Alien 5, Neill Blomkamp (201?)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Alien 5, Neill Blomkamp (201?)

Messagepar Erwann » 19 février 2015 à 10:01

Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Chappie, Neill Blomkamp (2015)

Messagepar PierreBrrr » 19 février 2015 à 10:10

Très bonne nouvelle ! L'homme de la situation, à n'en pas douter, un gars bien plus prometteur qu'un Gareth Edwards ou un Joe Cornish. Une reprise de la chronologie Alien après Alien Ressurection, donc ? La suite de Prometheus sera-t-elle encore à l'ordre du jour. J'espère que oui. Je sais qu'il ne faut pas trop dire ça par ici, mais pour ma part, je trouve le film de Scott très, très réussi.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Chappie, Neill Blomkamp (2015)

Messagepar Erwann » 19 février 2015 à 16:45

pierrebrrr a écrit :Très bonne nouvelle ! L'homme de la situation, à n'en pas douter, un gars bien plus prometteur qu'un Gareth Edwards ou un Joe Cornish. Une reprise de la chronologie Alien après Alien Ressurection, donc ? La suite de Prometheus sera-t-elle encore à l'ordre du jour. J'espère que oui. Je sais qu'il ne faut pas trop dire ça par ici, mais pour ma part, je trouve le film de Scott très, très réussi.

Pour l'instant, à en juger par sa fiche Imdb, Prometheus 2 est dans les limbes — surtout pour un film prévu pour dans treize mois.
Mais sauf erreur de ma part, Prometheus ne fait pas partie, légalement parlant, de la franchise Alien — raison pour laquelle, dans Prometheus, le xénomorphe n'en est pas vraiment un, qu'il y a la Weyland-Corp mais pas de Weyland-Yutani. Donc rien n'empêche un Prometheus 2 et un Alien 5 de co-exister.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Chappie, Neill Blomkamp (2015)

Messagepar PierreBrrr » 19 février 2015 à 19:17

mmmh. C'est vraiment une question légale ? Il me semble que Scott explique qu'il s'agissait pour lui de vrais choix artistiques. Ona quand même beaucoup de points communs entre les films Alien et Prometheus: le vaisseau en fer à cheval, la planète visitée, proche de la planète sur laquelle se posent l'équipage du Nostromo etc... Je ne crois pas que la Fox est spécialement cherché à désolidariser Prometheus de la franchise Alien, et je crois me souvenir que le film de Scott était clairement présenté comme une "prequel", Enfin, bref, on s'en fout.
D'ailleurs, tu sais, toi ce qui relève des éléments "copyrightés" de la saga Alien ?

Je ne vois pas de problème, par ailleurs, à la coexistence d'un nouveau film Alien avec ce que développe Prometheus et ses suites éventuelles; puisque les films ne sont pas situés à la même époque. Le vrai souci, à mon sens, c'est plutôt le rapport que va entretenir le futur film de Blompkamp avec celui de JP Jeunet.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Chappie, Neill Blomkamp (2015)

Messagepar Erwann » 20 février 2015 à 15:10

pierrebrrr a écrit :mmmh. C'est vraiment une question légale ? Il me semble que Scott explique qu'il s'agissait pour lui de vrais choix artistiques. Ona quand même beaucoup de points communs entre les films Alien et Prometheus: le vaisseau en fer à cheval, la planète visitée, proche de la planète sur laquelle se posent l'équipage du Nostromo etc... Je ne crois pas que la Fox est spécialement cherché à désolidariser Prometheus de la franchise Alien, et je crois me souvenir que le film de Scott était clairement présenté comme une "prequel", Enfin, bref, on s'en fout.
D'ailleurs, tu sais, toi ce qui relève des éléments "copyrightés" de la saga Alien ?

Non, c'est ce que j'ai entendu dire, mais je n'ai pas trouvé de sources. Et hormis les trucs les plus évidents, j'ignore ce qui relève du copyright de la franchise Alien.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vers un Alien 5 ?

