Velum

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Velum

Messagepar A.C. de Haenne » 06 janvier 2010 à 21:50

Et la mienne donc, de PAL ; je viens d'acquérir Encre aux Utopiales (j'ai été obligé de me faire traduire la dédicace de Duncan par un copain écossais...), et je n'ai toujours pas lu Vélum, cadeau de G. Dumay pour mon abonnement à Bifrost (eh oui, je sais, ça le fait grave ! Mais je m'en suis - presque - remis...), faut que je finisse Roi du Matin, Reine du Jour, que je lise Liliputia, et Spin, et Imajica, Elroy, Dick, Joyce...

Arrrgh !!! Faut absolument qu'ils fassent des journées de 32 heures !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Velum

Messagepar Ceir » 07 janvier 2010 à 12:36

L'avantage de la BD, c'est que ça fait pas de PAL. Mais du coup, ça coûte beaucoup plus cher au final et ça remplit vite la bibliothèque...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Velum

Messagepar M » 09 janvier 2010 à 20:14

Ca y est je possède mon Quatuor de Jerusalem et Encre.

Bon Encre ça coulait de source vu que j'ai Velum. Mais le Quatuor devant vos critiques dithyrambique j'ai craqué.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Re: Velum

Messagepar Algernon » 04 octobre 2012 à 03:39

Pour les malheureux inconscients qui n’ont pas eu le courage d'aborder le formidable diptyque de Hal Duncan, sachez que Vélum et Encre viennent d’être réédités en poche chez Folio SF (en coffret également).

Image Image
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Velum

Messagepar PascalG » 04 octobre 2012 à 10:58

Et je dis ça, je dis rien, mais Hal Duncan a quelques exemplaires qu'il propose de vous envoyer signés, contre une somme raisonnable. Allez voir par là.

Et à titre perso, je suis tout content du bien qu'il pense de l'édition Folio et du coffret.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Velum

Messagepar Olivier Girard » 04 octobre 2012 à 18:51

pascal a écrit :Et je dis ça, je dis rien, mais Hal Duncan a quelques exemplaires qu'il propose de vous envoyer signés, contre une somme raisonnable. Allez voir par là.

Et à titre perso, je suis tout content du bien qu'il pense de l'édition Folio et du coffret.
Les illustrations de couve sont signées par qui, Pascal ?
Algernon

Re: Velum

Messagepar Algernon » 04 octobre 2012 à 19:40

Olivier Girard a écrit :Les illustrations de couve sont signées par qui ?


Bastien L.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Velum

Messagepar PascalG » 04 octobre 2012 à 21:59

Algernon a écrit :Bastien L.

Ouaip... Et j'adore ce que fait ce mec. Tout ce qu'il a fait pour Folio SF a toujours été hyper classe. Hyper ce qu'il fallait pour les bouquins. Je suis vraiment content et fier qu'il nous fasse des couves. Pour ne rien dire d'Aurélien Police, de Johann Bodin, d'Hervé Leblan, de Bruno Wagner (qui ont tous des tueries à venir en 2013)... et j'en oublie sans doute, qu'ils me pardonnent. Je crois qu'on va rebosser avec Benjamin Carré. Et on a d'autres trucs dans les tuyaux que j'oublie... en même temps, je suis pas au bureau... mais bref. Ça fait vraiment plaisir quand tu as des mails des auteurs et/ou des éditeurs qui te disent qu'ils adorent. Et Hal a visiblement adoré. Tiens, ça me fait penser à Georges Clarenko, qui a fait la couve du Thomas Day. Bon, bref, fin de la minute "je sors mon mouchoir". Mais on a vraiment de sacrément bons illustrateurs en Francophonie.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Velum

Messagepar Nébal » 04 octobre 2012 à 22:06

Surtout au Livre de poche Science-fiction.
Algernon

Re: Velum

Messagepar Algernon » 04 octobre 2012 à 22:10

Nébal a écrit :Surtout au Livre de poche Science-fiction.


Et chez Pocket SF également.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »