Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Olivier Girard » 21 février 2014 à 12:33

marko24 a écrit :C'est peut-être un peu trop tôt pour demander, mais, est-il prévu (ou même envisagé) de le publier chez vous ?
Très franchement, pour l'heure, ce n'est pas prévu. Je n'en ai pas lu une ligne (ni Erwann, ni Pierre-Paul, enfin je crois...), et on va attendre de voir comment fonctionne Anti-Glace...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Herbefol » 21 février 2014 à 13:48

Surtout que Proxima est la première partie d'un diptyque et que ça n'a pas l'air tout petit comme bouquin. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Erwann » 04 avril 2014 à 10:29

Pour en revenir à Anti-Glace, voici la première version (tout sauf définitive) de la couverture :

Image

(Cliquer pour l'agrandir.)

D'autres étapes de la progression jusqu'à la couverture finale sont à suivre…
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar M » 04 avril 2014 à 10:46

Elle resterait en l'état quelle ne serait pas vilaine. J'aime bien le marron aspect vieux livre/papier.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Erwann » 04 avril 2014 à 10:51

Farfadet a écrit :Elle resterait en l'état quelle ne serait pas vilaine. J'aime bien le marron aspect vieux livre/papier.

C'est ce qu'on a d'abord pensé aussi. Avant de se dire qu'il y avait sûrement mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Cachou » 04 avril 2014 à 10:56

Ça va vous paraître bête (parce qu'il y a encore un an, j'aurais ri de la chose), mais depuis les deux mois du cuivre chez Bragelonne et en ayant "Liavek" chez ActuSF dans les mains, je suis maintenant très "pour" les dorures sur couvertures et je trouve que quelques circonvolutions dorées pourraient avoir un bel effet sur celle-ci...
Avatar de l’utilisateur
Lune
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:01
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Lune » 04 avril 2014 à 11:15

J'adore l'illu, par contre je pense que vous allez changer la police du titre ?
Je plussoie un peu Cachou, même si en même temps c'est cucul non les dorures ? Mais j'avoue que c'est vraiment joli. Par contre du relief peut-être, tout simplement ? (ça doit coûter plus cher cela dit à l'impression)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort. Et je le dis .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Olivier Girard » 04 avril 2014 à 11:39

Une petite précision : nous allons vous montrer diverses étapes de l'élaboration de cette maquette (réalisée par Philippe Gady, d'après l'illustration originale de Manchu). Les directions vers lesquelles nous sommes allés, nos tâtonnements... On s'est dit que ça pourrait intéresser certains d'entre-vous. Car cette maquette est assez différente de ce que nous produisons généralement par ici, et qu'elle a demandé, in fine, plus de boulot que d'habitude...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Herbefol » 04 avril 2014 à 12:38

La police du titre fait très "Wanted Joe Dalton". Je ne sais pas si c'est tout à fait adapté à ce livre, mais ça change clairement des trucs usuels et avec le visuel marron, ça attire l'oeil.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar A.C. de Haenne » 04 avril 2014 à 13:03

Olivier Girard a écrit : Car cette maquette est assez différente de ce que nous produisons généralement par ici


Oui, c'est peu de le dire.

Pour ma part, j'aime plutôt bien. Même si, je suis d'accord avec mes petits camarades, la police ne va pas (AMHA)

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Les livres du Bélial' »