Messagepar Nébal » 20 février 2015 à 16:09

J'allais écrire encore une fois que j'aimerais bien que la franchise "Alien" soit confiée - si tant est qu'il soit pertinent de la prolonger, pour moi c'est une trilogie - à quelqu'un qui ne fasse pas dans l'actionner à grosses explosions.

Et puis je me suis rappelé (parce que faut pas déconner quand même) que l'Aliens de Cameron était immense, ce qui a rabattu ma mauvaise foi (oui, j'avoue).

C'était l'bon temps, ma bonne dame...

Mais je n'ai aucune confiance en Blomkamp.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Vers un Alien 5 ?

Messagepar PierreBrrr » 20 février 2015 à 16:31

Tu as vu District 9 ?
S'il y a bien un cinéaste à la hauteur de l'héritage d'Aliens, c'est Blompkamp. Et si tu regardes les croquis, tu verras apparaître un Hicks justement éjecté de la franchise d'un revers de manche en pré-générique dans Alien 3.

Quant à Aliens, il ne faisait pas l'unanimité à sa sortie, loin de là, et il a fallu quelques années avant qu'il ne devienne un classique. Laissons sa chance à Blompkamp.

Tu parles de trilogie ? Réjouis-toi, je pense que Blompkamp, idéalement, voudrait faire la suite de Aliens.
La question c'est plutôt, est-ce que le studio le laissera faire ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Vers un Alien 5 ?

Messagepar Thomas Day » 20 février 2015 à 16:40

pierrebrrr a écrit :Tu as vu District 9 ?


Oui.
Les vingt premières minutes sont très bien.

TD
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vers un Alien 5 ?

Messagepar Nébal » 20 février 2015 à 16:45

Ben oui, justement, j'ai vu District 9, et c'est tout le problème. Je ne comprends pas comment ce film a pu être autant encensé. Partir d'une base pareille, d'un très chouette début, pour se contenter ensuite d'en faire un énième truc de bourrins épileptique, c'était triste (pour rester poli). Et la réalisation hystérique du gazier n'arrangeait pas grand-chose à tout ça : malgré un petit côté Evil Dead de temps en temps, c'était surtout pénible. Du coup, non seulement District 9 était pour moi une déception sur le pur plan SF, mais ce n'était même pas un film d'action correct : je me suis fait chier comme un rat mort devant (enfin, plus, puisque le rat, lui, au moins, il est mort).

Pas vu Elysium (faut pas déconner), pas envie de voir Chappie : à vue de nez ça ne fait que confirmer mon mauvais ressenti de District 9.

Après, je serais ravi de me planter et que Blomkamp me plonge le nez dans mon caca, hein. Ce n'est pas exclu. Mais en l'état je n'y crois pas, et ne vois en tout cas aucune raison de me réjouir de ce choix.

(Et ramener Hicks, si ça doit être le cas, me paraît déjà une idée foireuse. La première fois que j'ai vu Alien 3, j'ai trouvé comme tout le monde que ça abusait ; avec le temps, je suis convaincu que c'était sans doute la meilleure chose à faire - enfin, la deuxième : la meilleure c'était de buter Newt, et ça tombe bien, ils l'ont fait aussi.)

EDIT : j'approuve donc thomasday.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Vers un Alien 5 ?

Messagepar ubikD » 20 février 2015 à 18:13

La nouvelle d'un Alien 5 me laisse dubitatif. Je trouve que le premier se suffisait à lui-même. Mais à la réflexion, comme Nébal, Aliens m'a bluffé avec sa frénésie et son action à donf.
Par contre, que l'on ne me parle pas du Alien de Fincher ou pire, de celui de Jeunet. Je suis resté complètement hermétique aux deux, et pourtant, j'apprécie Fincher habituellement (à l'exception quand même de Panic Room).

EDIT : Et le fiasco Elysium ne me rassure pas.
Modifié en dernier par ubikD le 28 février 2015 à 15:46, modifié 1 fois.

Retourner vers « Cinéma et séries »