Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Don Lo » 07 novembre 2009 à 18:23

scifictif a écrit :De la difficulté à trouver Bifrost en librairie, chapitre énième...
Ici, ça se durcit.
Le Virgin du coin : uniquement dispo sur commande.
Le Cultura du coin : pareil.
Le Verger des Muses du coin : idem.
Suis-je particulièrement pas verni ou une vrai tendance se dessine ?
Vous en avez marre de manger des retours de ces librairies-ci ou ce sont elles qui disent stop ?

Sur le site, un délai de 15 jours est annoncé pour la livraison en cas de paiement par chèque. C'est votre dernier mot ?

Ce qui doit faire plaisir à l'équipe, c'est ton acharnement à le trouver au plus près de sa sortie. Bravo !
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Clément » 07 novembre 2009 à 19:01

scifictif a écrit :Alors oui, mais un écueil tout de même. Les fois où...

Farfadet a écrit :Argh, je suis parti en vacances ce matin avant la distribution du courrier. Le mien va m'attendre bien gentillement dans ma boîte aux lettres. Snif...


De toute façon, l'abonnement est le moyen le plus rapide de recevoir Bifrost ! Si ça tombe le jour de ton départ en vacances, pas de chance, mais tu ne l'auras pas plus vite chez via les grandes surfaces citées, surtout s'ils ne l'ont pas à l'office !
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar scifictif » 07 novembre 2009 à 19:16

@ Farfadet, tu as le Bifrost et Océanique (près d'une semaine avant sa sortie, veinard !) et moi que dalle. Je ne peux donc que te donner raison... et t'envier !
@ Christopher et Farfadet, pour le paypal, j'ai une vraie appréhension à l'idée de balancer mon n° de carte sur le net...
@ Don Lo, d'autant plus que le w.e dernier, 2 de ces 3 librairies m'avaient servi le sempiternel "pas encore reçu", et ce w.e, changement de discours... c'est d'autant plus frustrant que dans ce n° on trouve la nouvelle d'un auteur qui nous fait l'amitié de venir par ici et qui me semble tout disposé à en discuter...
@ Clément, de toute façon, cette nouvelle donne (dispo uniquement sur commande) ne me convenant pas du tout, j'envisage très sèrieusement l'abonnement.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar M » 07 novembre 2009 à 19:44

scifictif a écrit :@ Christopher et Farfadet, pour le paypal, j'ai une vraie appréhension à l'idée de balancer mon n° de carte sur le net...


Tant que tu passes par un truc sécurisé, il n'y a aucun soucis. Il faut plus que les 12 chiffres de ta carte bleue pour la craquer. Et pay pal est vraiment sûr.

Aller rejoins les nombreux abonnés de Bifrost tu ne le regretteras pas.

Pour le Océanique je ne m'y attendais pas du tout. Lors de la pré commande, il était dit que ça permettrait de l'avoir le jour de sa sortie (le 13/11). Je vais sérieusement réfléchir à commander mes bouquins directement à la source maintenant.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Algernon » 07 novembre 2009 à 21:44

scifictif a écrit :@ Christopher et Farfadet, pour le paypal, j'ai une vraie appréhension à l'idée de balancer mon n° de carte sur le net...


Je commande des livres depuis plusieurs années sur des sites de vente. Amazon et priceminister surtout mais parfois ys, fnac, ebay et alapage. Depuis peu je commande aussi sur des sites d'éditeur tel le bélial', griffe d'encre et les moutons électriques. Je n'ai jamais eu un seul problème.

Pour Océanique, je fus aussi agréablement surpris, je l'ai reçu vendredi, pile une semaine avant la sortie officielle.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Don Lo » 07 novembre 2009 à 22:57

scifictif a écrit :@ Don Lo, d'autant plus que le w.e dernier, 2 de ces 3 librairies m'avaient servi le sempiternel "pas encore reçu", et ce w.e, changement de discours... c'est d'autant plus frustrant que dans ce n° on trouve la nouvelle d'un auteur qui nous fait l'amitié de venir par ici et qui me semble tout disposé à en discuter...

C'est où, "par ici" ?
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Olivier Girard » 07 novembre 2009 à 23:56

Don Lo a écrit :C'est où, "par ici" ?


Bonne question. Ce genre d'info m'intéresse afin de la faire remonter à la diffusion...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Olivier Girard » 08 novembre 2009 à 00:01

Concernant Océanique, je tiens à préciser qu'il y a eu une erreur sur la date d'expédition. Certaines précommandes ont été expédiées avec les SPs. Livrer un ouvrage acheté avant sa date de sortie officielle est illégale. Ça ne se reproduira plus. Aussi, à l'avenir, nous ferons en sorte que les précommandes arrivent au moment de la sortie (disons, à plus ou moins un jour ; la Poste étant une science inexacte), pas une semaine avant.
Algernon

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Algernon » 08 novembre 2009 à 00:24

Euh... est-ce la raison pour laquelle Farfadet et moi n'avons pas reçu le super-formidable-cadeau-surprise-collector-exclusif-que-tout-le-monde-il-se-l'arrache-tellement-on-se-la-pète-avec ? Nous sommes supposés avoir reçu des SPs ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar M » 08 novembre 2009 à 01:17

Olivier Girard a écrit :Concernant Océanique, je tiens à préciser qu'il y a eu une erreur sur la date d'expédition. Certaines précommandes ont été expédiées avec les SPs.


Olivier c'est quoi un SPs ? C'est un spécimen éditeur ?

Je suppose que si il y a erreur, on évite de crier haut et fort que l'on a déjà l'ouvrage dans la bibliothèque.

En tout cas, le livre est sublime. Le compte tenu sera à la hauteur (je n'en doute pas). Les Quarante Deux et le Bélial' ont vraiment fait un boulot monstrueux. Chapeau bas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « La revue Bifrost »