Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar Nick_le_Vilain » 27 septembre 2013 à 13:34

Pfff c'est nul. Rendez nous nos razzies.
(sinon j'achète aussi en numérique donc niqué pareil que Marko)
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 septembre 2013 à 13:46

Nick a écrit :Pfff c'est nul. Rendez nous nos razzies.
(sinon j'achète aussi en numérique donc niqué pareil que Marko)


Héhé. Tout se déroule selon nos plans...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar christian » 27 septembre 2013 à 14:58

Pierre-Paul a écrit :A priori, Christian, je ne vois pas d'autre prix doté, surtout dans ces proportions, pour une nouvelle de SFF, mais je peux me tromper, hein.

Incidemment, de temps à autre, dire clairement les choses au lieu de procéder par allusions, ce serait pas mal.


Oups ! Je l'ai vexé...

Alors clairement,la lecture de ta phrase "On propose une incitation à la création française, sans équivalent dans nos domaines" m'a fait éclater de rire, mais j'ai mauvais fond, c'est bien connu (c'est pour ça que je préférais voter aux razzies des lecteurs).

500 Euros, c'est peut-être effectivement une somme importante, j'ai du mal à me faire une idée. Quel est le tarif moyen, pour une nouvelle francophone publiée dans Bifrost ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar Olivier Girard » 27 septembre 2013 à 17:02

christian a écrit : Oups ! Je l'ai vexé...

Alors clairement,la lecture de ta phrase "On propose une incitation à la création française, sans équivalent dans nos domaines" m'a fait éclater de rire, mais j'ai mauvais fond, c'est bien connu (c'est pour ça que je préférais voter aux razzies des lecteurs).

500 Euros, c'est peut-être effectivement une somme importante, j'ai du mal à me faire une idée. Quel est le tarif moyen, pour une nouvelle francophone publiée dans Bifrost ?
Je ne pense pas que Pierre-Paul soit vexé, mais tes sous-entendus sont gavants.
Et si 500 € ça te fait rire à ce point, hésite pas à nous envoyer cette somme de temps en temps. On en fera bon usage.
Sinon, une nouvelle dans Bifrost est payée 5 € le feuillet, soit, généralement, entre 80 et 300 euros en fonction de la taille du texte. Pour une nouvelle de taille moyenne (autour de 40 000 signes), ça nous fait environ 150 euros. Si un tel texte devait gagner le prix des lecteurs de Bifrost, il rapporterait donc à son auteur 650 euros. Je ne pense pas qu'en France, pour une nouvelle de SF de 40 000 signes, il existe un équivalent quelque part (et tant mieux si je me trompe).
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar christian » 27 septembre 2013 à 17:15

Olivier Girard a écrit :Je ne pense pas que Pierre-Paul soit vexé, mais tes sous-entendus sont gavants.
Et si 500 € ça te fait rire à ce point, hésite pas à nous envoyer cette somme de temps en temps. On en fera bon usage.


Là, c'est moi qui suis vexé. Si quelqu'un est intéressé par un code abonné pour pouvoir voter, j'en ai un de disponible. Faire offre en MP

Olivier Girard a écrit :Sinon, une nouvelle dans Bifrost est payée 5 € le feuillet, soit, généralement, entre 80 et 300 euros en fonction de la taille du texte. Pour une nouvelle de taille moyenne (autour de 40 000 signes), ça nous fait environ 150 euros. Si un tel texte devait gagner le prix des lecteurs de Bifrost, il rapporterait donc à son auteur 650 euros. Je ne pense pas qu'en France, pour une nouvelle de SF de 40 000 signes, il existe un équivalent quelque part (et tant mieux si je me trompe).


Merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar Nébal » 27 septembre 2013 à 17:27

Avec un peu de chance, ce prix va entraîner autant de crises que les Razzies.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar ubikD » 27 septembre 2013 à 18:40

Voire plus. Les razzies, c''était pour la frime. Là, c'est pour du fric.
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar Space opera » 27 septembre 2013 à 18:53

Clément a écrit :
Pierre-Paul a écrit :
Space opera a écrit :Est-ce que les votes blancs seront comptés ?


On propose une incitation à la création française, sans équivalent dans nos domaines, et tu viens nous chercher des poux sur un truc pareil ? Tu fais pitié.


Ceci étant dit, j'ai bel et bien prévu à chaque fois une option "vote blanc" parce que j'ai pensé qu'on pouvait vouloir voter pour la catégorie francophone sans forcément voter pour la catégorie étrangère, et réciproquement.


C'est pour ça que j'ai posé la question. C'est qui qui fait pitié ? Non, laisse tomber, ça va retomber sur moi.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar Sybille » 27 septembre 2013 à 22:08

Nébal a écrit :Avec un peu de chance, ce prix va entraîner autant de crises que les Razzies.


Je ne vois pas trop comment ?
Grosso modo, les abonnés de Bifrost vont distinguer une nouvelle qui a déjà passé le cap de plaire à la rédaction de la revue et c'est vrai que 500 € est une belle somme dans le domaine (nouvelle francophone SFFF).
Après, bon, c'est un "petit" prix puisque le champ est limité : sympa, mais pas forcément super intéressant.
Cela dit, toute initiative qui met en avant la nouvelle, forme si mal aimée, est une bonne chose en soi, donc c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2013

Messagepar scifictif » 29 septembre 2013 à 20:28

Clément a écrit :Le Prix des lecteurs de Bifrost 2013 revient - dans une formule très différente de ce qui avait été annoncé en début d'année, puisqu'il ne concerne que les nouvelles parues dans Bifrost.

Formule beaucoup plus raisonnable/cohérente/légitime à mon sens.

Je vois une difficulté quand même, concernant la catégorie des fictions étrangères : l'ancienneté des textes.
Comment décerner un prix millésimé 2013 pour une nouvelle de Baxter de 1990 ou un texte de Bradbury des années 40 par exemple ?


@ nostalgiques des razzies : vous pouvez toujours demander la création d'une catégorie "pire nouvelle" dont ce serait au lauréat de financer les 500 euros du prix des lecteurs.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »