Universal War Two, Denis Bajram

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar M » 15 septembre 2013 à 19:49

Sortie prévue le 25. Je l'attends avec impatience.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar marko24 » 26 septembre 2013 à 11:09

Acheté hier matin; lu, dévoré hier soir...
J'ai bien retrouvé ce qui m'avait plu dans UW1: le style graphique de Bajram (tant au niveau des couleurs, que du design des vaisseaux), l'intrigue, le coté hard-fiction, et le sens of wonder (il n'y a qu'à voir la 1ère planche, ou voit la Voie Lactée et le wormhole, puis plus tard, le triangle).
J'ai donc bcp aimé.
Un seul bémol : on va devoir attendre un an pour le tome 2, et bien plus pour connaître le fin de mot de l'histoire...
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Bull » 01 octobre 2013 à 23:09

La fin de UW1 m'a beaucoup géné : Deus Ex Machina très dispensable.

Les cinq premiers tomes et demi sont excellentissimes par contre.
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar marko24 » 02 octobre 2013 à 10:41

Mmmmh...pas vraiment d'accord avec le deus ex machina.

Certes, l'arrivée des super-guerriers est une surprise, et ils éliminent le problème que sont les CIC, mais il n'y a aucun abus ou faiblesse scénaristique - selon moi.
Après tout, la thématique du voyage dans le temps est très présente tout au long des 6 tomes d'UW1. Denis Bajram joue avec cette thématique en nous présentant à diverses reprises les effets avant leur cause.

De plus, toutes les pièces du puzzle s'accordent entre elles sans le moindre accroc (façon Colonel John "Hannibal" Smith ;p )
La fin était, elle aussi, prévue depuis le début.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Bull » 02 octobre 2013 à 21:49

marko24 a écrit :Mmmmh...pas vraiment d'accord avec le deus ex machina.

Certes, l'arrivée des super-guerriers est une surprise, et ils éliminent le problème que sont les CIC, mais il n'y a aucun abus ou faiblesse scénaristique - selon moi.


Abus scénaristique, définitivement non. Comme tu le soulignes, cette apparition est possible. Sinon, ce serait carrément un mauvais cycle.

Faiblesse scénaristique, là pour moi tout à fait. De facto, tu as des personnages de Comics qui débarquent précisément au moment où les personnages principaux vont se faire tuer, et non seulement ils les sauvent, mais en plus en deux secondes ils éliminent des méchants que 5 tomes et demi de montée en puissance avaient enfn mené à leur apogée. Très TRES faible. A mon humble avis, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Ceir » 15 octobre 2013 à 20:25

J'ai aussi terminé Universal War Two. Que dire si ce n'est, effectivement, que c'est dur de devoir attendre 9 mois de plus. Le dessin est toujours aussi bon et propice à l'univers développé. L'auteur place ses éléments, y a un nouveau bouleversement, de nouveaux enjeux, et pof la BD se termine. Horrible... Neuf mois... (ah, et puis y a un concept de la SF, pas abordé dans UW1, qui apparaît et va sûrement être central dans le cycle à venir).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar M » 31 octobre 2013 à 22:05

Est ce qu'il est nécessaire de relire Universal War One pour comprendre celui là ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Ceir » 02 novembre 2013 à 09:49

Il est fait mention des événements qui se sont déroulés dans les tomes 5 et 6, donc ça peut aider de se rappeler à quoi il est fait référence. Après, pour l'histoire même du nouveau tome, ça ne va pas être trop dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar M » 02 novembre 2013 à 15:06

Je l'ai lu hier après avoir feuilleté rapidement les derniers tomes de UW1.
Ça m'a rafraîchi la mémoire mais j'aurai pu m'en pensé.

Le supplément de la version Deluxe est très sympa. Bajram livre quelques confessions sur sa série. Instructif.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar JFS » 08 janvier 2014 à 14:28

Aujourd'hui dans Libération, un portrait de Denis Bajram, plutôt intéressant. (L'intégralité de l'article est réservée aux abonnés du site ou à la version papier du journal).
Jean-François.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »