[Série] Black Mirror

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

[Série] Black Mirror

Messagepar Clément » 10 août 2012 à 03:18

Voilà une excellente petite série de SF passé étonnamment inaperçue, un genre de Twilight Zone moderne sauce British. Dans le premier épisode, de nos jours, la princesse Susannah a été kidnappée et ses ravisseurs menacent de la tuer avant la fin de la journée. Sauf si le premier ministre accepte d'avoir des rapports sexuels avec un cochon en direct à la télévision. Le second (plus anecdotique) nous plonge dans une dystopie télévisuelle et le troisième (le plus réussi) dans un drame amoureux et technologique digne de Ted Chiang ou Greg Egan. Le tout servi par une écriture épatante et des acteurs au poil. Trois nouveaux épisodes ont été commandés pour l'année prochaine, j'ai hâte.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rjfw5mr6fQ8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Black Mirror

Messagepar Cachou » 10 août 2012 à 19:14

Oh, ben merci! Je n'avais pas entendu parler de cette série (ça m'étonne d'ailleurs, il me semble que même Blastr ne l'a pas évoquée - ou alors j'avais l'esprit ailleurs, c'est possible aussi). Je viens de regarder le troisième épisode (juste parce que je me suis trompée, mais bon, comme il n'y a pas d'ordre et que le truc du cochon ne m'attirait pas trop, ce n'est pas plus mal) et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est bien foutu, et cette puce pour revisionner ses souvenirs est une superbe évolution technologique de type "cadeau empoisonné". Je vais zieuter les deux autres du coup...

EDIT: Premier épisode de la seconde saison prévu pour le 28 janvier 2013 apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Black Mirror

Messagepar Cachou » 27 janvier 2013 à 10:34

Confirmation et piqûre de rappel: Black Mirror recommence ce lundi. Une petite bande-annonce (qui a les allures d'une publicité au tout début...)(ça s'annonce plutôt très très bien).

Et n'hésitez pas à regarder donc, c'est vraiment du bon (en tout cas la première saison).
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Black Mirror

Messagepar PhilB » 08 mars 2013 à 13:40

Bon ben saison 2 terminée, 3 petits épisodes seulement comme la saison passée, mais en matière de s-f télévisuelle, c'est juste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Black Mirror

Messagepar Olivier Girard » 08 mars 2013 à 14:38

PhilB a écrit :Bon ben saison 2 terminée, 3 petits épisodes seulement comme la saison passée, mais en matière de s-f télévisuelle, c'est juste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Voire ce qui se fait de mieux depuis longtemps... Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Black Mirror

Messagepar PhilB » 08 mars 2013 à 17:21

La première saison est dispo en DVD en Angleterre. Un peu léger niveau bonus mais pas inintéressant (interviews du créateur de la série Charlie Brooker et des réalisateurs des deux premiers épisodes, plus une poignée de scènes coupées).
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Black Mirror

Messagepar Cachou » 10 mars 2013 à 21:59

Je me suis enfin lancée dans la saison 2 (petite appréhension, peur que ce ne soit pas aussi bon que la première saison mais vos commentaires m'ont rassurée). Vu le premier épisode, portant une réflexion sur le deuil, et j'ai été vraiment touchée. Il est du niveau et de l'intensité du dernier épisode de la saison 1, celui sur l'enregistrement de tous nos faits et gestes. Et quelle attention portée aux détails technologiques (très beau smartphone et je suis complètement amoureuse de l'ordinateur "graphique" au cadre en bois).
Au suivant...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Black Mirror

Messagepar Cachou » 11 mars 2013 à 13:41

Vu le deuxième épisode, "White Bear".
Oh purée...
Oh purée!
Je ne vais pas m'en remettre de celui-là.
J'enchaîne direct avec le dernier, je travaillerai plus tard, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Black Mirror

Messagepar Cachou » 16 mars 2013 à 09:01

Et donc vu le dernier épisode, "The Waldo Moment". Moins convaincue, non pas par le fond, au message intéressant et extrêmement d'actualité, mais par la forme, plus "plan-plan", pas à la hauteur des autres épisodes, un peu comme "15 Million Merits" dans la saison 1.

Petit billet sur la série.
Et vivement la saison 3!

Bon, je vais me lancer dans "Utopia", moi...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Black Mirror

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 16 mars 2013 à 10:44

J'ai essayé, grâce à vous. La première saison est fascinante...
Soyez donc maudits pour le temps que je perds devant mon écran, au lieu d'écrire :-)
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/

Retourner vers « Cinéma et séries »