Financement participatif (sondage)

kable
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 11 juillet 2012 à 10:31

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar kable » 09 janvier 2014 à 19:54

je serais plus interressé par un bel objet livre
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar Cachou » 09 janvier 2014 à 20:12

La formule me paraît intéressante, la version papier me semble être le minimum, mais personnellement, le seul "goodies" (oui, je sais que c'est un pluriel, mais ça sonnait bizarre au singulier) qui me tenterait, ce serait une reproduction de qualité sur beau papier format A5 ou A6 de la couverture (je suis sérieuse, je rêve d'avoir certaines illustrations de couvertures sur mes murs et en meilleure qualité qu'un bête poster tout mince...).
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar Gromovar » 09 janvier 2014 à 21:35

Ca m’intéresse aussi.

Dédicaces ? Oui.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar Twin » 09 janvier 2014 à 22:34

Clément a écrit :La qualité des contreparties offerte étant de l'avis de tous l'un des critères de réussite les plus important pour le financement participatif d'un projet...

Vraiment ?
Je n'ai que mon ressenti personnel pour mettre en doute cette affirmation, mais il m'a toujours semblé que les projets étaient avant tout portés par la simple envie du public de les voir aboutir.

Après peut-être que les goodies les plus chers consituent une part importante des dons, je ne connais pas les chiffres.

Pour les bonus, pourquoi pas la critique d'un texte (au choix du souscripteur) par un membre de l'équipe de Bifrost ?
Critique non publiée, à destination du soucripteur uniquement. J'imagine que ça pourrait séduire quelques aspirants auteurs.

Et sinon:
- Une photo dédicacée de Greg Egan
- Un T-shirt Greg Egan
- Un buste de Greg Egan
- ...
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar JFS » 10 janvier 2014 à 11:21

Clément a écrit :J'ai déjà noté quelques idées de contreparties souvent offertes dans le cadre de financement participatif de projets éditoriaux, mais n'hésitez pas à proposer les vôtres ou à nous dire lesquelles des propositions suivantes vous intéresseraient particulièrement :

Le livre papier dédicacé par l'auteur me semble être le strict minimum. Un tirage de la couverture (dédicacé par l'illustrateur) constituerait, à mes yeux, un bonus appréciable.

L'idée du nom dans le livre ne m'attire pas du tout s'il s'agit de lister les contributeurs sur une page à part. Par contre, dans certains cas, le nom des plus gros contributeurs utilisé à l'intérieur du roman peut être amusant (il me semble que, dans certaines conventions, on propose ainsi aux enchères la possibilité de donner son nom à un personnage secondaire pour financer des actions caritatives).
Jean-François.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar Soleilvert » 12 janvier 2014 à 01:12

Visiter les locaux ou les bureaux de l'éditeur, un déjeuner etc ...
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar saimonax » 13 janvier 2014 à 16:05

Un beau tirage de la couv' ouais en grand format (sauf Zendegi, bien sûr), ou des goodies (le t shirt ça peut être drôle), ou une (des ?) nouvelle (s) inédite du même auteur.
lemuton
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2011 à 11:50

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar lemuton » 21 janvier 2014 à 13:04

La dédicace de l'auteur le problème c'est d'un côté c'est le minimum mais que de l'autre sans la rencontre elle perd de son intérêt.
Un beau livre objet avec dessins originaux et annotations de l'auteur un peu comme les livres des Editions Al Manar http://www.editmanar.com/default_editions.htm ça peut me donner envie de faire péter la CB.
Sinon un making of illustrations/traductions/etc...
Leo Dhayer
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 25 février 2014 à 17:05

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar Leo Dhayer » 16 mars 2014 à 10:29

Bonjour
Pour mon premier message, un brin de présentation s'impose. Je suis un pseudonyme, lecteur occasionnel de SF et client du Belial. Le reste importe peu.
En ce qui concerne le financement participatif, je serais tenté par l'aventure pour les projets du Belial qui m'intéressent d'emblée et tardent à voir le jour (L'intégrale du Rêve du démiurge de Berthelot par exemple) pour cause de risque financier trop important j'imagine.
Pour les autres projets qui m'intéressent moins à priori, l'intérêt qu'un habile argumentaire saura susciter chez moi se révélera plus décisif que n'importe quelle breloque agitée sous mon nez. (A la limite, seul un tirage de tête sur grand papier saurait m'allécher, mais je suppose qu'il serait trop frayeux).
Ceci dit, je ne suis pas certain que mon avis soit très représentatif. Ce qui ne m'empêche pas de le donner, vous aurez remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Financement participatif (sondage)

Messagepar Olivier Girard » 16 mars 2014 à 12:55

Leo Dhayer a écrit :Bonjour
Pour mon premier message, un brin de présentation s'impose. Je suis un pseudonyme, lecteur occasionnel de SF et client du Belial. Le reste importe peu.
En ce qui concerne le financement participatif, je serais tenté par l'aventure pour les projets du Belial qui m'intéressent d'emblée et tardent à voir le jour (L'intégrale du Rêve du démiurge de Berthelot par exemple) pour cause de risque financier trop important j'imagine.
Pour les autres projets qui m'intéressent moins à priori, l'intérêt qu'un habile argumentaire saura susciter chez moi se révélera plus décisif que n'importe quelle breloque agitée sous mon nez. (A la limite, seul un tirage de tête sur grand papier saurait m'allécher, mais je suppose qu'il serait trop frayeux).
Ceci dit, je ne suis pas certain que mon avis soit très représentatif. Ce qui ne m'empêche pas de le donner, vous aurez remarqué.
Salut Léo, et bienvenue à toi. Tout avis est bon à prendre ; merci d'exprimer le tien. J'interviens juste pour une petite précision un peu HS au regard du présent fil : concernant l'intégrale du Démiurge de Berthelot, tu as raison : nous avons un vrai problème de financement sur ce projet. C'est pourquoi nous nous associons avec Dystopia pour une coédition à but non lucratif (le Bélial' ne prendra aucun droit sur ce projet). Fin du HS.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »