Dominium Mundi, François Baranger

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Erwann » 26 septembre 2013 à 15:39

2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval, restaurant ainsi le Dominium Mundi.
Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers abordent une planète et son peuple, les Atamides, le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débutera une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem…
Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?

La première partie de Dominium Mundi, (très) gros space opera de François Baranger, sortira aux éditions Critic le 3 octobre de l'an 2013 (dans quelques jours, quoi).

La fiche du livre.
SimonP
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011 à 09:59

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar SimonP » 27 septembre 2013 à 11:20

C'est en deux tomes. Suite et fin en mars prochain.

Simon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Erwann » 11 mars 2014 à 15:03

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Olivier Girard » 11 mars 2014 à 15:48

Très belle, je trouve...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Herbefol » 11 mars 2014 à 15:52

Si l'une des bibliothèques de Paris rentre un exemplaire de la seconde moitié, j'y jetterais un oeil.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Thomas Day » 11 mars 2014 à 16:21

De la science-fiction !
(Ou besoin d'une nouvelle paire de lunettes.)
Je lis "Baranger 2015" en signature.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Erwann » 07 novembre 2017 à 10:25

« Et nous réalisons cet exploit, nous déployons une telle ingéniosité, nous traversons le gouffre spatial avec une telle vélocité dans un seul dessein ... Porter la mort. Ce n’est pas la vitesse de la lumière que nous égalons. Plutôt celle des ténèbres.
2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant et restaurateur du Dominium Mundi, y gouverne d’une main de fer des peuples revenus à un mode de vie médiéval.
Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers une planète d’Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y conquérir de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers l’abordent, ils ont la surprise d’y trouver un peuple inconnu, les Atamides. Le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard, Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable de transporter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débute une croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem.
Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?


Domimium Mundi - l'intégrale de François Baranger sortira le 18 novembre aux éditions Critic.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Tom487
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 24 novembre 2018 à 14:40

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Tom487 » 15 novembre 2019 à 20:21

Je me demandais, pourquoi il n'y a pas eu de critique dans Bifrost pour la sortie de ce livre ? (Ou alors je ne sais pas utiliser la recherche ?)
Je suis en train de le lire, et j'avoue que j'aurais pas craché sur une chronique pour la comparer à mon avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Apophis » 15 novembre 2019 à 21:08

Il y a eu une micro-critique dans la rubrique "Dans les poches, par Pierre-Paul Durastanti" des Bifrost 82 (volume 1) et 83 (volume 2), qui disait en substance qu'il s'agissait d'une saga comme les français en font trop rarement et d'un excellent Space Opera.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dominium Mundi, François Baranger

Messagepar Erwann » 15 novembre 2019 à 21:19

On tâche d'être attentif à ce qui sort mais il arrive parfois qu'on omette des livres dans Bifrost : ça a été le cas lors de la parution en grand format et deux volumes de Dominium Mundi chez Critic. Lors de la réédition en intégrale, toujours chez Critic, le livre n'a pas cette fois trouvé preneur parmi l'équipe critique.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »