IBM prédit le steampunk

Erwann
Modérateur

IBM prédit le steampunk

Messagepar Erwann » 25 février 2013 à 10:13

Slate.fr a écrit :Écoute, man, le Steampunk ça va être the next big thing en 2014-2015. Non, ce n’est pas un publicitaire ou un chasseur de tendances lambda qui l’annonce, mais l’entreprise IBM qui, grâce à sa technique du «sentiment analysis», affirme être désormais capable de prédire les tendances qui deviendront des succès commerciaux.
Le «Social Sentiment Index» d’IBM mesure les opinions et goûts du grand public à travers l’observation des échanges en ligne. Pour IBM, qui a publié un communiqué de presse à ce sujet le 14 janvier, le steampunk, un style XIXe inspiré par Jules Verne et H.G. Wells, va passer dans les deux prochaines années d’une production de niche artisanale et onéreuse à une production de masse.

Un article à lire sur Slate.fr.
(C'est marrant, je crois me souvenir d'avoir lu quelque part, il y a dix ans, dans un bouquin sur la SF, mais dont je serai bien incapable de retrouver la référence, que le steampunk était moribond/destiné à peu d'avenir.)
Cachou
L'équipe du Bélial'

Re: IBM prédit le steampunk

Messagepar Cachou » 25 février 2013 à 10:28

C'est moi ou quelqu'un d'autre a déjà dit un truc similaire il y a quelques mois? J'ai déjà entendu parler du fait que le steampunk allait devenir "the next best thing". Ouaip. On verra... (je n'ai rien contre le steampunk, mais par contre, contre les prédictions de mode...)
Tétard
Axiomatique

Re: IBM prédit le steampunk

Messagepar Tétard » 25 février 2013 à 15:14

Et est-ce que leur modèle intègre les prophéties auto-réalisatrices ?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Retourner vers « Toute l'actu »