La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar Cachou » 09 septembre 2013 à 07:37

Erwannn a écrit :En effet, sorti en français sous le titre Les Lettres de Pelafina. Néanmoins, ça n'est qu'une petite dizaine de lettres supplémentaires par rapport à ce qui figure dans La Maison des feuilles. Pas forcément de quoi faire quarante pages en plus.


Quand on va voir la version originale "remasterisée", on constate qu'elle a une trentaine de pages de plus que l'autre et qu'Amazon propose des photos à voir dans les extraits (en dessous de l'image du livre). Dès lors, je suppose qu'il y a tout une batterie d'images justifiant le nombre de pages accru. C'est que, comme la maison, le livre est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur et qu'en 10 ans, il a de ce fait gagné quelques pages...
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar rmd » 17 septembre 2013 à 17:30

Après vérification en librairie, il y a bien 712 pages dans la nouvelle édition, comme l'ancienne. L'erreur vient du site denoël qui indique 752 pages.

Vous pouvez arrêter d'essayer de deviner d'ou vient la différence ^^.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar Cachou » 17 septembre 2013 à 17:40

rmd a écrit :Après vérification en librairie, il y a bien 712 pages dans la nouvelle édition, comme l'ancienne. L'erreur vient du site denoël qui indique 752 pages.

Vous pouvez arrêter d'essayer de deviner d'ou vient la différence ^^.


D'où, alors, question: pourquoi justement ne pas publier la version remastérisée, ça aurait été plus logique pour une réédition, non?
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar PascalG » 18 septembre 2013 à 10:28

Hypothèse : ça coûte déjà très (trop ?) cher à réimprimer à l'identique, alors "remaquetter" le bouquin, en plus...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar Erwann » 18 septembre 2013 à 10:41

Publier cette version remasterisée aurait été une plus-value pour le livre, non ?
Certains (dont moi) n'auraient pas hésité à échanger leur exemplaire de l'ancienne édition contre la nouvelle.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar PascalG » 18 septembre 2013 à 15:46

Oui, sans doute, mais si c'est déjà une opération financière risquée de le rééditer à l'identique (je parle vraiment dans le vent, je n'en sais rien, mais c'est ce que j'ai cru comprendre, non ?), alors rajouter des coûts supplémentaires, sans aucune garantie que la plus-value soit suffisante pour les amortir... Mais, bon, encore une fois, je parle peut-être pour ne rien dire, n'ayant pas les éléments en main.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar PascalG » 18 septembre 2013 à 15:54

Comme d'hab, je suis sans doute pas assez clair. Donc, mettons que l'opération se présente ainsi : si j'en réimprime 3.000 exemplaires, il faut que j'en vende 2.800 pour rentrer dans mes frais. Bon, déjà, ça te laisse 200 exemplaires pour commencer à gagner de l'argent. Bof, bof... Et comme il y a toujours des exemplaires qui reviennent abimés et qui partent à la poubelle parce que tu ne peux pas les revendre, il est plus que probable que ta marge tourne autour de 100 ex maxi.

Si tu rajoutes des coûts, ton équation devient : si je réimprime à 3.000 exemplaires, il faut que j'en vende 3.400 pour rentrer dans mes frais... Tu vas donc essayer de la résoudre en te disant, bon, je vais réimprimer à 4.000 ex, faudra que j'en vende 3.600 pour faire une opération blanche. Retour à la case départ avec une marge bénéficiaire assez modique et, en plus, le risque accru de ne plus y arriver, parce que tu peux très bien te dire que tu vendras les 2.800 ex facile, mais pas forcément 3.600...

Bon, je crois que j'ai essayé d'être plus clair en réussissant à être encore plus abscons. Je cesse...
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar christian » 18 septembre 2013 à 16:45

pascal a écrit :Bon, je crois que j'ai essayé d'être plus clair en réussissant à être encore plus abscons. Je cesse...


Non, non, continue ! Si tu en imprime 5000 qu'est ce que ça donne ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar Thomas Day » 18 septembre 2013 à 17:07

J'ai vu les réassorts la dernière fois que je suis passé au bureau.

Heu, le moins que je puis dire, c'est que... ça allait.

TD
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: La Maison des feuilles, Mark Z. Danielewski

Messagepar PascalG » 19 septembre 2013 à 21:51

christian a écrit :Non, non, continue ! Si tu en imprime 5000 qu'est ce que ça donne ?

Une fuite en avant...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »