Belfond et les réseaux sociaux...

Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Delenn » 18 juillet 2013 à 19:27

christian a écrit :
Olivier Girard a écrit : Je ne suis pas sûr que qui que ce soit ait ici affirmé que Facebook est le grand satan, mais bon...


Voir (entre autres) les réponses de Cachou, Farfadet, Delemm, juste plus haut dans cette page.



Delenn ;)
Sinon, pour moi FB n'est pas le grand satan.....ça ne m'intéresse pas, je n'y trouve aucun intérêt.
J'ai essayé Twitter il y a un peu plus d'un an et j'ai laissé tomber il y a 6 mois car c'était vraiment trop chronophage, il ne me restait plus assez de temps pour lire !!!
Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar christian » 18 juillet 2013 à 22:42

Delenn a écrit :
Delenn ;)
Sinon, pour moi FB n'est pas le grand satan.....ça ne m'intéresse pas, je n'y trouve aucun intérêt.
J'ai essayé Twitter il y a un peu plus d'un an et j'ai laissé tomber il y a 6 mois car c'était vraiment trop chronophage, il ne me restait plus assez de temps pour lire !!!
Voilà ;)


Oups ! 'scuse. Je le copierai cent fois.

Tiens, tweeter, c'est bien un truc auquel je n'ai jamais essayé d'adhérer. Rien qu'à voir les "tweets" que les journaux se plaisent à relayer, ça sent quand même très fort le nombrilisme aigu.

Cachou a écrit :...
Vu sous cet angle, je te rejoins un peu, mais je n'ai aucun membre de ma famille comme ami, donc j'arrive encore à communiquer avec eux en dehors. Quant aux concours et aux likages de pages, j'avoue que je ne les vois même plus.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar M » 19 juillet 2013 à 12:11

christian a écrit :Quant aux concours et aux likages de pages, j'avoue que je ne les vois même plus.


Est ce qu'il n'y a pas un soucis justement à ce niveau. Quand la surexposition empêche la moindre mise en avant c'est qu'il y a un problème.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Aldaran » 19 juillet 2013 à 17:33

Un peu pareil que certains ici, je n'ai pas de compte FB. En revanche, je suis régulièrement (presque quotidiennement) quelques forums dont celui-ci.
Si le forum du Bélial' disparaît, je me rabattrai sur le site (que je visite également régulièrement) mais ce sera moins amusant (et sans cinoche, séries, comics, autres éditeurs et patin couffin).

Je ne suis pas sûr qu'on puisse juger de la fréquentation d'un forum au nombre d'intervenants par jour. ActuSF, j'y suis aussi souvent qu'ici, plus pour lire que pour écrire.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Nick_le_Vilain » 01 août 2013 à 13:55

Ah, je me sens d'humeur bavarde ce soir... (non, vous ne l'aviez pas remarqué? O_O)

Non. Pas assez de parenthèses peut-être... :p

Sinon FesseBouc c'est bien quand tes (bloguo-)potes sont dans toute la France et qu'en plus ils ne t'envoie jamais de mail (le téléphone, on n'en parle pas) et que tu as décidé de vivre en ermite dans ta grotte le week-end (et la semaine tu bosses merde)

De plus c'est bien pour savoir ce qui se passe aux US en matière de séries TV... :D

Je me suis inscrit mais je ne suis pas tout le temps dessus non plus.
Et je ne mets pas des tonnes de photos, d'articles, de statut et autres bordels.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 378
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Lhisbei » 01 août 2013 à 21:14

je mets mon grain de sel (parce que je suis présente sur FB)
les réseaux sociaux sont des outils. Un outil en soi ce n'est pas bien ou mal, c'est l'utilisation qu'on en fait. Les puces RFID sur les pièces de viande permettent une traçabilité et sécurise (un peu plus) la chaîne alimentaire industrielle. Les puces RFID avec son identité ou des données médicales implantées sous la peau c'est déjà plus risqué en terme de contrôle des populations. (de toute façon avec un CB et un téléphone portable, notre vie n'est déjà plus privée).
Côté perso, FB et les réseaux peuvent être bien : ça permet de nouer des liens, de garder contact et parfois d'organiser des bouffes ou une sortie au débotté. En contrepartie il faut y étaler sa vie (et poster des photos de bouffe aussi)
Mais pour les éditeurs (parce que c'est de ça qu'il s'agit ici non ?) il s'agit bien d'un outil "marketing", gratuit (sauf si on considère que le temps c'est de l'argent) (en tout cas moins cher que les médias traditionnels) et permettant de toucher une population réactive (on clique vite, on fait défiler les infos sur le mur, assez impulsives aussi, du style à déclencher un achat suite à un statut bien foutu) et souvent assez aisée. Un quart de la population française n’a pas accès à Internet (et moins de la moitié des personnes gagnant moins de 900 euros mensuels sont connectées). Et seulement 4 personnes sur 10 sont inscrites à des réseaux sociaux en ligne. On a donc, à peu de frais, un marketing ciblé. La question c'est est-il efficace ?

Retourner vers « Toute l'actu »