela m'a rappellé la collection blanche NRF (sauf erreur) de Gallimard qui longtemps n'en a pas eu non plus, sans doute parce que la collection prétendait être une caution suffisante pour tout honnête homme ?)
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »