Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 22 avril 2013 à 17:15

Erwannn a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :Et qu'en est-il alors de la sortie aux Etats-Unis par rapport à celle en France. Le Bélial' est-il vraiment le premier éditeur de ce roman (ou n'ai-je (encore) rien compris ?)

A.C.

Tu as bon : on s'offre une nouvelle fois la première mondiale pour un Shepard ^^


Ben, félicitations, alors !

Donc, serait-il possible d'avoir une notion du prix, ou est-ce encore beaucoup trop tôt ? Et tant qu'à y être : est-ce que la date de sortie se précise ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar Olivier Girard » 22 avril 2013 à 18:27

A.C. de Haenne a écrit :Donc, serait-il possible d'avoir une notion du prix, ou est-ce encore beaucoup trop tôt ? Et tant qu'à y être : est-ce que la date de sortie se précise ?

A.C.
Pas de souci. Le livre sortira le 23 mai. Il sera vendu au prix modique de 20 €. Mais attention, il ne s'agit pas d'un annuaire, hein. Le bouquin fait 270 pages (à comparer aux près de 500 du Dragon Griaule). En revanche, c'est la même fabrication et le même format, avec rabats, pelliculage mat et vernis sélectif, et une vingtaine d'illustrations intérieures signées Nico Fructus.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 22 avril 2013 à 18:58

Ah ! 20€ s'avère une somme beaucoup plus raisonnable pour le smicard que je suis... Ça sera donc mon achat Le Bélial' (hors Bifrost bien sûr !) de l'année. C'est quand même cool de savoir qu'il s'agit d'une sortie mondiale. Pour Le dragon Griaule, on verra...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar M » 22 avril 2013 à 22:18

Olivier Girard a écrit : En revanche, c'est la même fabrication et le même format, avec rabats, pelliculage mat et vernis sélectif, et une vingtaine d'illustrations intérieures signées Nico Fructus.


C'est une bonne nouvelle pour le format. J'avais cru comprendre (mais visiblement je me suis trompé) que le livre serait d'un format plus classique.

Pour ma part, je l'achèterai à Sèvres cette année. Comme ça j'arriverais peut être à me faire dédicacer par N.Fructus l'ouvrage comme pour Griaule.
Et puis ça m'obligera à aborder Erwann alors que ça fait deux ans que je vais à Sèvres et que je n'ose pas y aller.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar Olivier Girard » 22 avril 2013 à 23:08

Farfadet a écrit : C'est une bonne nouvelle pour le format. J'avais cru comprendre (mais visiblement je me suis trompé) que le livre serait d'un format plus classique.

Pour ma part, je l'achèterai à Sèvres cette année. Comme ça j'arriverais peut être à me faire dédicacer par N.Fructus l'ouvrage comme pour Griaule.
Et puis ça m'obligera à aborder Erwann alors que ça fait deux ans que je vais à Sèvres et que je n'ose pas y aller.
Pour le format, il était en effet initialement prévu dans le format habituel (le texte était annoncé plus court par l'auteur). Finalement, il nous a été possible de le sortir en "Kvasar", comme le premier Griaule. Quant à Erwann, tu as raison, il faut se méfier ; l'est méchant comme une teigne.
Pour info, Nico Fructus ET Lucius Shepard (sans oublier Jean-Daniel Brèque) devraient être sur Paris, du côté de Charybde, après le festival des Imaginales (le mardi 28 mai), histoire de signer du Griaule, roman et recueil (mais pas que).
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 22 avril 2013 à 23:25

Olivier Girard a écrit :Pour info, Nico Fructus ET Lucius Shepard (sans oublier Jean-Daniel Brèque) devraient être sur Paris, du côté de Charybde, après le festival des Imaginales (le mardi 28 mai), histoire de signer du Griaule, roman et recueil (mais pas que).


Et c'est dans ce genre de cas que je regrette de ne pas être parisien. Dommage !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar M » 23 avril 2013 à 10:26

A.C. de Haenne a écrit :
Olivier Girard a écrit :Pour info, Nico Fructus ET Lucius Shepard (sans oublier Jean-Daniel Brèque) devraient être sur Paris, du côté de Charybde, après le festival des Imaginales (le mardi 28 mai), histoire de signer du Griaule, roman et recueil (mais pas que).


Et c'est dans ce genre de cas que je regrette de ne pas être parisien. Dommage !

A.C.


T'inquiètes pas AC, je suis parisien (du moins banlieusard) et avec mes horaires, je n'y serai pas. Triste je suis...
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar JDB » 23 avril 2013 à 14:18

Pour ce qui est de l'exclusivité mondiale : étant donné que Beautiful Blood doit sortir aux USA chez Subterranean Press (qui a publié The Dragon Griaule l'année dernière), et que cet éditeur sort ces jours-ci Five Autobiographies and a Fiction, un recueil hors Griaule de Lucius, on peut raisonnablement supposer qu'ils attendront quelques mois pour publier un nouveau Shepard.
Pour ce qui est de la dédicace, Farfadet, si tu ne peux vraiment pas passer le 28/5 à Charybde, essaie de voir avec le libraire s'il n'est pas possible de se faire dédicacer un livre in absentia -- ça se fait, parfois.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 23 avril 2013 à 16:11

jdb a écrit :Pour ce qui est de la dédicace, Farfadet, si tu ne peux vraiment pas passer le 28/5 à Charybde, essaie de voir avec le libraire s'il n'est pas possible de se faire dédicacer un livre in absentia -- ça se fait, parfois.
JDB


Pour aller dans le sens de Farfadet, c'est vrai que ça permet quand même de rencontrer les auteurs en vrai, et d'échanger quelques mots. Bon, je dis ça, mais aux Utopiales, je suis content de les rencontrer, et quand il s'agit de parler anglais, j'ai du mal à bredouiller trois mots intelligibles de suite. La plupart sont polis et hochent gentiment de la tête...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Le Calice du Dragon, de Lucius Shepard (mai 2013)

Messagepar rmd » 23 avril 2013 à 16:35

Bah, même 3 mots mal prononcés, ça fait plaisir aux auteurs, surtout quand ils ne débordent pas de fans. Dans certains festivals les auteurs étrangers peuvent se tartir toute la journée, alors ça leur fait du bien que quelqu'un viennent leur causer.
https://www.noosfere.org/

Retourner vers « Les livres du Bélial' »