Gueule de truie, Justine Niogret

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Gueule de truie, Justine Niogret

Messagepar Erwann » 19 février 2013 à 16:10

L'Apocalypse a eu lieu. Pour les Pères de l’Église, elle a été causée par Dieu lui-même. Comme la Terre est morte, ils n’ont plus qu’un seul but : détruire le peu qui reste, an de tourner une bonne fois pour toutes la page de l'humanité. À leur service, Gueule de Truie, inquisiteur. Dès le plus jeune âge, on lui a enseigné toutes les façons de prendre la vie. Caché derrière le masque qui lui vaut son nom, il trouve les poches de résistance et les extermine les unes après les autres. Un jour, pourtant, il croise la route d'une fille qui porte une boîte étrange, pleine de... pleine de quoi, d'abord ? Et pourquoi parle-t-elle si peu ? Où va-t-elle, et pourquoi prend-elle le risque de parcourir ce monde ravagé ? En lui faisant subir la question, Gueule de Truie finit par se demander si elle n’est pas liée à son propre destin, et si son rôle à lui, sa véritable mission, n'est pas de l'aider à atteindre l’objectif qu'elle s'est fixé, et peut-être même d’apprendre à vivre.

Gueule de truie, troisième roman de Justine Niogret après Chien du heaume et Mordre le bouclier, est en librairie depuis le 14 février.

La fiche du livre chez Critic.

Une interview de Justine Niogret chez ActuSF.
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Gueule de truie, Justine Niogret

Messagepar efelle » 27 février 2013 à 14:58

Tu confirmes mes préventions, depuis ma lecture de Mordre le bouclier, je ne suis plus client.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Gueule de truie, Justine Niogret

Messagepar Ceir » 27 février 2013 à 19:19

Là, vous me refroidissez ! J'ai beaucoup apprécié Chien du Heaume mais entre le lien d'Ubik et ta remarque Efelle, les lectures de Justine Niogret viennent de descendre de quelques places dans ma PAL...
kb jardin
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2009 à 18:38

Re: Gueule de truie, Justine Niogret

Messagepar kb jardin » 07 mars 2013 à 21:08

Ceir a écrit :Là, vous me refroidissez ! J'ai beaucoup apprécié Chien du Heaume mais entre le lien d'Ubik et ta remarque Efelle, les lectures de Justine Niogret viennent de descendre de quelques places dans ma PAL...


Je crois qu'elles peuvent remonter de pas mal de places si l'on s'en tient aux avis dans le post de TD !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »