Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar JDB » 28 juin 2013 à 07:01

Pour le fun également... Larry Niven !
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar Gutboy » 28 juin 2013 à 11:10

Cool!
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar Bull » 28 juin 2013 à 14:51

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar Erwann » 28 juin 2013 à 14:54

Les lois de la physique sont implacables. Pauvre Lois.
(Et maintenant, j'ai des images atroces en tête, merci Jean-Daniel !)
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar PascalG » 03 juillet 2013 à 10:46

Moi : Alors, ça t'a plu ?

Mon fils : Ouais, c'était bien. Mais c'est bizarre, on aurait dit qu'ils se battaient toutes les deux minutes.

Moi : Ah, ça... On peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'histoire.

Mon fils : Ah ben non !

Moi : Mais t'as raison, ils laissent pas grand chose intact.

Mon fils : Non, c'est vrai ! Mais c'est bizarre, parce que, Zodd et Superman, ils détruisent tous les bureaux. Mais c'est bizarre, parce qu'à la fin, ben ils vont travailler dans les bureaux. Bon, mais peut-être qu'on nous le dit pas mais il s'est passé cinq ans ou plus, parce que quand même, il faut du temps pour reconstruire les immeubles, et puis...

Moi (le coupant) : Ouais, alors, mon grand, écoute, là, il est tard, donc, ce qu'on va faire, c'est qu'on va rentrer vite, tu vas te coucher, et t'arrêtes de chercher des trucs réalistes dans ce film, OK ?

Mon fils : OK. Toute façon, y a rien de réaliste, dans le film...

Moi : Oh ?...

Mon fils : ... À part les terriens. La planète, les espèces de dragon, tout ça...

Moi : Ah, ouais... En fait, quand même, on pourrait imaginer que Krypton elle existe vraiment, quand même... hein ?

Mon fils : Ouais, c'est sûr... Peut-être...

Bon... Si ce film ne fait même pas rêver un gamin de 9 ans...
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar Bull » 03 juillet 2013 à 17:21

Et il a vu Avengers?

Si oui, il a aimé ?
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar PascalG » 03 juillet 2013 à 17:32

Non, il n'a pas vu Avengers. En fait, c'est la première fois qu'il allait voir ce type de film. Je pense que ça explique une partie de sa surprise. Parce que je crois que c'est plus de la surprise que de la déception. Au final, il a sans doute bien aimé, on va voir, ce sera sûr s'il m'en reparle dans les jours qui viennent.

Mais, ça m'a surpris, moi, qu'il soit plus dans l'analyse, à la sortie du film, que dans le "pur plaisir". Alors, plutôt bonne surprise, mais, bon, merde, ce n'est qu'un gosse, quoi. j'aurais bien aimé qu'il gobe le truc. Surtout que derrière, je fais comment, moi, pour lui faire lire de la SF ? "Ouais, mais papa, tu sais, les vaisseaux spatiaux, ça n'existe pas". Bon, on en est loin, mais...

Dans un autre genre, on est allés voir Jason et les argonautes, il y a 15 jours. Il a vraiment bien aimé, mais pareil : "Papa, l'hydre et les harpies, on aurait vraiment dit de la pâte à modeler". D'un côté, je me dis que c'est chouette, il a pigé comment l'effet spécial était fait (ie : "c'est comme les dessins animés en pâte à modeler"), mais d'un autre, je me dis que les gamins d'aujourd'hui, à l'ère du numérique, ne prendront plus la même claque qu'on a pu prendre, nous, gosse, quand on voyait ça à la télé, ou, encore moins, que les gosses de l'époque où est sorti le film.

Bon, j'arrête mes délires de vieux con.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar Bull » 03 juillet 2013 à 19:33

Tu sais Pascal, dans mes 3 BebeBull, j'en ai 1 de 8 ans et 1 de 10 ans.

Et crois moi, quand le film s'y prete, la magie est bel et bien là.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar Sybille » 03 juillet 2013 à 20:05

Je ne suis pas certaine que c'était le "bon" choix pour découvrir les films de super-héros o_O
Pour ma part, alors que j'aime ET les films de super-héros ET les films d'action ET Superman ("on" m'a expliqué récemment que Superman était le SH des filles vs Batman pour les mecs parce que c'est un gentleman, un grand gars timide, etc.), j'ai été plus que déçue (cf. mon billet pour les curieux).
(Et je plussoie l'analyse de Bull : ce n'est pas un film Superman et c'est assez "choquant" quand le père sort qu'il aurait dû laisser les mômes du bus se noyer o_O )
Pour un môme, je me tournerais vers Ironman, Avengers, Wolverine... (J'essaie de me souvenir de ce que les miens ont vu quand ils étaient petits, mais c'était plus du Seigneur des Anneaux/Star Wars/Pirates des Caraïbes et je pense qu'ils ont vu Hellboy assez tôt...)
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Man of steel (reboot Superman), Zack Snyder (2013)

Messagepar PascalG » 04 juillet 2013 à 10:16

Bull, Sybille, merci à vous. On ira en voir d'autres, c'est sûr. Pour le meilleur et pour le pire.

Retourner vers « Cinéma et séries »