[Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Olivier Girard » 26 juin 2013 à 14:47

Gros casting... Et McCarthy au scénar. Ça risque de nous changer de Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Erwann » 19 juillet 2013 à 10:13

Si la qualité d'un film est fonction de la coiffure de Javier Bardem, on peut s'attendre à du bon ici, non ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Thomas Day » 10 février 2014 à 07:37

Bon, ben alors là, j'en reste sans voix.
Je me suis fait ch... Mais c'est rien de le dire.
Ça papote et ça papote sur les actes et leurs conséquences, le cul (un peu), le Mexique d'aujourd'hui.
Je trouve globalement qu'il n'y a rien dans le scénar, à part peut être le nom de Cormac McCarthy en haut de la pile de feuillets.
Comment un écrivain génial devient-il un scénariste sans intérêt, j'avoue que le problème me fascine ?

TD
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 10 février 2014 à 13:36

J'y ai tout de même découvert une nouvelle méthode pour nettoyer les pare-brise...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Thomas Day » 10 février 2014 à 13:40

Pierre-Paul a écrit :J'y ai tout de même découvert une nouvelle méthode pour nettoyer les pare-brise...


Oui, mais ça marche pas, les sécrétions vaginales ne contiennent pas de savon (d'habitude...).

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Thomas Day » 20 mars 2017 à 09:05

Mea culpa...

Poussé par un ami, j'ai regardé la "version longue non censurée" (2h18) et, là, tout le contraire de ma première vision : j'ai été complètement happé et fasciné par l'histoire. Les longs dialogues philosophiques ont repris tout leur sens (notamment celui avec Bruno Ganz sur les diamants) et la radicalité de certaines scènes (la première scène de sexe, le tout dernier meurtre, notamment) renforcent la profondeur desdits dialogues.
Ce qui m'avait semblé gratuit la première fois, ou artificiel, a complètement fonctionné la seconde fois.
Il y a du Sam Peckinpah dans ce film, celui d'Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia.

C'est peut-être une question de rythme, je ne sais pas.

Ne pas hésiter à donner une chance à cette "version longue non censurée" - à réserver toutefois à un public averti.

TD
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar PierreBrrr » 21 mars 2017 à 23:48

ça arrive quand même très souvent avec Scott quand il se fend d'une version plus longue que le montage initial, en général le film en ressort grandement amélioré. Très curieux de découvrir celle-ci, je ne crois pas que ce soit la version que j'ai vue, je ne me souviens pas de Bruno Ganz dedans.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Thomas Day » 22 mars 2017 à 07:12

Bruno Ganz joue le vendeur de diamant (juif) à Amsterdam.

Les versions longues de Ridley Scott sont souvent meilleures, la version longue d'American gangster m'avait bluffé. On le retrouvait là dans une veine à la Sidney Lumet totalement inattendue (en tout cas, je m'y attendais pas de sa part).

TD
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar T. D. R. » 22 mars 2017 à 09:33

Thomas Day a écrit :Bruno Ganz joue le vendeur de diamant (juif) à Amsterdam.

C'est d'ailleurs à mes yeux la meilleure scène de The Counselor - et elle figure dans les deux versions, bien sûr (http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=384963).
Je pense que ce film, terrible, gagne beaucoup au fur et à mesure qu'on le revoit. Ah! et puis, il y a cette réplique définitive (premier dialogue entre Fassbender et Bardem): The truth about women is you can do anything to them except bore them. - Avec les femmes, on peut tout faire, sauf les ennuyer. Testé et vérifié personnellement dans notre merveilleuse réalité.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.

Retourner vers « Cinéma et séries »