Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 30 mai 2013 à 17:11

Oui, ça prendrait juste une ligne...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar Olivier Girard » 30 mai 2013 à 17:19

W a écrit :
Olivier Girard a écrit :En revanche, s'ils ne le font pas, on ne le fait pas à leur place.
Oui mais pourquoi (par exemple à la fin du texte, avec les éventuels crédits de parution originale et de traduction) ?
C'est pas bête, mais le problème, c'est qu'il n'y a de crédits que sur les traductions (que nous avons obligation de sourcer). Du coup, sur les textes francophones, je sais pas trop ou mettre le crédit image (sauf à le mettre en petit, sur l'image elle-même, ce qui est assez vilain).
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar W » 30 mai 2013 à 17:43

C'est vrai que du coup ça ferait bizarre pour les textes francophones.
En bas à droite de la page de présentation alors ?
Genre "Illustration ci-contre de trucmuche".
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar JFS » 31 mai 2013 à 00:23

W a écrit :Oui mais pourquoi (par exemple à la fin du texte, avec les éventuels crédits de parution originale et de traduction) ?


Je plussoie. Ça m'a toujours gêné de ne pas trouver, à un endroit ou un autre, le nom des illustrateurs. Une petite ligne en bas de la page de présentation de la nouvelle ne me paraîtrait pas saugrenue.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 27 juin 2013 à 21:33

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu la nouvelle de Catherine Dufour, La Tête raclant la lune. Je me souviens avoir lu un texte de Catherine qui se passait déjà dans un monde matriarcal, mais je n'arrive pas à me rappeler le titre de cette nouvelle, ni où je l'ai lue. Est-ce que ces deux nouvelles s'inscrivent dans le même monde ? J'aimerais écrire ma chronique sur le numéro 70 dans les meilleures conditions, alors si quelqu'un a une réponse à me donner, ce serait cool...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar JFS » 27 juin 2013 à 22:31

A.C. de Haenne a écrit :J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu la nouvelle de Catherine Dufour, La Tête raclant la lune. Je me souviens avoir lu un texte de Catherine qui se passait déjà dans un monde matriarcal, mais je n'arrive pas à me rappeler le titre de cette nouvelle, ni où je l'ai lue. Est-ce que ces deux nouvelles s'inscrivent dans le même monde ? J'aimerais écrire ma chronique sur le numéro 70 dans les meilleures conditions, alors si quelqu'un a une réponse à me donner, ce serait cool...

A.C.

Un temps chaud et lourd comme une paire de seins , parue dans Utopiales 2009. Je ne sais pas si c'est officiellement "le même monde", mais ça y ressemble, en effet.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 27 juin 2013 à 22:41

JFS a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu la nouvelle de Catherine Dufour, La Tête raclant la lune. Je me souviens avoir lu un texte de Catherine qui se passait déjà dans un monde matriarcal, mais je n'arrive pas à me rappeler le titre de cette nouvelle, ni où je l'ai lue. Est-ce que ces deux nouvelles s'inscrivent dans le même monde ? J'aimerais écrire ma chronique sur le numéro 70 dans les meilleures conditions, alors si quelqu'un a une réponse à me donner, ce serait cool...

A.C.

Un temps chaud et lourd comme une paire de seins , parue dans Utopiales 2009. Je ne sais pas si c'est officiellement "le même monde", mais ça y ressemble, en effet.


Ah oui ! Merci. Je comprends maintenant pourquoi je ne le retrouvais pas ; tout simplement parce que j'ai prêté l’anthologie à un copain (qui ne me l'a toujours pas rendue).

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar A.C. de Haenne » 28 juin 2013 à 19:37

Renseignements pris, c'est bien le même monde (et même le même personnage !)

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 70 : Spécial Stephen Baxter (avril 2013)

Messagepar Olivier Girard » 01 juillet 2013 à 08:05


Retourner vers « La revue Bifrost »