De l'art de la critique...

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: De l'art de la critique...

Messagepar Sybille » 29 octobre 2014 à 11:32

Aldaran a écrit :J'imagine qu'il n'y a pas de problème légal à ajouter une nouvelle à la suite d'un roman, Gilles (et probablement d'autres éditeurs) le fait en publiant des intégrales ou l'on trouve de tout. Mais c'est à chaque fois du même auteur, cela dit.
Bref, il me manque des billes... Quelqu'un de plus calé veut jouer ?


Ta question me surprend : c'est une anthologie, tout simplement.
On a l'habitude de voir des anthos avec des nouvelles plus ou moins équivalentes, mais publier un court roman (deux novellas ?) suivi de quelques nouvelles serait une formule tout à fait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: De l'art de la critique...

Messagepar Lucie » 29 octobre 2014 à 14:11

Un roman + une nouvelle d'un autre auteur, autrement dit la formule éditoriale de Galaxies Bis, c'est ce qu'Eons fait ou faisait.
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: De l'art de la critique...

Messagepar Aldaran » 29 octobre 2014 à 14:39

Sybille a écrit :
Aldaran a écrit :J'imagine qu'il n'y a pas de problème légal à ajouter une nouvelle à la suite d'un roman, Gilles (et probablement d'autres éditeurs) le fait en publiant des intégrales ou l'on trouve de tout. Mais c'est à chaque fois du même auteur, cela dit.
Bref, il me manque des billes... Quelqu'un de plus calé veut jouer ?
Ta question me surprend : c'est une anthologie, tout simplement.
On a l'habitude de voir des anthos avec des nouvelles plus ou moins équivalentes, mais publier un court roman (deux novellas ?) suivi de quelques nouvelles serait une formule tout à fait sympa.
Ah... Je croyais qu'on appelait « anthologies » des recueils composés uniquement de nouvelles. Au temps pour moi.
Je pensais à Mysterium de R. C. Wilson et à l'intégrale Kane en trois tomes de K. E. Wagner qui regroupe plusieurs romans et dont certains tomes présentent, en plus, des nouvelles.

Lucie a écrit :Un roman + une nouvelle d'un autre auteur, autrement dit la formule éditoriale de Galaxies Bis, c'est ce qu'Eons fait ou faisait.
Je ne savais pas cela non plus.

Retourner vers « Toute l'actu »