Under the Dome (série)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Under the Dome (série)

Messagepar Erwann » 01 septembre 2011 à 10:44

AlloCiné a écrit :Le "Dôme" ne s'est pas encore écroulé... Évoquée pour la première fois fin 2009, l'adaptation en série du roman de Stephen King produite par Steven Spielberg vient de donner signe de vie. Développée sous la bannière Dreamworks Television, Under The Dome (le titre en version originale du livre) est annoncée du côté de la chaîne câblée Showtime, avec aux commandes de la production éxécutive King, Justin Falvey et Darryl Frank. Il ne reste plus qu'à trouver un scénariste pour s'occuper du script...

Source : AlloCiné.
herbertwest
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 02 octobre 2011 à 12:26
Contact :

Re: Dôme de Stephen King en série TV ?

Messagepar herbertwest » 02 octobre 2011 à 12:59

Les droits du roman étaient vendus avant même la sortie du livre.
Webmaster du CLUB STEPHEN KING, un site dédié à Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dôme de Stephen King en série TV ?

Messagepar Erwann » 03 avril 2013 à 08:51

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

under the dome 2013

Messagepar lonesome » 08 mai 2013 à 09:40

1ere bande annonce de la mini série tirée du roman de stephen King, Under the dome : http://www.quietearth.us/articles/2013/ ... ME-Trailer
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Under the Dome (série)

Messagepar Thomas Day » 08 mai 2013 à 09:44

[Modération]
@ Lonesome
Merci d'utiliser le moteur de recherches avant de créer de nouveaux fils.
[Modération]

TD
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Under the dome

Messagepar Sybille » 04 juillet 2013 à 11:08

lonesome a écrit :ce qui est rassurant dans un sens c'est que le film ne rassemblant en rien au livre, l'adaptation fidèle reste à faire ; une mini série (comme celle d'Under the dome qui commence aux Etats-unis d'après le roman de s. King) serait à mon sens la meilleure option pour restituer la pluralité des témoignages et des lieux qui fait la force du roman de Brooks.


D'autres avis dans la salle avant que je n'essaie ?
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Under the Dome (série)

Messagepar Sigis » 04 juillet 2013 à 11:36

J'ai testé (je n'ai pas lu le livre), et je ne regarderai très certainement pas la suite. A mon sens, cela ressemble à un mauvais truc de la fin des années 80/début 90. Faudra aussi qu'on m'explique comment le vent parvient à faire osciller la cime des arbres alors que d'autres trucs, comme le son par exemple, ne traversent pas les parois du dôme en question.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Under the Dome (série)

Messagepar Cachou » 04 juillet 2013 à 13:42

Sigis a écrit :A mon sens, cela ressemble à un mauvais truc de la fin des années 80/début 90.


Comme le livre alors. Ah ben zut, j'avais lu que la série était censée être très différente de son matériel de départ, seul argument capable de me donner envie de voir la chose...
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Under the Dome (série)

Messagepar Bull » 04 juillet 2013 à 14:50

Sigis a écrit :J'ai testé (je n'ai pas lu le livre), et je ne regarderai très certainement pas la suite. A mon sens, cela ressemble à un mauvais truc de la fin des années 80/début 90. Faudra aussi qu'on m'explique comment le vent parvient à faire osciller la cime des arbres alors que d'autres trucs, comme le son par exemple, ne traversent pas les parois du dôme en question.


Vu le premier épisode en directe avec Mme Bull.
Enregistré le second mais pas encore vu.

Le concept est bien (pas lu le livre).
Le Dome est bien fait pour le moment (pas vu cette histoire de vent et de sommet des arbres).

Mon avis général est en suspend. J'attends de voir ce deuxième épisode (probablement aujourd'hui, un jour férié ça se rentabilise...)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Under the Dome (série)

Messagepar Thomas Day » 08 novembre 2013 à 10:30

(Je n'ai pas lu le livre)

J'ai regardé la première saison en une grosse semaine, rarement plus d'un épisode par jour. Pour moi, c'est une espèce de plaisir coupable, je regarde un truc assez mauvais, très drôle, qui me détend (on est plus dans la caricature que la finesse psychologique...), j'oublie pendant 42 minutes à peu près tout le reste, je suis sous le Dôme, entouré d'américains moyens armés jusqu'aux dents.
C'est relaxant ; ça a un côté cosy.
Il y a une espèce de sous-texte vaguement new age assez bizarre (avec des papillons et des étoiles roses qui tombent en lignes, fallait oser) et un catalogue de personnages très "typés", l'homme de main au grand coeur, la journaliste tricarde, le vendeur de voiture politicien pourri jusqu'à la moelle épinière (qui me fait beaucoup penser au vendeur de photocopieur devenu dictateur dans The Postman), le post-ado perturbé fils du politicien (à qui la shérif file tout de suite une plaque et un fusil à pompe).

This is not America...

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »