Before Watchmen

Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Before Watchmen

Messagepar christian » 04 novembre 2012 à 18:34

Xavier Mauméjean a écrit :
Nébal a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit :
En ce jour, tu devrais avoir honte : par ta faute, une expérience sur le long terme relative à l'influence de la caféine sur la SF francophone, expérience reconduite scrupuleusement plusieurs fois chaque jour et financée par l'unité de recherches de Jules-de-chez-Smith-en-face, s'est brutalement achevée.
SHame on you.


Si seulement...


Ah, en effet....


Y a pas à dire, il avait raison le Grand Charles, la vieillesse est vraiment un naufrage...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Before Watchmen

Messagepar Herbefol » 06 novembre 2012 à 14:22

Algernon a écrit :Je trie et j'assume. La qualité de l’œuvre prévaut sur les questions de droits et de justice.

La justice à deux vitesse.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Algernon

Re: Before Watchmen

Messagepar Algernon » 17 janvier 2013 à 16:37

Quelques dates de sortie.

En VF. Chez Urban Comics :

- Le 18 janvier. Before Watchmen #1. Magazine bimestriel. Regroupe les numéros US : Minutemen #1, Silk Spectre #1, Comedian #1, Ozymandias #1, Nite Owl #1. Le site dédié d'Urban Comics.

En VO. Chez DC Comics :

- Le 4 juin. Watchmen : The Deluxe Edition. Hardcover. Regroupe Watchmen #1-12 + nombreux bonus et une nouvelle introduction de Dave Gibbons.

- Le 9 juillet. Before Watchmen : Minutemen/Silk Spectre. Hardcover. Regroupe Minutemen #1-6 et Silk Spectre #1-4.

- Le 16 juillet. Before Watchmen : Ozymandias/Crimson Corsair. Hardcover. Regroupe Ozymandias #1-6 et Curse of the Crimson Corsair.

- Le 23 juillet. Before Watchmen : Nite Owl/Dr. Manhattan. Hardcover. Regroupe Nite Owl #1-4 et Dr. Manhattan #1-4.

- Le 30 juillet. Before Watchmen : Comedian/Rorschach. Hardcover. Regroupe Comedian #1-6 et Rorschach #1-4.

Image
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Before Watchmen

Messagepar Razheem L'insensé » 17 janvier 2013 à 21:56

Je craquerais pas pour Urban mais je vais précommander les HC !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Before Watchmen

Messagepar Razheem L'insensé » 03 août 2013 à 18:01

Voilà, reçu tous les Hardcover US - magnifiques au passage.
J'ai commencé par Dr Manhattan et c'est génial cet opus. Mais vu l'auteur ce n'est pas une surprise, je reviendrais en causer.
Je vais me faire Ozymandias pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Before Watchmen

Messagepar Erwann » 13 janvier 2015 à 15:56

Au début des années 1940, une mode des aventuriers costumés a frappé les États-Unis incitant plusieurs individus à se déguiser afin de rendre la justice. Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l’Homme Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Minutemen alterne deux époques : 1962, quand Hollis Mason commence la rédaction de son ouvrage, Sous le masque, et les années 40 — grandeur et décadence des Minutemen. L'occasion de découvrir que le premier Hibou, dans son autobiographie, n'a pas raconté l'entière vérité, et que les six Minutemen n'étaient pas aussi clairs qu'on aurait aimé le croire (mais ça, on s'en doutait un peu).
Pas grand-chose à dire sur Minutemen : ça m'a paru du genre pas-mal-mais-sans-plus. L'idée de montrer ce que Hollis Mason a tu est intéressante, mais ça manque un poil de force.

La fiche du comic.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Before Watchmen

Messagepar PierreBrrr » 31 janvier 2015 à 23:36

Pardon de m'immiscer, en plus pour faire du H.S, mais l'adaptation de Oz chez MArvel, par Scottie Young aux dessins (si mes souvenirs sont bons) et Eric Shanower à l'adaptation est nulle.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Before Watchmen

Messagepar Soleilvert » 15 février 2015 à 19:27

Continuer les aventures de Tintin, pourquoi pas, c'est presque logique et ça se fera forcément un jour.


Bon courage avec les ayant droit !
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Before Watchmen

Messagepar PierreBrrr » 16 février 2015 à 00:07

Vu comme ils sont décidés à presser le citron jusqu'au bout, il ne fait aucun doute que ça arrivera un jour. C'est ça, ou disparaître dans les tréfonds de l'inconscient collectif. Regarde ce qu'est devenue Le Petit Prince... Même si c'est dans 20 ou 30 ans, il y aura un nouveau Tintin.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »