Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 05 janvier 2013 à 22:17

Lhisbei a écrit :
Olivier Girard a écrit :
Lhisbei a écrit :merci. y'a plus qu'à patienter sagement.
Oui. Mais si tout va bien, il se pourrait que nous ayons une autre actualité shepardienne avant ce recueil... A suivre.


l'actu 2013 c'est "Beautiful Blood" annoncé dans les prochaines parutions ? on peut se montrer curieux ou c'est encore un peu tôt ?

Beautiful Blood est un court roman/grosse novella en rapport avec le Dragon Griaule — chronologiquement, ça se déroule au minimum avant les événements narrés dans "Le Crâne".
Mais je pense que Jean-Daniel, qui vient de recevoir le manuscrit, pourra nous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 378
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Lucius Shepard

Messagepar Lhisbei » 05 janvier 2013 à 22:45

Merci.
JDB commence à en parler sur FB. et il apporte de chouettes nouvelles en même temps :) son message n'est pas en profil public, je ne le copie/colle donc pas ici en intégralité (de toute façon il connait mieux que moi ce fil !)

Griaule power :)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Lucius Shepard

Messagepar JDB » 06 janvier 2013 à 08:39

Copié-collé pour ceux qui n'ont pas facebook (ou qui ne sont pas mes amis -- vous pouvez toujours demander !) :

Je sais que ça intéresse certains d'entre vous, alors voilà les infos sur le prochain livre de Lucius Shepard à paraître au Bélial'.
Intitulé Beautiful Blood, ce court roman est un nouvel élément du cycle de Griaule. Il raconte l'histoire de Richard Rossacher, auquel il était fait allusion dans la note page 277 du Dragon Griaule.
Lucius vient de m'envoyer une première ébauche du manuscrit : 40 000 mots sur un total estimé à 55 000 (ce qui devrait donner un vrai roman, plus long que "Le Crâne", le plus long récit du recueil). En principe, je l'attaque cette semaine ou la semaine prochaine, dès que j'ai bouclé The Magician King de Lev Grossman.
Passer de Shepard à Grossman, j'ai vraiment de la chance !
Et pour revenir à Lucius, attendez-vous à d'autres infos sous peu.


Ces fameuses "autres infos", c'est à Olivier ou Clément de les donner, vu que ça ne dépend pas de moi.
Sinon, pour les non-facebookiens qui se sentiraient vexés, une exclusivité : dans "Beautiful Blood", il y a un personnage qui se nomme Breque (ou Brecque, je pense que l'orthographe est encore flottante...). Apparemment, c'est un salaud.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Lucius Shepard

Messagepar saimonax » 06 janvier 2013 à 15:02

Yeah !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Lucius Shepard

Messagepar JDB » 09 janvier 2013 à 08:10

Fini de lire le manuscrit envoyé par Lucius Shepard. C'est excellent : un rythme ample et parfois percutant, une écriture splendide, et toujours cette sensation de menace qui émane du dragon. Sans parler de l'ambiguïté qui est la marque de ce cycle.
L'histoire se déroule sur plusieurs dizaines d'années et chevauche en partie celle de Méric Cattanay, qui fait quelques apparitions. Richard Rossacher, un jeune médecin sans le sou, découvre par hasard qu'on peut extraire du sang de Griaule une drogue aux propriétés extraordinaires : pour le consommateur, tout apparaît mille fois plus beau -- sa compagne, son environnement, la nature...
Rossacher ne tarde pas à se forger un empire, mais il est en butte à l'Eglise et au pouvoir politique local (représenté par le vil conseiller Jean-Daniel Brèque), et, parallèlement, la nature de son entreprise criminelle évolue pour virer vers le religieux...
Je n'en dis pas plus.
A suivre !
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: Lucius Shepard

Messagepar Cédric Jeanneret » 09 janvier 2013 à 20:53

Une date, même vague, pour la sortie de cet écrit ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Lucius Shepard

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 09 janvier 2013 à 21:14

On l'a inséré au chausse-pied dans le programme de cette année. Je ne suis pas certain qu'on ait défini le mois, par contre.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 09 janvier 2013 à 22:14

Pierre-Paul a écrit :On l'a inséré au chausse-pied dans le programme de cette année. Je ne suis pas certain qu'on ait défini le mois, par contre.

Si tout se passe bien, ce devrait être en mai, pile à temps pour les Imaginales.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Lucius Shepard

Messagepar Olivier Girard » 10 janvier 2013 à 00:23

Oui, mai, c'est ce qui est prévu.
Ça va être serré mais ça devrait le faire....
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Lucius Shepard

Messagepar JDB » 18 janvier 2013 à 07:37

Lucius va beaucoup mieux, ainsi qu'il l'annonce sur facebook. Son médecin l'a déclaré en parfaite santé et il se sent d'attaque à voyager. On va avoir du mal à le reconnaître, dit-il, car il a perdu quelques cheveux et, surtout, environ quarante-cinq kilos (ses tee-shirts pourraient lui servir de robes).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »